Quels sont les manifestations et traitements possibles de l’arthrose ?

Crise arthrose : manifestations et traitements

L’arthrose constitue un vrai problème de santé aujourd’hui en l’occurrence chez les personnes ayant au moins quarante ans d’âge. Elle attaque les articulations du corps et rend presque impossibles les mouvements usuels chez les personnes atteintes. Hormis les cas de vieillissement naturel, l’arthrose est aussi due à une pression trop forte sur les articulations au cours de la vie. Par conséquent, la structure du cartilage recouvrant les extrémités des os est détruite. Dans cet article, nous vous expliquons les moyens de manifestation et de traitement des symptômes de l’arthrose.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Comment se manifeste l’arthrose ?

Plusieurs types de symptômes sont souvent associés à la manifestation de l’arthrose. Il faut aussi retenir que le déclenchement des crises d’arthrose se manifeste différemment chez les patients qui en souffrent. Ainsi, elle touche certains sujets en se manifestant par des douleurs articulaires chroniques lors du fonctionnement de l’articulation touchée. Si dans la majorité des cas, les douleurs articulaires sont les symptômes les plus répandus, il n’est pas rare de remarquer aussi des cas de raideur chez d’autres personnes. Ce type de symptôme se manifeste souvent après un long moment d’absence de mobilité ou au réveil. Elle peut conduire à un manque progressif de flexibilité et limiter les mouvements.

Chez d’autres personnes, le symptôme associé peut être une inflammation de l’articulation concernée (arthrite). L’arthrose touche différentes articulations du corps. Il s’agit entre autres des articulations liées aux :

  • Pieds ;
  • Genoux ;
  • Doigts
  • Vertèbres lombaires ;
  • Cervicales ;
  • Hanche…

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les exercices anti-arthrose : un traitement prometteur

Les exercices anti-arthrose : un traitement prometteur

S’il n’existe vraiment pas de traitement pour arrêter pour de bon les symptômes de l’arthrose, les exercices anti-arthrose peuvent néanmoins soulager les douleurs ressenties. Cependant, ceci demande un minimum d’effort.

En effet, le rôle de ces exercices est d’améliorer le fonctionnement de vos articulations et par ricochet, les aider à mieux supporter les mouvements effectués par le corps. Pour ceux qui souffrent par exemple de l’arthrose des doigts, il suffit de se procurer une balle molle (en mousse). Enroulez-y vos doigts puis effectuez un mouvement de « presser fort et relâcher » pendant une dizaine de secondes. Répétez ce cycle cinq à dix fois avec une main puis passez à la seconde main.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Le traitement avec des compléments alimentaires

Pour une synergie d’actions, vous pouvez aussi associer des compléments alimentaires à vos exercices anti-arthrose. Toutefois, assurez-vous de vous procurer des compléments alimentaires dont les principes actifs ont pour rôle de soulager vos douleurs et d’offrir de la fluidité à vos articulations. Plus qu’un simple médicament, Artimium 360 est un complément alimentaire composé, entre autres, de la Boswellia serrata, réputée pour son action anti-inflammatoire et du collagène pour régénérer l’élasticité des cartilages. Il intègre aussi des éléments tels que :

  • L’acide hyaluronique pour son rôle hydratant ;
  • Le méthylsulfonylméthane (MSM) pour son rôle protecteur de l’intégrité des articulations ;
  • Les vitamines C et D pour augmenter la vitalité du corps et aider le calcium à se greffer aux os…

La prise par voie orale de deux gélules par jour (matin et soir)  avec un verre d’eau devrait vous soulager dans les délais les plus brefs. Demandez cependant toujours conseil à votre médecin.

Articles similaires

3.7/5 - (4 avis)

1 Comment

  1. Depecker Reply

    Actuellement j’utilise le Chondro-aid expert pour l’arthrose des genoux de mon épouse
    Est-ce que l’Artimium 360 peut remplacer le Chondro-aid ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.