Inflammation des tendons qui entourent l’articulation des épaules, la tendinite à l’épaule est un mal qui peut s’avérer très handicapant. De manière générale, elle est le résultat d’une mauvaise posture ou des antécédents médicaux. Peu importe la cause de cette inflammation, quand elle apparait, elle peut être vraiment douloureuse vous empêchant d’effectuer les petites tâches du quotidien et même de dormir. Comment dormir avec une inflammation à l’épaule ? Nos conseils et astuces ici.
Sommaire
Bien choisir sa position de sommeil
Afin de passer une bonne nuit de sommeil malgré votre tendinite, vous devez avant tout bien choisir votre position de sommeil. Chaque dormeur adopte une posture différente au moment de se coucher. Cependant, lorsque vous avez une inflammation des tendons au niveau de l’épaule, vous ne pouvez pas adopter n’importe quelle position au risque d’aggraver la sensation de douleurs.
Alors, pour bien dormir avec vos articulations douloureuses, vous devez vous coucher de préférence sur le dos. D’ailleurs, c’est la même posture pour profiter d’un sommeil réparateur. Dormir sur le dos vous permettra d’éviter d’amplifier la douleur.
En revanche, si vous dormez sur le côté, la sensation de douleurs sera à son paroxysme vous empêchant de dormir. Le résultat sera le même si vous dormez sur le ventre. Votre posture appliquera une pression à votre épaule, amplifiant ainsi la douleur.
Porter une attelle pour dormir
Une autre solution pour dormir avec des tendinites aux épaules, c’est de mettre une attelle pour dormir. En plus d’envelopper votre épaule, ce protecteur articulaire constituera un véritable allié pour un sommeil paisible et réparateur.
Pour améliorer la qualité de votre sommeil, vous pouvez vous servir d’un oreiller, que vous mettrez en dessous de votre épaule. Un coussin soutiendra votre épaule et limitera la pression sur l’articulation, réduisant de ce fait considérablement la douleur. Choisissez de préférence un oreiller à mémoire de forme pour un maximum de confort.
Par ailleurs, pour réduire les douleurs dans vos épaules, vous pouvez investir dans un matelas souple. D’après les avis des utilisateurs de matelas Hypsom, cette marque proposerait des produits de qualité, qui offrent un maximum de confort.
Apaiser la douleur de votre épaule avant de vous coucher
Pour augmenter vos chances de dormir paisiblement, vous pouvez essayer d’apaiser la douleur de vos articulations avant de vous allonger. À cet effet, vous avez la possibilité :
- D’utiliser une poche de glace ;
- De prendre un anti-inflammatoire prescrit par votre médecin ;
- De vous faire masser avec une huile essentielle ou un baume.
L’astuce de la poche de glace est issue de la cryothérapie et a déjà fait ses preuves. C’est une technique assez simple, il suffit de placer la poche de glace sur votre épaule pendant 30 à 60 minutes.
Afin de maintenir les articulations de vos épaules souples, vous pouvez utiliser un supplément nutritionnel. D’après les avis sur l’Artimium 360, il s’agirait d’un complément alimentaire efficace pour assurer le confort des articulations.
Les exercices physiques peuvent être aussi un moyen efficace pour soulager les douleurs causées par les tendinites. Par conséquent, vous pouvez essayer de faire des exercices aussi régulièrement que possible pour muscler vos épaules et accélérer le processus de guérison. N’oubliez pas de réaliser des étirements après vos séances d’exercices pour réduire la douleur.
Toutefois, lorsque la douleur ressentie au niveau de vos épaules devient intense, une consultation chez un médecin devient primordiale. Votre état pourrait s’être aggravé.
Articles similaires
- Quels sont les témoignages partagés sur l’opération de l’épaule ?
- Sciatique : quelles positions faut-il éviter ?
- Combien de séances chez le kiné pour une capsulite ?
- Quel remède de grand-mère pour une douleur cervicale ?
- Pourquoi porter des semelles orthopédiques ?