Comment Dodow corrige-t-il les troubles du sommeil ?

Dodow avis : comment cet appareil favorise-t-il le sommeil ?

Les troubles du sommeil touchent un nombre considérable de personnes à travers le monde. Pour aider ces dernières à s’endormir plus facilement, le dispositif Dodow a été inventé. Il permet de retrouver le sommeil rapidement et sans prise de médicament. Mais l’appareil est-il vraiment efficace ? Découvrez dans cet article notre avis à son propos.

Dodow avis

Qu’est-ce que Dodow ?

Dodow est un appareil créé par 4 Français dont deux sont des ex-insomniaques. Chaque membre de l’équipe possède des compétences différentes, mais tous sont unis par leur intérêt pour :

  • Le yoga ;
  • La méditation ;
  • La médecine naturelle ;
  • Le design et la science.

Aujourd’hui, ce sont des centaines de milliers de personnes qui utilisent le dispositif pour dormir afin d’avoir une bonne santé. Elles n’ont plus besoin de consommer des médocs et s’endorment en général plus vite qu’auparavant. Ainsi, Dodow réunit thérapie cognitivo-comportementale, relaxation, yoga et méditation afin de faciliter le sommeil à son utilisateur. Le dispositif est simple d’utilisation et peu coûteux en termes de prix. Il s’occupe d’apporter le sommeil à tous ceux qui éprouvent des difficultés à dormir.

Quelles sont les caractéristiques de Dodow ?

Dodow avis

De quoi Dodow est-il composé ?

Dodow est un appareil reposant qui présente un design épuré, minimaliste, mais tout aussi élégant. Il peut convenir à tous les décors de chambre et peut sans difficulté être posé sur la table de chevet puisqu’il est petit de taille. Le dispositif est de couleur blanche, rond et plat avec une taille qui peut tenir dans la paume de main d’un adulte. Il est conçu dans un seul modèle et une seule couleur, ce qui rend son repérage facile. Il contient 3 piles AAA qui permettent de le faire fonctionner.

Le dispositif est livré avec un étui de protection afin de pouvoir l’emporter partout où c’est possible. De même, un manuel d’utilisation est contenu dans la boîte de livraison et apporte des informations sur la manière d’utiliser la formule afin de bénéficier rapidement de ses bienfaits. Le dispositif Dodow émet une lumière bleue qui se projete sur le plafond. Le choix de cette couleur est le fruit de plusieurs semaines de recherches avec des essais sur des personnes insomniaques. En effet, les études ont révélé que cette couleur a des propriétés apaisantes, ce qui aide les patients à retrouver rapidement le sommeil.

Dodow avis

Quelles sont les caractéristiques de Dodow ?

Dodow est un dispositif conçu en partenariat avec Unilux, le leader français des lampes de bureau. Il se présente sous la forme d’un galet blanc avec un design minimaliste, mais tendance. Concrètement, l’appareil est :

  • Composé de 3 LEDs bleus qui projettent une lumière sur le plafond;
  •  Mesure L. 11,5 cm et l. 11,5 cm;
  • Couleur blanche;
  • Fonctionne avec des piles LR03;
  • Utilisable par toutes les catégories de personnes;
  • Efficace pour s’endormir rapidement tout en se relaxant.

Par ailleurs, Dodow n’est pas encombrant et peut s’utiliser partout. L’appareil pour dormir peut être commandé via des sites de vente en ligne tels que Amazon au prix de 49,80 €.

Comment fonctionne Dodow ?

Le dispositif Dodow est une aide au sommeil dont l’usage est très facile. Pour l’utiliser, il faut commencer par y insérer les piles et poser le dispositif sur la table de chevet ou simplement à même le sol, près du lit. Ensuite, il faut assombrir la chambre à coucher, appuyer délicatement sur le centre du dispositif et observer la projection de la lumière du métronome sur le plafond. Une fois ces étapes observées, il faut à présent que l’utilisateur s’allonge sur le dos, ouvre les yeux puis inspire durant le moment où la lumière se dilate et expire lorsque la lumière se contracte.

Le dispositif fonctionne à l’image d’un métronome. Il est réglé pour offrir 6 respirations par minute. Lorsque l’utilisateur s’allonge, il respire généralement autour de 11 RPM. Quand l’utilisation de Dodow commence, sa respiration se régule à 6 RPM.

Dans quelle position faut-il utiliser Dodow ?

Dans quelle position faut-il utiliser Dodow ?

Pour bénéficier des bienfaits de Dodow, il est important de respecter les précautions d’usage, dont la position pour utiliser le dispositif. Les concepteurs recommandent d’utiliser l’appareil en position couchée sur le dos. De cette manière, l’utilisateur observe le plafond et peut suivre sans problème le métronome lumineux.

Pour les personnes dont la position pour dormir est le ventre ou le côté, il leur est recommandé de s’allonger sur le dos au début de l’exercice. Elles doivent ensuite synchroniser leur respiration avec la lumière du dispositif et suivre le rythme. Lorsqu’elles sentent le sommeil les envahir, elles peuvent alors retrouver leur position favorite pour s’endormir.

Quel est l’avis des utilisateurs sur Dodow ?

Le dispositif d’aide au sommeil Dodow a été inventé par une équipe composée de deux insomniaques. Il est disponible sur les sites de vente en ligne à un prix très intéressant. Les avis des utilisateurs que nous avons recueillis à son propos sont très élogieux. En effet, ils s’accordent à reconnaître l’efficacité de la formule et le recommandent à tous ceux qui éprouvent des difficultés à dormir. Le dispositif leur permettra de résoudre rapidement leur problème sans recourir à la prise de médicaments.

Articles similaires

4.5/5 - (2 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.