Existe-t-il vraiment un traitement miracle pour la prostate ?

Traitement miracle prostate : en existe-t-il vraiment ?

Il est courant de voir certains hommes après la cinquantaine, touchés par une affection de la prostate. Celle-ci peut être bénigne (l’hypertrophie bénigne de la prostate HBP ou une prostatite), ou maligne (le cancer de la prostate). Afin de rétablir les fonctions urinaire, sexuelle et gynécologique de cet organe, plusieurs solutions peuvent être recommandées pour soulager le patient. Une solution peut être administrée soit en première intention, en alternative complémentaire ou pour remplacer un traitement inefficace.

Dans un cas comme dans l’autre, le souci réside dans le fait de trouver la bonne approche pour prendre soin de sa prostate, et de trouver parmi les traitements envisageables, la solution miracle.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Les plantes : la santé de votre prostate peut-elle venir de cet allié ?

Les plantes sont très connues pour leurs vertus médicinales et pour prévenir et traiter les problèmes de santé en général dont ceux de la prostate. Elles sont moins coûteuses et ont des effets secondaires presque inexistants, ce qui n’est pas le cas des médicaments classiques qui sont des inhibiteurs de la 5-alpha réductase. Si vous souhaitez utiliser des plantes, l’idéal, c’est de vous rapprocher d’un spécialiste en la matière pour vous conseiller.

Dans le cas de la prise en charge des troubles de la prostate, il existe une multitude de plantes à combiner qui peuvent apporter des résultats intéressants. Les plus connues sont :

  • l’épilobe, plus spécifiquement l’espèce à fleurs est efficace pour lutter contre l’adénome bénigne de la prostate (HBP) ;
  • les graines de courge, une alliée santé, réduisent le volume de la glande en cas de grossissement ;
  • les baies du palmier nain de Floride régulent la fréquence des mictions et améliorent le jet de l’urine ;
  • le prunier Africain qui a les mêmes vertus que le palmier nain, lutte contre les troubles urinaires et de l’éjaculation ;
  • les racines d’ortie réputées pour leur action anti-inflammatoire et de rétrécissement du tissu prostatique en l’absence de cancer.

Il est à noter que l’automédication est risquée si elle n’est pas accompagnée d’un contrôle médical. En effet, ce dernier permet de s’assurer de l’absence de troubles graves comme le cancer et de mieux connaître son affection afin de l’adresser convenablement.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

L’embolisation de l’artère prostatique : faut-il l’envisager ?

L’embolisation de l’artère prostatique : faut-il l’envisager ?

Depuis environ une décennie, un nouveau traitement de l’HBP vient rejoindre la série des solutions existantes. Il s’agit de l’embolisation de l’artère prostatique. C’est une procédure qui consiste à injecter des microbilles dans les vaisseaux sanguins de l’artère fémorale, pour réduire l’apport du sang vers la prostate. Cela, dans le but de diminuer le volume de l’organe, de résoudre les troubles liés à son augmentation et d’améliorer ainsi la qualité de vie du patient.

Cette procédure peut être recommandée en première intention ou en complément d’une médication. Son intervention est mineure, ne nécessite qu’un temps court d’hospitalisation et surtout n’affecte pas la fonction sexuelle.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Le Prostalim XR : que peut-il apporter ?

Spécialement conçu pour prévenir et soigner les troubles de la prostate, Prostalim XR est un complément alimentaire fabriqué dans les laboratoires de l’institut Biovancia. Avec ces gélules, vous profitez d’un produit à base d’ingrédients 100% naturels qui facilite le drainage de l’urine hors de l’organe. Ces composants permettent également d’éviter les infections qui sont généralement les causes de l’inflammation. Pour finir, ils sont essentiellement sans effets secondaires.

Il est important de noter que l’efficacité d’un traitement ne dépend pas seulement de la vertu des ingrédients qui le composent. D’autres facteurs comme la réceptivité de l’organisme du patient doivent être pris en compte. Une particularité qui peut fortement différer d’une personne à l’autre. C’est pourquoi, il n’existe pas de solution miracle pour prendre soin de sa prostate, dans la mesure où le traitement qui permettra d’obtenir les meilleurs résultats chez un individu pourrait être sans effets chez un autre. Aussi, prenez toujours soin de vous adresser à votre médecin si vous envisagez de commencer un traitement afin de vous assurer que celui-ci convient bien aux particularités du trouble qui vous affecte.

Articles similaires

3.7/5 - (12 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.