Souhaitez-vous faire le plein d’énergie et de tonus ? Avez-vous besoin d’un médicament, d’un complément alimentaire afin de booster votre défense immunitaire ? Le complément alimentaire Azinc s’avère la solution idéale. Mais comme toute substance pharmaceutique, le complément alimentaire Azinc Vitalité peut entraîner des effets indésirables dits secondaires. Découvrons ensemble ce qu’est Azinc Vitalité et comment gérer ses effets secondaires.
Sommaire
Qu’est-ce que Azinc Vitalité ?
Azinc Vitalité se présente comme un complément alimentaire développé par la firme pharmaceutique Arkopharma. Ce complément alimentaire est destiné à renforcer le tonus énergétique et la vitalité des adultes et des adolescents grâce à ses vertus énergisantes. En effet, Azinc Vitalité est composée de substances qui permettent à l’organisme de lutter contre la fatigue physique et physiologique. Ainsi, le produit Azinc Vitalité fournit à l’organisme :
- les vitamines A, C, D et ceux du groupe B ;
- les minéraux tels que le cuivre, le fer, le manganèse, le sélénium, le zinc, le chrome ;
- des oligo-éléments ;
- du carbonate de calcium ;
- de magnésium, etc.
Grâce à sa composition en Vitamine C, en Zinc et autres oligo-éléments, le complément alimentaire Azinc Vitalité permet également de renforcer l’immunité de l’organisme. En dehors de son action énergétique et sur le système immunitaire, ce produit permet aussi d’optimiser vos performances intellectuelles et de favoriser le bien-être de l’organisme.
Comment prendre le complément alimentaire Azinc Vitalité ?
Les compléments alimentaires Azinc Vitalité se présentent pour la plupart sous forme de gélules. Mais il en existe aussi sous forme de comprimés. Les produits sous forme de gélules sont pris avec un grand verre. Quant aux produits en comprimés sont à croquer et accompagnés de l’eau.
Il est conseillé de prendre le complément alimentaire tôt le matin et ceci avant, après ou pendant les repas.
Quelle est la posologie de Azinc Vitalité ?
La dose journalière du complément alimentaire Azinc Vitalité est de 2 gélules par jour. Cette dose est la même pour les adolescents à partir de 15 ans ainsi que pour les adultes. La durée du traitement est de deux mois afin de bien bénéficier des bienfaits du produit sur votre organisme. Toutefois, en fonction des résultats obtenus, vous pouvez renouveler la durée du traitement. Dans tous les cas, il est conseillé de ne pas dépasser la dose quotidienne requise.
Quels sont les effets secondaires du complément alimentaire Azinc Vitalité ?
Bien que l’Azinc Vitalité soit un complément alimentaire, il n’en reste pas moins un médicament. À ce titre, ce médicament peut causer des effets indésirables. Au nombre de ces effets secondaires, on peut citer :
- des troubles de digestion tels que l’indigestion. Il s’agit de l’effet secondaire le plus fréquent ;
- les vomissements. Ces derniers surviennent lorsque l’organisme réagit face à l’un des composants du médicament Azinc Vitalité ;
- la nausée,
- les problèmes neurologiques en cas d’une augmentation du taux de Zinc dans l’organisme, etc.
Ces effets secondaires peuvent survenir en cas d’intolérance face à un excipient du produit ou en cas de surdosage. Consultez votre médecin afin de bénéficier des conseils et avis d’un professionnel en cas d’effets secondaires.
Azinc Vitalité : Quelles sont les contre-indications ?
Pour éviter les effets secondaires du produit ou autres effets indésirables, vous devez connaître les situations dans lesquelles ce produit ne doit pas être utilisé. En effet, vous ne devez pas prendre le mélange de vitamines et d’oligo-éléments, si vous êtes allergique à l’un des composants du produit. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin. Les femmes enceintes peuvent consommer le complément alimentaire Azinc Vitalité, mais seulement au cours du premier trimestre de grossesse.
Articles similaires
- Quel est notre avis à propos de la formule Azinc Vitalité ?
- Effets secondaires et bienfaits du zinc pour la santé
- Tardyferon : identifier et gérer ses effets secondaires dans le traitement de l’anémie
- Zinc : bénéfices et effets secondaires potentiels d’un oligo-élément essentiel
- Que comprendre du médicament Eliquis et de ses effets secondaires ?