Causes, symptômes et traitements de la mauvaise circulation sanguine dans la jambe

Mauvaise circulation sanguine jambe : Causes, symptômes et comment lutter contre

La mauvaise circulation sanguine dans l’organisme entraîne bien des problèmes qui affectent le bien-être humain. Ces troubles sont d’autant plus remarquables lorsqu’il s’agit des membres inférieurs. Découvrez ici les causes, les symptômes et les différents traitements liés à la mauvaise circulation sanguine dans les jambes.

Drainastim Pro avis : faites-vous votre opinion sur l'appareil

Les causes

La mauvaise distribution du sang est la conséquence de plusieurs facteurs. Parmi ceux-ci, vous pouvez retrouver le surpoids, l’âge, le changement de température, le bouleversement hormonal, l’hérédité ou la sédentarité. Cette affection se traduit par une montée sanguine difficile des membres inférieurs vers le cœur.

Aussi, votre position a un impact très important sur la circulation sanguine. Ainsi, le simple fait de rouler tout le temps en voiture, de prendre l’avion ou de porter régulièrement des charges lourdes peut entraîner une coagulation du sang dans vos membres inférieurs. De même qu’un affaiblissement ou une dilatation des valvules, cause suffisante de la mauvaise circulation sanguine.

Drainastim Pro avis : faites-vous votre opinion sur l'appareil

Les symptômes

La sensation d’une mauvaise circulation du sang commence dès l’apparition de signes typiques comme les œdèmes, qui se localisent souvent dans le tiers inférieur des jambes, au niveau de la cheville. Aussi, remarque-t-on chez certaines personnes souffrant de ce mal, une sensation de pieds froids ou une apparition de bleus au niveau de la peau des pieds. 

De plus, l’un des symptômes les plus fréquents d’un mauvais retour veineux est la jambe lourde, qui se manifeste par une incapacité à tenir debout sans bouger. La sensation de fourmillement ou de picotements au niveau des jambes, est également l’un des signes annonciateurs de ce phénomène. Aussi, dans certains cas, la varice commence à s’installer.

Les symptômes et les différents traitements liés à la mauvaise circulation sanguine dans les jambes.

Drainastim Pro avis : faites-vous votre opinion sur l'appareil

Les traitements

La première chose que vous devez faire lorsque vous ressentez ces quelques symptômes est de consulter un médecin. Pour ce faire, vous pouvez choisir de faire une consultation médicale en ligne ou en présentiel selon votre urgence. Hormis cela, vous pouvez décider dès la sensation des premiers symptômes, de calmer la douleur à l’aide de médicaments efficaces ou procéder par l’un des traitements ci-dessous.

Traitement naturel

Pour remédier à la mauvaise circulation sanguine dans les jambes, vous devez pratiquer une activité physique régulière ou de petits exercices afin de détendre vos muscles lorsque vous êtes assis. Il est également important que vous adoptiez une bonne posture au travail.

Aussi, vous devez bien vous hydrater tout au long de la journée en buvant au moins deux litres d’eau par jour. Le thé vert qui est connu pour ses bienfaits dans l’amélioration de certains problèmes circulatoires peut également vous aider à mieux vous sentir.

Traitement avec stimulateur circulatoire Drainastim Pro

Il s’agit d’un appareil médical qui soulage les douleurs, les engourdissements de jambes et les crampes. Grâce à cet appareil, vous pouvez réduire le gonflement de vos pieds et de vos chevilles, provoqué par la coagulation du sang. C’est un appareil électrique de confort qui vous aidera à lutter contre la mauvaise circulation sanguine dans les jambes. Il est très efficace grâce à sa capacité à :

  • Émettre des micro-impulsions électriques par la plante des pieds
  • Tonifier les muscles du bas des jambes
  • Réactiver la circulation sanguine par électro-stimulation

La lutte contre la mauvaise circulation sanguine dans les jambes nécessite donc une attention accrue et peut se faire de plusieurs manières.

Articles similaires

4.3/5 - (3 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *