Quel anti-inflammatoire pour soulager vos douleurs aux genoux ?

Quel anti inflammatoire pour douleur genou : les traitements efficaces

La gonalgie, plus connue sous le nom de douleurs de genoux, est un mal qui affecte les articulations situées entre la jambe et la cuisse. C’est une affliction souvent très douloureuse pouvant conduire à une visite médicale. Il existe un certain nombre de traitements efficaces pour soulager ces douleurs. Parmi les traitements médicaux, il y a surtout l’utilisation des anti-inflammatoires qui représentent des remèdes très efficaces. De ce fait, quels sont les anti-inflammatoires à utiliser en cas de gonalgie ? Comment faut-il les utiliser ? Sont-ils efficaces ?

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

L’ibuprofène pour apaiser l’arthrose

L’ibuprofène est un médicament populaire considéré comme un anti-inflammatoire non stéroïdien. Il est dérivé de l’acide aryle carboxylique et possède plusieurs propriétés qui favorisent l’inhibition de la synthèse d’agents responsables des maux ou des douleurs.

En effet, bien que cet anti-inflammatoire soit différent de l’Artimium qui n’est pas disponible en pharmacie, il s’agit d’un produit très efficace qui doit être consommé avec modération. La dose de prise ne doit pas dépasser 3 comprimés par jour pour les adultes et deux pour les enfants.

L’ibuprofène est un comprimé multifonction qui possède de nombreuses propriétés. Il est à la fois un antalgique, un anti-inflammatoire et un antipyrétique.

Aussi, il est applicable par n’importe quelle voie : intraveineuse, orale et par voie cutanée. Pour les douleurs de genoux, l’ibuprofène peut être ingéré par voie orale ou appliqué par voie cutanée. 

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Le paracétamol, un antidouleur contre l’arthrose

Le paracétamol, un antidouleur contre l’arthrose

C’est le premier comprimé recommandé lors de la signalisation d’une douleur. Il est un antidouleur très puissant utilisé pour soulager tout type de maux. C’est un produit et un élément constitutif de plusieurs médicaments en raison de son efficacité.

C’est un produit pharmaceutique n’ayant pas de nombreuses restrictions et pouvant s’adapter facilement à tout type de traitement. Il est même ingérable durant la grossesse et pendant l’allaitement. Il ne présente aucun effet secondaire, mais il reste quand même plus prudent de ne pas exagérer les doses.  

En effet, ce dernier doit être ingéré à faible dose sur une durée courte. Pour un comprimé de 500 mg, il faut consommer 1 g maximum par prise et respecter un intervalle de 04 à 09 heures. Surtout, il est impératif de prendre connaissance de la notice pour se renseigner sur la dose maximale recommandée selon son poids.

Par ailleurs, il faut éviter pendant son traitement, de consommer de l’alcool et de prendre simultanément d’autres médicaments sans avoir consulté votre médecin.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

L’Artimium 360, pour soigner les douleurs de genou

Cet anti-inflammatoire est un complément alimentaire produit par l’institut Biovancia. Recommandé par les médecins pour sa capacité à soulager les douleurs du genou, il est comestible par voie orale. De plus, il est présenté sous forme de pilule contenue dans une boîte cylindrique blanche de 60 comprimés.

L’efficacité de ce produit est due à la richesse de sa composition. En effet, Artimium 360 est composé d’actifs naturels favorables à la flexibilité des articulations. Il s’agit essentiellement de :

  • Vitamine D ;
  • Boswellia serratus ;
  • Collagène breveté ;
  • Vitamine C ;
  • L’acide hyaluronique ;
  • Etc.

Artimium 360 est un produit très efficace ayant déjà reçu de nombreux avis positifs de la part des consommateurs. Il est uniquement disponible chez le distributeur de Biovancia et doit être pris deux fois par jour avec un grand verre d’eau.

Articles similaires

3.6/5 - (5 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.