Que penser de Lavilab épuisement, la solution contre la fatigue et le surmenage ?

Lavilab épuisement avis sur ce produit anti-fatigue

Le stress et le burn out font de plus en plus de ravages. Et pour cause. Notre mode de vie effréné et de plus en plus rapide laisse peu de temps au repos physique et mental. La surcharge de travail, la course face au temps, mais aussi le manque de soutien et de reconnaissance mènent lentement au burn-out. Cet état profond d’épuisement mental, physique et émotionnel peut être un véritable frein dans votre vie professionnelle et personnelle. Pour endiguer ce phénomène de plus en plus récurrent, les chercheurs proposent diverses solutions ou produits relaxants sous formes de complémentaires. Parmi elles figure le complément alimentaire Lavilab épuisement. Découvrons tout ce que nous pouvons savoir de ce produit !

Présentation du complément alimentaire Lavilab épuisement

Lavilab épuisement est un produit, plus précisément un complément alimentaire contenant des extraits d’ingrédients naturels. Il se présente sous forme de comprimés. Il est utilisé en cas d’épuisement, de fatigue du corps, émotionnelle et professionnelle, de surmenage ou burn out. Soulignons bien qu’il ne s’agit pas d’un médicament. Son utilisation ne présente pas d’effets secondaires sur la santé et ne cause aucune accoutumance.

Chaque ingrédient de ce produit pris séparément a été reconnu comme efficace contre la fatigue, le stress ou le burn out. Il est idéal pour les adultes au rythme quotidien effréné et au contexte familial favorable au stress et au surmenage. Testé sur des adultes en situation de burn-out, il a démontré son efficacité sur la santé.

Composition du complément alimentaire Lavilab épuisement

Les produits ou compléments alimentaires comme Lavilab épuisement sont synthétisés à base d’extraits d’ingrédients naturels. Chaque composant a ses spécificités, mais présente des similitudes. On retrouve notamment :

  • L’Extramel ;
  • La taurine ;
  • Le lactium et ;
  • L’éleuthérocoque.

Voyons les effets de chacun d’entre eux sur la santé.

L’Extramel

L’extramel est un ingrédient breveté extrait du melon cantaloup. Celle qui en contient le plus est le Cucumis melo L.. C’est une espèce garantie sans OGM et qui en contient 5 à 10 fois plus que les autres. Des études scientifiques ont mis en évidence son efficacité dans plusieurs domaines de la santé du corps et du bien-être. On a noté une amélioration de la qualité du sommeil, des fonctions cognitives et la gestion du stress. Elle aurait un effet bénéfique sur le soulagement de la douleur et la récupération du corps

Lavilab épuisement avis

L’extramel aide également à ralentir le vieillissement cutané et l’apparition des rides en luttant contre le stress oxydatif causé par les UV. En effet, elle contient du superoxyde dismutase (SOD), un puissant antioxydant. Le SOD est utilisé en médecine et en cosmétique pour soulager le stress oxydatif, peu importe la source.

La taurine

Le nom scientifique de la taurine est l’acide 2 -aminoéthanesulfonique. C’est un acide aminé qui se retrouve à plusieurs niveaux de l’organisme. C’est le cas du cerveau, de la rétine et des muscles. Elle fut découverte en 1827 dans de la bile de taureau, d’où son nom. Même si elle est plus abondante dans les tissus animaux, on la retrouve aussi chez les plantes, les champignons et certaines bactéries. La taurine participe au développement du cerveau, à la stabilisation de certains types de cellules et l’absorption des lipides au niveau de l’intestin. Très utilisée dans la fabrication des compléments alimentaires, elle aurait un effet boostant sur la vitalité et la santé. Elle est utilisée pour formuler des boissons énergisantes à cause de son action sur le tonus. Les scientifiques ont également constaté ses bénéfices dans la réduction des douleurs et la récupération des muscles. Le risque d’hypertension artérielle serait considérablement réduit en cas de supplémentation en taurine.

Le lactium

Ce composant de la solution Lavilab est le résultat de l’hydrolyse des caséines du lait. Il est breveté et contient de l’alpha-casozépine. L’idée d’isoler une telle substance est née de l’observation de l’effet relaxant du lait. Une recette de grand-mère qui consiste à boire du lait chaud aide à s’endormir et éviter les troubles de sommeil et autres soucis bénignes de santé. Cela a poussé les scientifiques à diverses expériences qui ont abouti à l’obtention du lactium.

9 études cliniques réalisées entre 1999 et 2019 ont prouvé l’intérêt du lactium dans la gestion du stress. Sur des adultes sains en situation de stress aigu ou chronique, la consommation de lactium aurait eu plusieurs effets. On note une réduction de la sécrétion de cortisol (hormone du stress) et des manifestations associées au stress. Elle est même consommable par les personnes présentant une intolérance au lactose.

L’éleuthérocoque

Encore appelé ginseng russe ou ginseng sibérien, l’éleuthérocoque est une plante originaire d’Asie. Elle partage des vertus communes au ginseng, en particulier son pouvoir adaptogène. Elle a la capacité d’aider l’organisme à s’adapter à des situations de stress, fatigue du corps et burn out. De ce fait, elle est beaucoup appréciée par les sportifs, les étudiants et les astronautes. En Asie, l’éleuthérocoque est utilisée en pharmacopée pour :

  • rétablir l’énergie du corps ;
  • restaurer la mémoire et l’appétit ;
  • traiter des affections comme la bronchite, des affections cardiaques et les rhumatismes ;
  • améliorer l’état général de l’organisme.

La plante, plus particulièrement sa racine, est utilisée en médecine traditionnelle pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle stimulerait le système immunitaire et aiderait l’organisme à lutter contre les épisodes de fatigue et de burn out.  

Les bienfaits du complément alimentaire Lavilab épuisement sur la santé

Les bienfaits du complément alimentaire Lavilab épuisement sur la santé

D’après ses fabricants, la solution Lavilab épuisement aurait de nombreux bienfaits. On note entre autres :

  • l’augmentation de l’énergie intellectuelle et physique ;
  • une contribution à la circulation normale du sang, associée à la réactivité ;
  • l’amélioration des capacités intellectuelles et physiques en cas de convalescence épuisante ;
  • un soutien de réadaptation à l’occasion de rétablissement.

Comment utiliser les produits ou compléments alimentaires comme Lavilab épuisement ?

La solution Lavilab épuisement se présente sous forme de comprimés, à raison de 60 comprimés par boîte. La dose recommandée est de 2 comprimés par jour, de préférence le matin. Il est conseillé de l’utiliser pendant 3 mois, renouvelable au besoin. Lavilab épuisement est réservé exclusivement à l’adulte et déconseillé chez la femme enceinte et allaitante.

On peut acheter les produist ou compléments alimentaires comme Lavilab sans ordonnance sur le site officiel de Lavilab ou sur des sites affiliés. La boîte coûte 27,20 euros. Le paiement est sécurisé et la livraison est gratuite et rapide. Des réductions sont possibles en fonction du nombre de flacons achetés.

Notre avis définitif sur le complément alimentaire Lavilab épuisement

Les produits ou les compléments alimentaires comme Lavilab épuisement semblent efficaces en théorie. Les ingrédients de ce dernier sont reconnus par les scientifiques comme luttant contre le stress, l’épuisement, les troubles du sommeil, le burn out… Il offre des réductions intéressantes et une garantie satisfait ou remboursé. N’oubliez cependant pas qu’une bonne hygiène de vie est la clé d’une bonne santé. Faites du sport et mangez sainement pour bénéficier d’une meilleure forme physique et mentale.

Articles similaires

4.7/5 - (3 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.