Comment soulager la douleur d’arthrose au genou ?

Douleur arthrose genou : causes, symptômes et soins naturels

L’arthrose est une maladie rhumatismale assez récurrente de nos jours. Elle est causée par l’inflammation ou l’altération des composantes des articulations, notamment les cartilages. Source de vives douleurs au quotidien, ce mal atteint généralement des parties du corps telles que le dos, la hanche, les mains, les poignets, les lombaires, les cervicales et les genoux. Nous nous penchons dans cet article sur l’arthrose du genou et vous présentons ses causes, symptômes et traitements possibles.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Qu’appelle-t-on arthrose du genou ?

L’arthrose du genou (ou gonarthrose) est avant tout une inflammation articulaire qui se produit dans le genou. Elle peut atteindre de façon spécifique la jonction entre le fémur et la rotule ou celle entre le fémur et le tibia. Ce souci de santé s’explique par la détérioration d’abord du cartilage puis de toute la structure de l’articulation et peut se manifester sur un ou les deux genoux.

En général, ce problème de santé est présent chez les personnes âgées et survient sans cause évidente autre que le poids de l’âge. Cependant, certaines anomalies génétiques héréditaires et plusieurs autres facteurs peuvent entraîner la survenue de cette maladie chez les plus jeunes.

En fonction de sa gravité, l’arthrose peut avoir des conséquences très désagréables sur le sujet. En effet, à l’instar de la hanche, les genoux font partie des articulations qui contribuent principalement au maintien du corps. Ainsi, le dysfonctionnement ou la destruction de cette articulation peut entraîner l’invalidité du sujet.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Quels sont les symptômes de l’arthrose du genou ?

Les symptômes de la gonarthrose peuvent varier selon la partie de l’articulation qui est atteinte. Mais en général, elle se manifeste entre autres par la raideur suivie de douleurs chroniques et l’inflammation du genou. En plus de ces symptômes, on observe aussi une déformation avancée de l’articulation et le grincement du genou lors des mouvements.

À cela s’ajoutent les symptômes spécifiques aux différentes formes de gonarthrose que sont l’arthrose fémoro-patellaire et l’arthrose fémoro-tibiale. Toutefois, la présence de ces signes n’implique pas directement et nécessairement la survenue d’une arthrose de genou. Seul un examen médical peut permettre au médecin de diagnostiquer une gonarthrose. C’est pourquoi en présence de ces symptômes, il est conseillé de consulter.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Comment soulager les douleurs de la gonarthrose ?

Comment soulager les douleurs de la gonarthrose ?

Il existe plusieurs traitements susceptibles de vous aider à soulager les douleurs des arthroses du genou. Dans leur ensemble, les différents traitements contre la gonarthrose ont pour principe de soulager la douleur et rétablir le bon fonctionnement du muscle.

En gros, les traitements les plus en vogue pour soulager la gonarthrose sont des pratiques naturelles purement conservatrices que sont l’analgésie, l’activité physique et la diététique. Ainsi, pour soulager efficacement le mal, on recommande généralement :

  • La pratique d’exercices kiné de renforcement musculaire des jambes ;
  • L’application de la chaleur (pour un genou enflé, chaud et raid) ou du froid (en cas de douleur, mais sans inflammation sur l’articulation ;
  • La consommation de plantes et compléments alimentaires anti-inflammatoires (Curcuma, Oméga3, resvératrol, gingembre, capsaïcine…) ;
  • La pratique d’activités sportives : marche, vélo, natation… tous les jours ;
  • Éviter la consommation de produits pro-inflammatoires ;
  • Le massage du genou avec de l’huile essentielle ;
  • La relaxation, la méditation, l’acupuncture, le yoga et l’homéopathie.

Mais au cas où le mal atteint un stade déjà très avancé, l’arthroplastie reste la solution la plus efficace.

Soulager l’arthrose du genou avec un complément alimentaire tel que Artimium 360

Les compléments alimentaires constituent un pan non négligeable pour le traitement de l’arthrose en général et la gonarthrose en particulier. Parmi les solutions présentes sur le marché se trouve Artimium-360 de l’institut Biovancia. C’est un produit naturel issu de l’association d’ingrédients naturels sélectionnés pour les différentes vertus en la matière. Par exemple, le Boswellia qui est son ingrédient principal est célèbre pour ses vertus anti-inflammatoires.

Artimium 360 est une formule efficace pour renforcer le cartilage, et ainsi, prévenir ou soulager rapidement et efficacement une poussée d’arthrose. Son fort potentiel anti-inflammatoire permet de rétablir la souplesse et le confort des articulations. Bien qu’il s’agisse d’un produit naturel et à la portée de tous, son utilisation nécessite un avis médical préalable ainsi que le respect de sa posologie : 2 gélules par jour.

Enfin, pour acheter Artimium 360, le protocole reste le même que pour tout autre complément alimentaire de la Française. Il n’est pas vendu en pharmacie, mais seulement sur le site officiel de l’institut, à 49 € la boîte.

Articles similaires

5/5 - (2 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.