Traiter une infection urinaire en 10 minutes : méthodes efficaces

Traiter une infection urinaire en 10 minutes : méthodes efficaces

L’infection urinaire est un mal qui touche autant les hommes que les femmes. Souvent provoquée par les bactéries qui attaquent les voies urinaires, elle peut se manifester par des sensations de brûlure. C’est une affection qui peut se soigner facilement et en peu de temps. Si vous voulez traiter une infection urinaire en quelques minutes, les méthodes suivantes vous seront utiles.

Une bonne hydratation

L’un des traitements naturels contre une infection urinaire consiste à boire suffisamment d’eau. Selon les professionnels de la santé, cette méthode permet de laver la vessie et d’évacuer plus rapidement les bactéries responsables du mal. Cette astuce peut vous aider à soulager plus rapidement les symptômes de la maladie qui sont :

  • L’envie fréquente d’uriner ;
  • Les fortes odeurs des urines ;
  • Les douleurs ;
  • Une fièvre supérieure à 38°.

Vous devez boire au moins deux litres d’eau par jour à rythme soutenu pour soulager le mal. Cela augmente la fréquence des mictions. En plus de la consommation d’eau, vous devez éviter la prise d’alcool, de café ou de boissons sucrées. Elle pourrait aggraver le problème et irriter davantage la vessie. 

La prise des antibiotiques

Un traitement antibiotique est également recommandé pour soulager les symptômes de l’infection urinaire en quelques minutes. En effet, les antibiotiques sont une solution incontournable pour éviter que la cystite empire et engendre d’autres problèmes de santé.

Ils agissent comme une première ligne de défense contre les infections urinaires. C’est un traitement de premier choix qui agit très rapidement pour calmer les symptômes et vous met à l’abri d’une rechute.

Il faut rappeler que seul le médecin est en mesure de vous prescrire un antibiotique. La plupart du temps, il vous prescrit l’ordonnance après une analyse des urines. Le but de celle-ci est de trouver la bactérie responsable de l’infection urinaire.

Généralement, le traitement est sous la forme d’une poudre à dissoudre dans de l’eau. Après la prise, vous ressentirez les effets très rapidement. N’hésitez donc pas à consulter un médecin généraliste qui vous aidera à trouver le traitement adapté. 

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles

L’application des huiles essentielles fait partie aussi des remèdes naturels pour traiter une infection urinaire en quelques minutes. Elles sont appréciées pour leurs vertus antibactériennes et anti-inflammatoires. Elles permettent d’atténuer les douleurs dues aux infections urinaires.

De même, les huiles essentielles possèdent des propriétés décongestionnantes et antiseptiques qui vous aideront à aller rapidement mieux. Ces différents aspects font d’elles des alliées précieuses pour une récupération rapide et un mieux-être global. Il vous suffit de mettre quelques gouttes d’huiles essentielles sur la zone pelvienne pour soulager l’irritation.

Les huiles essentielles recommandées pour traiter une infection urinaire sont l’huile essentielle de sarriette, l’huile essentielle d’estragon et l’huile essentielle de calophylle. Notez que leur utilisation nécessite certaines précautions, surtout si vous les appliquez directement sur la peau. Pour éviter les risques d’irritation cutanée, l’idéal est de consulter un médecin.

Vous pouvez traiter l’infection urinaire avec des antibiotiques, des huiles essentielles et une hydratation optimale. L’une de ces astuces pourrait vous aider à augmenter vos chances de guérison, mais ne font pas officie de consultation et de traitement médical. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *