Crise d’arthrose : quels médicaments utiliser ?

médicament arthrose sans ordonnance

L’arthrose est une maladie menaçant le bon fonctionnement des articulations du corps. S’il est vrai qu’aucun traitement n’a encore été certifié pour faire disparaître l’arthrose comme par un tour de magie, il existe néanmoins diverses formes de traitements médicamenteux pour soulager les douleurs ressenties. On vous dit tout dans cet article au sujet des médicaments anti-arthrose.

Les médicaments homéopathiques

L’arthrose figure parmi les maladies provoquant des douleurs articulaires. Pour y remédier, l’homéopathie peut être utile. Si vous ne jurez que par cette science, vous pourriez alors recourir aux traitements aux granules de Radium Bromatum 9CH. Ils sont efficaces contre les crises d’arthrose et les douleurs rhumatismales nocturnes. Quant à la posologie, une prise quotidienne de cinq granules une à trois fois selon l’ampleur des douleurs devrait soulager vos symptômes.

Pour ceux qui souffrent d’une coxarthrose, c’est-à-dire d’une arthrose de la hanche, le Causticum 9CH est le traitement homéopathique le plus recommandé. Sa posologie est la même que celle du Radium Bromatum. En revanche, si le type d’arthrose dont vous souffrez est celui des doigts, les granules d’Actaea spicata 5CH et de Polygonum aviculare 5CH réduiront l’intensité de vos douleurs. Prenez 5 granules de chaque médicament au coucher. Pour ce qui concerne la disponibilité, ces médicaments sont disponibles en ligne ou sur les sites internet de pharmacies en ligne. En cas d’insatisfaction, n’augmentez pas le nombre de granules sans consulter l’avis de votre médecin.

Les médicaments de type anti douleur

Comme pour des douleurs derrière le genou, après une consultation, votre médecin peut vous prescrire des comprimés anti douleur. Vous pouvez aussi acheter certains produits du lot sans ordonnance à la pharmacie. Cependant, le traitement doit être administré sur une durée définie, en l’occurrence pendant les périodes de crise d’arthrose. Il s’agit entre autres des traitements médicamenteux pour arthrose de hanche ou de genou comme :

  • L’aspirine ;
  • Les antalgiques ;
  • Les anti-inflammatoires non stéroïdiens…

Sachez toutefois que les corticoïdes locaux peuvent être prescrits pour des traitements à long terme. Ils sont souvent en forme d’infiltration à injecter dans l’articulation. Vous pouvez aussi recevoir des injections d’acide hyaluronique pour le traitement de l’arthrose du genou. Néanmoins, pour un traitement à court terme, vous avez la possibilité d’utiliser de l’aspirine ou de demander des antalgiques à base de paracétamol à la pharmacie.

Si les douleurs sont d’une intensité élevée, les opiacés pourraient faire l’affaire. Toutefois, demandez toujours l’avis de votre médecin pour une utilisation modérée. Quant aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), il existe la variante sous forme de gel et celle administrable par voie orale (ibuprofène, kétoprofène). Ils sont généralement prescrits pour les cas avancés d’arthrose tels que l’arthrite.

Les compléments alimentaires

Traitement capable d’éradiquer pour de bon l’arthrose

Il n’existe aucun traitement capable d’éradiquer pour de bon l’arthrose. Néanmoins, les compléments alimentaires ont le double avantage de tenir lieu de médicament et de correcteur des insuffisances nutritionnelles de l’organisme qui causent ces maladies articulaires. Ceux conçus pour le traitement des cas d’arthrose contiennent des éléments aux principes actifs pouvant agir efficacement sur le cartilage des os et soulager les symptômes. Vous pouvez par exemple essayer l’Artimium 360 qui est une mixture de :

  • Vitamines C et D ;
  • Collagène ;
  • L’acide hyaluronique ;
  • Boswellia serrata ;
  • MSM.

La prise quotidienne de deux gélules avec un grand verre d’eau devrait atténuer considérablement les douleurs causées par les maladies articulaires. Le produit est disponible sans ordonnance sur le site du fabricant.

Articles similaires

5/5 - (1 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.