La poussée d’arthrose : Quels traitements?

Poussée arthrose : causes, symptômes, traitements

L’arthrose est un mal redoutable et sévère qui touche des millions d’individus à travers le monde tous les ans. En effet, cette maladie qui était jadis connue sous l’appellation de rhumatisme peut toucher en peu de temps une ou plusieurs articulations de votre corps. Ainsi, elle est capable d’engendrer de sérieux dégâts dans l’organisme d’un être vivant si elle n’est pas vite diagnostiquée et traitée. Toutefois, avant de combattre l’arthrose, il est nécessaire de connaître ses symptômes et ses causes. Nous allons donc vous présenter à travers cet article les causes, symptômes et surtout les traitements pour remédier à la poussée d’arthrose.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Arthrose : définition et causes

Ce qu’on désigne par arthrose n’est rien d’autre qu’une usure des cartilages d’une articulation tel que :

  • La hanche ;
  • Le genou ;
  • La main ;
  • Le dos, etc.

Il ne faut surtout pas confondre cette dernière avec des maladies inflammatoires à l’instar de l’arthrite ou la polyarthrite rhumatoïde qui se ressemblent fortement du point de vue symptomatique. En réalité, l’arthrose est un mal dégénératif qui se développe par poussée de quelques jours dont les premiers signes correspondent à une forte douleur à l’articulation qui a été touchée.

Outre les poussées, de fortes douleurs articulaires persistent lorsque vous êtes atteint de cette maladie. Les causes associées à l’arthrose sont multiples et diverses. La forme primitive du mal peut être due à certains déterminants comme le vieillissement ou la surcharge de l’articulation. L’hérédité peut également être à la base d’une poussée d’arthrose. Les anomalies métaboliques, les infections musculaires, les antécédents de traumatisme, les maladies rares et la déformation de l’articulation sont autant de facteurs à risque qui sont responsables de l’arthrose.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les symptômes

Les traitements pour remédier à la poussée d’arthrose

Les symptômes qui permettent de poser un diagnostic de l’arthrose sont généralement liés à la douleur chronique que ressentent les sujets atteints. A priori, lorsque vous souffrez de l’arthrose, vous avez une impotence fonctionnelle et une raideur apparaît au niveau de l’articulation touchée. Dans la majorité des cas, les articulations les plus susceptibles de contracter l’arthrose sont la hanche, les genoux et les vertèbres lombaires.

Les symptômes de l’arthrose se manifestent de manière particulière selon les individus et leurs activités quotidiennes. Si certaines personnes ne ressentent que des douleurs au niveau de leurs articulations, d’autres personnes subissent une déformation de l’articulation touchée. De même, l’arthrose peut provoquer la perte de flexibilité dans les articulations des personnes souffrantes.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les effets des compléments alimentaires sur l’arthrose

Vous ne pouvez pas laisser une crise d’arthrose pourrir vos journées sans rien faire. La douleur que provoque une arthrose, quelle que soit l’articulation, est atroce et difficile à supporter. Vous pouvez adopter les compléments alimentaires pour venir à bout de cette maladie très fréquente chez les personnes du troisième âge.

De nombreuses études menées ont révélé que les compléments alimentaires sont dotés de propriétés efficaces pour réduire considérablement les symptômes de l’arthrose. Un complément alimentaire agit de deux façons sur l’arthrose. Dans un premier temps, il peut prévenir la dégénérescence des cartilages du corps. Aussi, il peut limiter de manière considérable la production de molécules pro-inflammatoires dans l’organisme. Ce qui est certain, vous vous sentirez beaucoup mieux en prenant les compléments alimentaires en cas de poussée d’arthrose.

Articles similaires

3.7/5 - (4 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.