Comment lutter efficacement contre les cernes ?

Comment lutter efficacement contre les cernes ?

D’une manière générale, les cernes résultent de l’accumulation du sang sous les yeux. C’est une maladie de la peau qui provoque l’apparition d’une couleur marron ou bleutée à ce niveau du corps. Devenus récurrents de nos jours, il urge de trouver des solutions pour lutter efficacement contre.

Les causes des cernes

La fatigue et le stress sont les causes majeures des cernes. Il faut noter avant tout que c’est une mauvaise circulation sanguine qui est à la base de cette concentration du sang sous les yeux. Si vos tissus lymphatiques ne sont pas en règles, vous pouvez facilement avoir les cernes. Fort heureusement, en utilisant des soins défatiguant comme l’huile roll on contre les cernes, vous pouvez lutter contre l’apparition et l’installation des cernes.

La fatigue

La fatigue est la première principale cause des cernes. Lorsque vous avez eu une journée très épuisante et que vous vous privez de sommeil, vous pouvez aisément avoir les cernes. En effet, le manque de sommeil est une situation qui fait baisser la concentration en oxygène du sang. Cette baisse provoque le changement de la couleur du sang qui prend une apparence plus foncée que d’habitude. Celle-ci se remarque sur le contour des yeux, car la peau qui l’entoure est habituellement plus fine.

Le stress

Si vous êtes souvent stressé, vous pouvez également avoir les cernes. Le stress est une maladie qui provoque une importante perte d’eau au niveau des cellules. C’est cette perte d’eau qui entraîne la formation des cernes sur la peau.

Les astuces pour contrer les cernes

Les astuces pour contrer les cernes

Les cernes sont des dérèglements que vous pouvez rapidement soigner. Cela parce qu’il existe une multitude d’astuces qui permettent aujourd’hui de guérir des cernes. Voici trois d’entre elles qui vous aideront à faire disparaître totalement les cernes :

  • La consommation des produits riches en vitamine A ;
  • Le suivi d’un régime alimentaire sain et équilibré ;
  • L’utilisation d’un rouleau facial.

Avec ces trois différentes méthodes, vous pouvez éliminer de manière efficace toute trace de cernes sur votre peau. Mais, en quoi consiste chacune de ces astuces ? Il est important de le savoir pour pouvoir mieux s’en sortir au moment opportun.

La consommation des produits riches en vitamine A

Prendre des produits riches en vitamine A vous permettra de faire face aux cernes. Car, la vitamine A agit principalement sur le contour des yeux. Plus, vous consommez des aliments riches en vitamine A, moins vous aurez des rides. Notez aussi que la vitamine A vous permet de contrer l’hyperpigmentation. Elle dispose d’un effet illuminateur qui lui permet d’agir durablement sur les pigments de la peau du contour des yeux. Retrouvez cette vitamine dans la citrouille, la tomate, l’abricot, le melon, la carotte…

Le suivi d’un régime alimentaire sain et équilibré

Une mauvaise alimentation est susceptible de détruire la beauté de votre visage. Cela n’est plus un secret pour personne. Vous devrez donc faire attention à ce que vous consommez et éviter surtout de fumer ou de prendre de l’alcool. Le tabac et l’alcool sont en fait susceptibles d’aggraver vos cernes.

Pour ce faire, privilégiez la consommation des aliments riches en fer. Le fer est un élément important de l’organisme qui intervient dans l’absorption de l’oxygène. Il facilite aussi le stockage et la formation de ce dernier dans le corps humain. Une quantité accrue d’oxygène dans l’organisme vous permet d’éviter d’avoir des cernes. Si vous en avez déjà par contre, le menu équilibré riche en fer vous permettra aussi d’éliminer le bleuet au niveau du contour de vos yeux.

L’utilisation d’un rouleau facial

Pour réitérer votre beauté d’avant, n’hésitez pas à vous tourner vers le rouleau facial. Il s’agit de rouleaux pour visage qui vous aident à éliminer les cernes ou les poches. Le rouleau facial participe aussi au raffermissement de la peau. Vous trouverez sur le marché des rouleaux qui disposent de deux bouts parmi lesquels l’un est plus petit et l’autre un peu plus grand. Le petit bout du rouleau pour visage s’utilise pour le massage du contour des yeux auquel il est bien adapté. Si vous optez pour l’usage d’un rouleau facial, conservez-le au réfrigérateur. Cela aura pour effet de renforcer son action sur les cernes.

La lutte contre les cernes ne se résume pas seulement à ces trois astuces. Vous avez de nombreuses possibilités qui peuvent vous permettre de guérir de cette maladie. Vous pouvez par exemple consommer la caféine qui est un excellent stimulant de la circulation sanguine. Il faudra aussi boire beaucoup d’eau si vous voulez en finir totalement avec les cernes.

Articles similaires

5/5 - (1 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.