Quel est notre avis sur le simulateur Motion Ciser ?

Motion Ciser avis : quel regard porter sur ce simulateur de marche ?

L’univers du travail de nos jours nécessite qu’une bonne partie des employés reste assise pour mener ses activités. Cette posture induit à la longue des douleurs aux pieds et aux articulations en raison de l’absence de mouvement. C’est donc pour aider ces personnes que des simulateurs comme Motion Ciser ont été créés. Ils permettent de soulager les douleurs et de retrouver un mieux-être. Retrouvez dans cet article, notre avis à son propos.

Motion Ciser avis

Qu’est-ce que Motion Ciser ?

Motion Ciser est un appareil médical destiné à procurer aux personnes qui l’utilisent une meilleure condition physique générale. En effet, plusieurs personnes mènent une vie de sédentaire pour plusieurs raisons : étude, travail, santé, etc. La plupart d’entre elles se plaignent de douleurs aux pieds, aux genoux ou encore aux muscles. Certaines ont une mobilité limitée du fait d’une opération chirurgicale, d’une arthrite, de douleurs articulaires, de maux de dos ou encore de douleurs musculaires.

Pour soulager ces personnes de leur pathologie et leur faire profiter d’une belle expérience de relaxation à la maison, Motion Ciser se présente comme l’outil parfait. Ce simulateur de marche est conçu à base d’une technologie développée par Dr Michael Ho, chiropraticien expérimenté. Le dispositif permet de désengourdir les muscles des pieds et des mollets en procurant une sensation de relâchement et de soulagement. Par son action, Motion Ciser est très plébiscité par les utilisateurs. Mais comment fonctionne-t-il concrètement ?

Stimuler la circulation sanguine et le drainage lymphatique

Motion Ciser avis

Comment fonctionne Motion Ciser ?

Motion Ciser de Dr Ho est un appareil médical qui permet de ressentir le calme, de renforcer et de rajeunir les jambes. Pour cela, il combine un mouvement unique et continu avec des oscillations et une thérapie thermo thermique. Les jambes bougent de manière continuelle pendant que les articulations du genou et de la cheville fléchissent. Le mouvement apporte donc aux pieds, aux jambes et aux hanches un soulagement immédiat. Pour utiliser Motion Ciser de Dr HO et profiter de ses nombreux bienfaits pour la santé de l’homme, vous devez commencer par allumer le dispositif.

Il est conseillé de rester assis pendant tout le temps de l’utilisation. L’appareil émet des vibrations à grande vitesse qui entraînent des milliers de vibrations pénétrantes en profondeur. De fait, il y a une contraction et une relaxation des muscles de l’utilisateur, ce qui apporte une véritable amélioration à la circulation sanguine lymphatique, diminue le stress et soulage la douleur.

Par ailleurs, la thermothérapie qu’emploie Motion Ciser permet de réchauffer les muscles, ce qui est très avantageux pour l’utilisateur. En effet, la chaleur que le dispositif applique sur une cette zone affectée du corps aide à dilater les vaisseaux sanguins, à permettre la circulation du sang et détendre les muscles endoloris et tendus. Dans le milieu médical, la thermothérapie se présente comme une bonne méthode pour atténuer la raideur, la douleur, mais aussi l’inflammation des articulations. Elle aide aussi à soulager les crampes musculaires.

Motion Ciser avis

Quels sont les mouvements du dispositif ?

Motion Ciser est un appareil qui permet de réaliser des mouvements d’oscillations rapide et continue, le tout combiné à une chaleur apaisante. Les parties du corps principalement touchées sont :

  • Les pieds ;
  • Les hanches ;
  • Les chevilles ;
  • Les jambes.

Quand l’appareil est allumé, ces deux pédales oscillent plus ou moins rapidement afin de contracter les muscles des différentes parties du corps suscitées. Les stimulations que le dispositif permet se déclinent comme suit :

  • La stimulation de la marche : il s’agit d’un mouvement des jambes à un rythme donné durant le temps où les genoux et les chevilles bougent. L’organisme de l’utilisateur est alors en mesure de profiter des bienfaits de la marche sans que ce dernier ait besoin de se déplacer. Ces mouvements lents permettent aussi d’éviter les raideurs et la formation de caillots sanguins quand la circulation sanguine est obstruée et stagnante en raison d’une non-activité ;
  • Les oscillations rapides : il est question de vibrations profondes qui pénètrent l’intérieur des jambes de l’utilisateur. Les muscles de ce dernier subissent alors des contractions et des relâchements, ce qui stimule la circulation sanguine et diminue le stress et les tensions. Il faut aussi noter que ce mouvement agit sur le drainage lymphatique, ce qui permet d’éliminer les toxines au sein des jambes ;
  • La fonction chauffante : il s’agit d’une thérapie par la chaleur parfaite pour réchauffer les muscles, réduire les raideurs musculaires et apporter de la détente aux articulations. Cette fonction est réglable de 30 à 50 °.

Motion Ciser avis

Quelles sont les précautions pour une utilisation optimale de Motion Ciser ?

Pour utiliser Motion Ciser, le concepteur recommande de s’asseoir sur un support en maintenant les genoux dans un angle droit (90 °). Ensuite, il est recommandé de mettre les pieds sur les pédales du dispositif. Une fois cette précaution prise, l’utilisateur peut alors appuyer sur les boutons qu’on retrouve sur le cadran supérieur de commande LED afin d’augmenter ou de diminuer la vitesse d’oscillation.

Il faut aussi noter que le dispositif circulatoire Motion Ciser est vendu avec une télécommande qui permet d’actionner les différents programmes qu’il propose. De cette manière, l’utilisateur n’a nul besoin de s’abaisser toutes les fois qu’il aura besoin de changer la vitesse du mouvement. L’appareil Dr Ho Motion Ciser possède 10 vitesses différentes qui permettent des mouvements allant de 400 à 1000 mouvements par minute.

Par ailleurs, il est recommandé d’utiliser l’appareil médical Motion Ciser durant une quinzaine de minutes et plusieurs fois durant la journée, notamment pour la fonction de massage rapide. Si le patient désire simuler la marche, il est conseillé qu’il utilise l’appareil 30 à 60 minutes en veillant à prendre du repos dès que le besoin se manifeste.

Pour terminer, il faut noter que Motion Ciser de Dr Ho peut être utilisé toutes les heures de la journée. Compte tenu de sa conception et de son ergonomie, il peut être emporté et utilisé n’importe où se trouve une source d’alimentation électrique.

Quelles sont les précautions pour une utilisation optimale de Motion Ciser ?

Motion Ciser avis

Quels sont les bienfaits de Motion Ciser ?

La sensation de jambe douloureuse est pénible et inconfortable à tel enseigne qu’elle peut gâcher toute une journée. Elle est souvent due à la sédentarité sous toutes ses formes et s’aggrave au fur et à mesure qu’on prend de l’âge comme nous le mentionnons. Plusieurs problèmes de circulation sanguine sont alors enregistrés tels que les pieds froids, les varices, les jambes lourdes, le gonflement, etc.

Quoiqu’il existe plusieurs solutions pour rendre meilleure la circulation sanguine au sein de l’organisme (les bonnes postures, la pratique d’exercices, etc.), ces dernières ne sont pas souvent très efficaces pour soulager tout le monde. C’est ainsi que l’utilisation d’un appareil comme Motion Ciser se révèle efficace pour réduire les symptômes et retrouver un meilleur être. Concrètement, le dispositif permet de :

  • Retrouver une meilleure condition physique générale ;
  • Apaiser les maux de dos, les douleurs au niveau musculaire et articulaire ;
  • Améliorer la circulation du sang ;
  • Relaxer les muscles ;
  • Aider à perdre du poids.

Il s’agit donc d’une véritable révolution pour aider les personnes souffrantes à soulager leur douleur aux pieds, aux jambes, etc.

Pallier un mode de vie sédentaire

La sédentarité se présente comme une absence d’activités physiques, ce qui représente pour la santé de l’homme, un véritable danger à tous les niveaux. La perte de mobilité est pour la plupart du temps la conséquence lorsque les activités physiques sont négligées. Pour atténuer la spirale infernale qu’entraîne une telle situation ou encore une incapacité à se déplacer sans ressentir de douleur, Motion Ciser se présente comme une bonne option.

En effet, l’appareil se charge de réaliser une bonne partie du travail physique dont l’utilisateur a besoin à travers les oscillations. De cette manière, les pieds, les jambes et les mollets sont stimulés. Il faut remarquer que les muscles se contractent naturellement, sous l’action du mouvement rapide du dispositif. Motion Ciser est donc très pratique puisqu’il peut être utilisé depuis le confort de sa chaise à la maison.

En dépit de cette possibilité, il faut noter que l’appareil de Dr Ho ne remplace aucunement une bonne hygiène de vie. Ce dernier ne permet que de retrouver une santé plus dynamique et plus saine. De fait, il est recommandé d’adopter ou de renouer avec de bonnes habitudes de vie.

Stimuler la circulation sanguine et le drainage lymphatique

Les causes de l’engourdissement musculaire peuvent être physiques ou vasculaires. De même, elles peuvent être une sensation de fatigue ou de lourdeur. Quelle que soit l’origine, le mal peut être traité naturellement avec le dispositif Motion Ciser. En effet, les jambes ont besoin de repos et d’exercices pour bien se porter, ce que ne permet pas de réaliser une activité sédentaire. En recourant à ce stimulateur sanguin, le patient soulage ses douleurs efficacement.

Tout commence donc lorsqu’il pose ses pieds sur les pédales prévues à cet effet. Les muscles et les articulations se contractent et se relâchent comme si un massage était en cours. Compte tenu des besoins d’utilisation, la vitesse d’oscillation peut connaître des variations sur plusieurs niveaux. Ce sont donc ces oscillations qui permettent la stimulation des muscles, la circulation sanguine, mais aussi l’amélioration des cellules en leur apportant de l’oxygène et des nutriments essentiels.

La lymphe en ce qui la concerne se présente comme un liquide biologique qui circule dans les vaisseaux lymphatiques. Il s’agit d’un réseau similaire à celui des réseaux veineux qui s’étend sur l’ensemble du corps, particulièrement au sein des cuisses, des pieds et des mollets.

Le sang et la lymphe ne circulent pas dans le corps de la même manière, car cette dernière n’est pas pompée par le cœur. En effet, sa circulation fonctionne grâce aux mouvements qu’effectuent les muscles et la respiration. De fait, elle est nettement moins rapide que le sang et joue un rôle d’épuration indispensable pour l’organisme. C’est pourquoi le mouvement des muscles est important pour que la lymphe fonctionne dans les normes. L’appareil Motion Ciser de Dr Ho sert donc à stimuler la circulation de la lymphe au niveau des pieds et des jambes, ce qui permet au corps de filtrer plus convenablement le sang.

La réduction des douleurs

Motion Ciser permet de réaliser une thérapie thermique pour les pieds. Le dispositif produit de la chaleur qui va aider à détendre les muscles et éviter ainsi les raideurs et les risques de crampes. Pour obtenir un meilleur effet, il est possible de combiner la thérapie thermique aux vibrations générées par l’appareil, de manière à obtenir une meilleure sensation de détente au niveau des jambes et par ricochet de tout l’organisme.

Les pieds possèdent plus de 7 200 terminaisons nerveuses. Quand la voûte plantaire est donc stimulée, c’est l’ensemble de l’organisme qui en jouit. Le cerveau de l’utilisateur du dispositif produit des hormones naturelles telles que la sérotonine ou l’ocytocine qui sont bénéfiques à l’organisme. Ces dernières font accroître la sensation de détente et de plaisir en produisant un effet antalgique par la même occasion.

Motion Ciser avis

Quel est notre avis final sur Motion Ciser ?

Motion Ciser est un dispositif dont les bienfaits sont immenses, particulièrement pour les personnes qui vivent une vie de sédentarité. Il leur permet de stimuler les muscles de leurs pieds, de leurs mollets et de leurs jambes. Cependant, son utilisation est proscrite à certaines personnes dont les conditions de santé sont fragiles. Il s’agit par exemple de personnes souffrantes de thrombose veineuse profonde, de lésion, de plaie cutanée ou encore de saignement tissulaire. En ce qui concerne le prix, l’appareil est disponible sur le site de la marque au prix de 199,99 €.

En dépit du prix légèrement élevé que déplorent certains utilisateurs, Motion Ciser est apprécié dans l’ensemble. Les utilisateurs n’hésitent d’ailleurs pas à le recommander à ceux qui souffrent aux pieds ou passent de longues heures assis. Pour notre part, nous estimons que Motion Ciser est un produit de qualité que chaque ménage devrait posséder. Nous le recommandons donc à notre tour pour ses nombreuses qualités.

Articles similaires

4/5 - (144 avis)

1 Comment

  1. Beraud Reply

    Bonjour,
    Où puis-je acheter un nouvel adaptateur ? Le mien est endommagé.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *