Que comprendre sur le mal aux articulations des doigts ?

Le mal aux articulations des doigts : Remèdes et conseils

Les personnes du troisième âge sont le plus souvent exposées à plusieurs maux, dont les douleurs articulaires. C’est le cas du mal aux articulations des doigts qui est une affection à prendre très au sérieux. Qu’entend-on par douleurs articulaires digitales ? Quels sont les causes et les symptômes de ce mal ? Quel traitement utiliser pour y faire face ? Découvrez tout sur cette maladie dans cet article.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Que sait-on des douleurs articulaires digitales ?

Le mal aux articulations des doigts est une maladie qui touche l’ensemble de l’articulation interphalangienne de façon irréversible. Cette maladie évolue en engendrant de nouvelles excroissances osseuses, des inflammations, la destruction progressive et l’apparition d’ostéophytes dans l’articulation. Il touche beaucoup de personnes et généralement les personnes âgées et aussi les femmes après la ménopause.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Quelles sont les causes et les manifestations de ce mal ?

Les douleurs articulaires digitales sont causées par : 

  • Les blessures et accidents subis aux doigts lors des tâches domestiques ou lors des activités sportives telles que : les brûlures, les entailles, les entorses de l’articulation, une activité physique insuffisante ou excessive ;
  • L’arthrose due à l’usure des cartilages liée à l’âge ;
  • L’arthrite qui est une inflammation des tendons et des ligaments ;
  • Des raisons métaboliques chez les personnes obèses.

Que sait-on des douleurs articulaires digitales ?

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les symptômes ou manifestations de la maladie

Les symptômes de la maladie sont nombreux et variés. Dans le cas de l’arthrose, on a entre autres :

  • Des douleurs articulaires douloureuses au lever ;
  • Des déformations des articulations ;
  • La raideur dans les articulations, provoquant des gênes lors des saisies des objets.

Les douleurs disparaîtront quand les articulations s’échauffent, mais peuvent réapparaître lorsqu’on effectue des activités intenses. Quant à l’arthrite, elle se manifeste par la rougeur des articulations. Souvent, l’articulation est gonflée et est très douloureuse tout au long de la journée. Il faut donc lutter contre, car cela pourrait entraîner d’autres maladies.

Comment traiter les douleurs articulaires digitales ?

Traitement préventif

Pour prévenir les douleurs articulaires, il faut aller consulter un médecin au cas où vous solliciterez trop vos doigts. Si vous n’avez pas trop de temps, vous pouvez consulter des médecins en ligne pour le bien de votre santé naturelle. Il faut également veiller à ne pas mettre vos doigts à de rudes épreuves lors des activités domestiques et sportives. Il est à noter qu’il n’existe pas encore un bon traitement de ces douleurs.

Traitement curatif

Lorsque vous sentez des douleurs articulaires, il est préférable de faire recours à un traitement médical en prenant des antalgiques, des anti-inflammatoires non stéroïdiens, des infiltrations de cortisone dans les articulations et aussi des antibiotiques. Dans le pire des cas, vous devez vite aller vous faire examiner par un spécialiste pour une prise en charge rapide afin d’éviter toute complication. Mais il est bon de savoir qu’aucun traitement n’assure la guérison totale dans la plupart des cas.

En somme, le mal aux articulations des doigts est une maladie à prendre très au sérieux. Il est causé par plusieurs facteurs pas très inévitables. En cas de survenance, il faut que vous appliquez un traitement rigoureux ou alliez consulter un spécialiste en la matière, car ça pourrait vous nuire gravement. Vous pouvez prendre part à une téléconférence médicale.

Articles similaires

5/5 - (3 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.