Que penser du médicament Desloratadine ?

À de nombreux patients qui présentent des cas d’allergie, un médecin ou un pharmacien peut prescrire du Desloratadine. De la famille des antihistaminiques, ce médicament peut entraîner des effets secondaires chez certains patients. Vous avez une allergie et vous demandez s’il faut en prendre ? Voici les effets auxquels s’attendre pendant l’utilisation du médicament Desloratadine.

Les effets secondaires du médicament Desloratadine

Le médicament Desloratadine peut entraîner des effets indésirables et secondaires chez les patients qui en font un traitement. Ces effets indésirables et secondaires sont de fréquence différente chez les patients. On distingue :

  • les effets secondaires de grande fréquence ;
  • les effets secondaires de fréquence rare ;
  • et les effets secondaires de fréquence indéterminée.

Les effets secondaires de fréquence importante sont notamment les céphalées et de la fatigue avec des difficultés à dormir. Les patients enfants qui présentent des effets secondaires signalent le plus souvent de la diarrhée, des troubles du sommeil et un peu de fièvre.

Pour ce qui concerne les effets secondaires de moyenne fréquence, il s’agit de digestion difficile, d’hallucinations, de douleurs musculaires. Certains patients signalent même des cas d’œdème ou de réaction allergique au traitement. La perte de poids, l’agressivité ou la photosensibilité figurent sur la liste des effets secondaires de fréquence inconnue. Si vous avez observé ces effets secondaires ou d’autres effets non mentionnés ici, adressez-vous immédiatement à votre médecin ou pharmacien pour une réaction prompte.

Les effets secondaires du médicament Desloratadine

Contre-indications et mises en garde dans l’utilisation du médicament Desloratadine

Le médicament Desloratadine n’est pas à prendre en traitement sans l’avis favorable d’un professionnel de santé comme un médecin ou un pharmacien. Il faut surtout s’assurer que les patients n’aient pas d’antécédents de convulsions ou ne souffrent pas d’une insuffisance rénale. Prenez la peine de respecter la dose prescrite pour vous éviter des effets secondaires et indésirables. De même, pensez à éviter de prendre de l’alcool pendant le traitement, car cela peut entraver les effets du médicament.

En outre, un traitement à base d’antihistaminique peut entraîner l’obtention de résultats erronés après un test cutané d’allergie. Il faut donc savoir que le traitement doit être arrêté spécialement quelques jours avant ce test.

Comment faire l’administration du médicament Desloratadine ?

Comment faire l’administration du médicament Desloratadine ?

Le médicament Desloratadine est un antihistaminique à action prolongée. Son administration est censée être faite contre des maladies et troubles comme de l’urticaire ou des symptômes d’allergie. Les patients qui ont au moins 12 ans peuvent en prendre un comprimé par jour ou opter pour 10 millilitres de la solution buvable en une prise. Les patients enfants qui ont entre 6 et 11 ans peuvent prendre 5 millilitres de la solution buvable en une prise.

Pour les enfants entre 1 et 5 ans, ce sera 2,5 millilitres de la solution buvable par prise journalière. Il revient au médecin ou au pharmacien sollicité de vous indiquer la durée du traitement en fonction de vos symptômes spécifiques. Notez que le médicament Desloratadine ne va pas supprimer la cause de votre allergie, mais seulement atténuer les symptômes ressentis. Il faut donc vous appliquer à identifier la cause du mal et la traiter.

Articles similaires

4.5/5 - (2 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *