Quels sont les effets secondaires du massage de la prostate ?

Massage prostate effet secondaire : présente t-il un danger ?

Dans la structure de l’appareil génital de l’homme, l’un des organes les plus importants est la prostate. Située sous la vessie et entourant l’urètre, cette glande assure entre autres fonctions, la production du liquide séminal dans le sperme. Pour diagnostiquer ou atténuer certains symptômes de cet organe, il arrive qu’on procède à son massage. Quelles que soient les raisons de la pratique de cette procédure, il est important de savoir qu’il peut entraîner des effets non désirés sur la santé.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Les motifs qui incitent à faire le massage de la prostate

Les statistiques montrent qu’à partir d’un certain âge, notamment la cinquantaine, les hommes sont confrontés aux troubles de la prostate et de la libido. Parmi les multiples solutions existantes pour les traiter, les hommes peuvent faire recours à une procédure qui est très populaire : il s’agit du massage prostatique. Diverses raisons peuvent expliquer sa pratique.

Le massage permet lors des relations sexuelles, de stimuler la glande pour provoquer l’érection et faciliter l’éjaculation. Dans ce cas, il est exécuté par la personne elle-même ou par son partenaire pour avoir l’orgasme.

Sur le plan médical, trois situations peuvent amener un médecin à faire usage de cette procédure encore appelée DRE. La première intervient dans le but de noter les irrégularités liées à sa forme et à son volume (ce qui peut révéler la présence d’une infection). Ensuite, au cas où ces irrégularités sont avérées, le médecin peut demander une autre session pour stimuler la prostate afin de prélever le liquide séminal afin de le faire analyser.

Il peut aussi être recommandé pour diminuer l’inflammation de la prostate. Enfin, il peut aussi soulager la pression sur la partie de l’urètre logée dans l’organe chez des patients qui souffrent de la prostatite avancée et leur permettre d’avoir une sexualité épanouie.

Les motifs qui incitent à faire le massage de la prostate

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Les effets secondaires de cette pratique sur la santé

Le massage prostatique n’est pas sans risque, lorsqu’il est fait par la personne elle-même ou par son partenaire. Avant d’en faire usage, il convient de prendre connaissance des éventuels effets secondaires que ceux-ci peuvent avoir sur la santé. En effet, cette pratique peut entraîner l’une des situations suivantes :

  • des saignements autour de la prostate et dans l’anus ;
  • des déchirures au niveau de la zone rectale ;
  • l’apparition de la cellulite dans la zone prostatique ;
  • l’immigration des cellules cancéreuses vers les organes voisins (en cas de cancer) ;
  • l’aggravation de la prostatite aiguë (augmentant ainsi le taux de PSA dans la prostate) ;
  • une prolifération bactérienne dans l’urètre et dans le sang (en cas d’infections urinaires).

Tout bien considéré, cette procédure ne devrait être faite que par les professionnels de la santé à des fins médicales. Car, elle nécessite d’être réalisée avec soin et douceur.

Toutefois, en connaissance de cause, si vous souhaitez faire le massage de la prostate vous-même, il est conseillé de prendre quelques dispositions d’ordre hygiénique. À savoir :

  • se couper les ongles et les limer pour éviter d’écorcher les membranes du rectum ou de la prostate ;
  • se laver les mains avant de commencer ou porter des gants en latex ;
  • utiliser un lubrifiant pour faciliter la pénétration de la muqueuse rectale ;
  • effectuer le massage avec douceur et prudence, en faisant des pressions légères avec le bout du doigt.

Cependant, cette procédure ne devrait en aucun cas remplacer les médicaments ou une chirurgie. Connaître plusieurs alternatives de traitements vous donne la possibilité d’en choisir une qui peut vous convenir au mieux, avec l’avis de votre médecin traitant. Une solution comme le Prostalim XR est un produit sans conséquence qui vous permet de prendre soin de votre prostate.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Les bienfaits du Prostalim XR sur votre prostate

Fabriqué avec des ingrédients 100% naturels dans les laboratoires de Biovancia, le Prostalim XR est un complément alimentaire qui peut être envisagé dans le cadre d’un traitement contre les troubles de la prostate. Il permet également d’atténuer les douleurs causées par ceux-ci. Ce produit peut être pris à titre préventif, pour éviter les infections et les inflammations qui peuvent être les causes des troubles urinaires et sexuels. Vous pouvez le commander directement sur le site du fabricant en toute sécurité pour être sûr de l’authenticité des gélules qui vous seront livrées.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Utiliser un masseur prostatique pour se masser la prostate de la meilleure des manières !

En effet un massage prostatique apporte de nombreux bienfaits pour l’homme au quotidien, à une condition : que le massage soit effectué correctement au risque de voir des effets secondaires indésirables apparaitre, nous allons vous donner une astuce pour réaliser correctement votre massage de la prostate.

Enfin cette astuce n’est pas un secret pour les adeptes du massage de la prostate, en effet il est conseillé d’utiliser un masseur prostatique afin de réaliser un massage de la prostate bénéfique tout en vous faisant plaisir, le masseur prostatique vous permettra de détendre votre anus afin de toucher la zone érogène de la prostate.

Un masseur prostatique n’est pas très grand, il s’apparente à un godemiché, il en existe de toutes les tailles, sachez que vous pouvez voir les masseurs prostatiques chez Senkys, un sexshop connu et reconnu pour la qualité de ses objets de plaisir, et avec des prix défiants toute concurrence.

Si avant se rendre dans un sexshop physique pouvait freiner certaines personnes, il est désormais possible de passer commande depuis votre canapé sur un sexshop en ligne !

Articles similaires

4.2/5 - (25 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *