Vous avez besoin d’un médicament pour soigner vos troubles du sommeil ? On vous a peut-être parlé du médicament Imovane pour le traitement de ces troubles. Ce médicament constitue-t-il une bonne solution contre vos troubles du sommeil ? Découvrez ses effets et les potentiels effets indésirables que son utilisation peut engendrer.
Sommaire
Quels sont les effets secondaires du médicament Imovane ?
Après le début de votre traitement à base du médicament Imovane, vous pourriez ressentir un certain nombre d’effets secondaires et indésirables. Chez les patients qui ont rapporté les effets indésirables ressentis, on distingue
- des effets secondaires fréquents ;
- des effets secondaires peu fréquents ;
- des effets secondaires rares ;
- et des effets secondaires très rares.
Parmi les effets secondaires les plus récurrents, on compte par exemple de la perturbation de goût, de la somnolence et une sensation de bouche sèche. Un peu moins fréquents, des effets comme une agitation, des maux de tête, de la nausée et une sensation d’ivresse sont évoqués par certains patients.
Plus rares encore, certains patients rapportent de l’amnésie antérograde, des troubles de la libido, des hallucinations et de l’agressivité. Certains patients parlent d’effets secondaires dont la fréquence est même inconnue. Il s’agirait par exemple d’une dépendance avec syndrome de sevrage, de troubles de la mémoire, d’inconfort respiratoire, des troubles de la vigilance, etc. Peu importent les effets secondaires que vous ressentez, pensez immédiatement à en faire part à votre médecin traitant afin qu’il vous indique quoi faire.
La prescription sera peut-être changée où il vous indiquera potentiellement un changement de dose pour votre traitement. Quoi qu’il en soit, il est le mieux placé pour réagir de façon adéquate.
Quelle posologie pour prendre Imovane ?
La posologie de prise du médicament est très importante si vous ne souhaitez pas subir d’effets secondaires ou indésirables. La prescription du médicament peut viser un soin des troubles du sommeil. La posologie usuelle prend en compte uniquement les patients adultes. Cela signifie que seuls les patients de plus de 18 ans peuvent suivre le traitement. Il suffit de prendre un comprimé à 7,5 milligrammes au moment du coucher.
Normalement, le médicament Imovane peut être pris avec un verre d’eau à un moment où vous êtes sûr de pouvoir profiter de sept heures de sommeil minimum. Si le patient est un senior ou a une insuffisance rénale, respiratoire ou hépatique, la dose à lui administrer doit être réduite de moitié. Pour favoriser votre relaxation, vous pourriez envisager de vous doter d’un fauteuil massant dans lequel vous vous détendrez avant le coucher. Cela pourrait vous aider à profiter davantage des bienfaits du traitement.
Contre-indications pendant le traitement à base du médicament Imovane
Ce n’est pas parce qu’en tant que patient souffrant d’insomnie, vous avez eu ce médicament en prescription qu’il faut le recommander à autrui. Seul un médecin peut faire la prescription de ce médicament à des patients pour leur bien-être. En outre, si vous utilisez le médicament Imovane, assurez-vous de le faire pendant la durée la plus courte possible. En effet, un traitement à base d’hypnotique comme le médicament Imovane est plus efficace et moins risqué quand il est court.
En outre, les patients femmes qui attendent un enfant ou qui allaitent ne doivent pas suivre ce traitement. Attention également aux interactions médicamenteuses quand vous suivez ce traitement, car cela peut être la cause d’effets indésirables ou secondaires. Notez pour finir que les troubles du sommeil peuvent être traités autrement qu’avec des médicaments. Certains remèdes comme du CBD peuvent aussi vous aider.
Articles similaires
- Un traitement à base de Fluoxetine est-il sans danger ?
- Que penser du médicament Desloratadine ?
- Faut-il prendre le médicament Effexor ?
- Que comprendre du médicament Eliquis et de ses effets secondaires ?
- Comment prendre Aerius et quels sont ses effets indésirables ?