Peut-on se fier aux aligneurs invisibles de DR Smile pour un sourire parfait ?

DR Smile avis : son traitement pour l’alignement des dents est-il efficace ?

Il n’est pas plaisant d’avoir des dents mal alignées, car à chaque fois qu’on sourit, on a l’impression que le regard des autres ne se porte que sur notre dentition. Or un beau sourire est un atout que tout le monde aimerait avoir. Pour corriger la situation, on peut enchaîner les rendez-vous dans les cabinets d’orthodontie ou alors opter pour la solution proposée par DR Smile. Il s’agit de recourir aux aligneurs dentaires pour corriger la position des dents. Focus dans cet article sur l’efficacité du traitement proposé par DR Smile.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Qu’est-ce que DR Smile ?

DR Smile est une compagnie spécialisée dans le traitement des problèmes orthodontiques qui affectent le bien-être de nombreuses personnes. Cette société est composée de dentistes professionnels dont l’objectif est de corriger les problèmes liés aux imperfections dentaires. Ainsi, DR Smile se consacre exclusivement à l’esthétique des dents et non au traitement des affections des dents comme la carie dentaire. Il n’est donc pas possible de procéder à l’extraction d’une dent avec DR Smile pour régler un problème de dentition. Il en est de même en ce qui concerne le blanchiment de dent qu’on ne peut pas faire avec cette compagnie.

Cette entreprise allemande créée en 2016 est présente dans plusieurs pays, dont la France, pour apporter une alternative aux solutions disponibles sur le marché en termes de traitements orthodontiques. DR Smile permet à ceux qui en ont le besoin de corriger l’alignement de leurs dents sans faire des séances répétitives dans des cabinets dentaires.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

En quoi consiste le traitement de DR Smile ?

En quoi consiste le traitement de DR Smile ?

En recourant aux services proposés par DR Smile, on peut traiter efficacement plusieurs problèmes de malocclusion. Il s’agit principalement des problèmes tels que :

  • Les occlusions croisées ;
  • Les supraclusions ;
  • Les infra clusions ;
  • Les chevauchements dentaires.

Le traitement DR Smile concerne essentiellement les patients ayant plus de 18 ans et présentant l’un de ces problèmes dentaires. Tout commence par un rendez-vous gratuit chez un professionnel de la santé buccodentaire. Lors de ce rendez-vous, le spécialiste se chargera d’évaluer l’état des dents du patient afin de déterminer s’il est possible de suivre le traitement.

En effet, lors de la consultation chez un orthodontiste certifié par la compagnie, il est procédé à un scanner 3D pour afficher dans les moindres détails l’état de la dentition. Ce scanner crée également une simulation visuelle du traitement à proposer. Ce faisant, un plan de traitement personnalisé est élaboré à travers la prise d’empreinte dentaire. C’est à partir de celle-ci que sont créés les aligneurs dentaires qui constituent l’essentiel du traitement proposé par DR Smile.

La suite de la procédure du traitement consiste à établir un planning pour le démarrage du traitement. Les aligneurs dentaires conçus grâce aux données collectées lors du scanner seront directement livrés chez le patient. Ce dernier doit porter normalement 22 heures par jour et les changer toutes les deux semaines. En fonction de l’état des dents, le traitement peut durer 6 mois ou plus.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Les aligneurs dentaires de DR Smile sont-ils dangereux ?

Objet de plusieurs interrogations, les aligneurs dentaires sont souvent au cœur de divers débats sur leur dangerosité supposée. En effet, avec la prolifération des entreprises commercialisant ces produits, les fédérations de professionnels en orthodontie tirent régulièrement la sonnette d’alarme. Ces professionnels ne sont pas contre les aligneurs dentaires, mais plutôt contre leur vente libre sans diagnostic préalable.

Ainsi, un aligneur dentaire ne peut être dangereux que lorsqu’il est utilisé en dehors de toute consultation préalable d’un professionnel de la santé dentaire. On ne doit pas normalement aller se doter d’une gouttière dentaire pour essayer de corriger l’alignement de ses dents sans consulter un spécialiste. Malheureusement, certaines personnes commandent directement des aligneurs dentaires sur internet.

Dans tous les cas, cette situation ne concerne pas DR Smile qui élabore un processus de traitement qui commence par des analyses précises avant la confection des aligneurs dentaires spécifiques pour chaque patient. Lorsque la santé buccodentaire d’un patient ne le permet pas, DR Smile ne se lancera pas dans la proposition d’un traitement.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Que dire sur les gouttières proposées par DR Smile ?

Que dire sur les gouttières proposées par DR Smile ?

Le spécialiste allemand en matière de traitement orthodontique propose des gouttières de qualité qui garantissent la sécurité des patients. Les aligneurs dentaires DR Smile font partie de ce qui se fait de mieux en matière de soins dentaires.

Pour retrouver le sourire, on peut donc faire confiance à DR Smile à travers ses gouttières dentaires qui remplacent valablement les anciennes bagues qui servaient à aligner les dents. Ces aligneurs dentaires sont fabriqués en plastique très résistant. Parfaitement transparentes, les gouttières dentaires de DR Smile sont invisibles et passent inaperçues.

Lorsque ces aligneurs dentaires sont placés, personne ne les remarquera lorsque vous souriez. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir sur la discrétion de ce traitement, car lorsqu’on est adulte, il n’est plus facile de porter des bagues sur les dents.

Quel est le prix du traitement ?

Le coût du traitement proposé par DR Smile dépend de l’étendue des soins à apporter pour corriger l’alignement des dents. Ainsi, pour la correction d’une légère malposition dentaire, il faut prévoir 1590 euros ou 33 euros par mois.

Lorsque la malposition est moyennement importante, il faut prévoir 2190 euros ou 46 euros par mois pour le traitement.

Par contre, si les réparations à apporter sont complexes, il faut prévoir jusqu’à 2690 euros ou 56 euros par mois.

Quelles que soient les corrections à apporter, le coût du traitement varie entre 1590 et 2690 euros. Ce coût du traitement inclut le prix des aligneurs dentaires tout au long du traitement.

Par ailleurs, un suivi est proposé tout au long du traitement afin de voir l’évolution de l’alignement des dents. À cet effet, une application mobile est proposée par DR Smile pour suivre chaque patient tout au long du traitement. Des professionnels sont chargés de suivre chaque patient pour les guider dans leur cheminement pour corriger l’alignement de leurs dents.

Quels sont les avis sur l’efficacité du traitement DR Smile ?

Le traitement de DR Smile pour l’alignement des dents permet de corriger efficacement les problèmes d’occlusions dentaires. Lorsque le diagnostic préalable révèle que le traitement est possible, le résultat est visible lorsque les aligneurs dentaires sont utilisés. C’est pourquoi tous les avis recueillis sur le spécialiste sont élogieux quant à son efficacité.

Les patients ayant testé ce traitement ont des avis unanimes sur son efficacité, car après le traitement le résultat est très flagrant. Nombreux sont d’ailleurs ces patients qui recommandent DR Smile à ceux qui veulent corriger l’alignement de leurs dents.

Du côté des professionnels, il n’y a rien à redire, car le traitement est proposé par des orthodontistes et des spécialistes en santé dentaire. En ce qui concerne les blogs de santé, les différents articles qu’on y retrouve reconnaissent unanimement l’efficacité des gouttières dentaires de DR Smile.

En somme, on peut valablement recommander le traitement proposé par DR Smile, car la satisfaction sera au rendez-vous. Le sourire idéal sera retrouvé en adoptant ce traitement efficace.

Articles similaires

3.3/5 - (52 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.