Top 5 des techniques pour rendre les lèvres pulpeuses sans chirurgie

Est-il possible de rendre ses lèvres pulpeuses sans chirurgie ?

Les lèvres pulpeuses sont de plus en plus recherchées par certaines personnes qui les considèrent comme un atout de beauté. Pour obtenir ce résultat, la chirurgie esthétique est le moyen le plus envisagé. Mais existe-t-il d’autres moyens de rendre ses lèvres pulpeuses sans recourir à la chirurgie. Cet article vous répond en vous proposant un top 5 des astuces ou techniques utilisées pour obtenir le résultat.

1- Injection de l’acide hyaluronique pour rendre les lèvres pulpeuses sans chirurgie

Naturellement présente dans l’organisme et indispensables à l’hydratation de la peau, l’acide hyaluronique est utilisée pour améliorer l’élasticité et la tonicité de la peau des lèvres. En effet, la production d’acide hyaluronique diminue avec l’âge ce entraîne l’apparition des rides au niveau de la peau.

Pour éviter ces rides au niveau des lèvres et rendre les lèvres pulpeuses, une injection d’acide hyaluronique permet d’améliorer l’hydratation des lèvres et de leur donner du volume. D’où un aspect rebondi et charnu des lèvres, obtenu de façon naturelle, sans chirurgie.

2- Faire recours à un masque hydratant

La deuxième technique que nous allons voir pour rendre les lèvres charnues et pulpeuses s’avère celle du masque hydratant. Il s’agit d’appliquer sur les lèvres et durant toute la nuit une solution revitalisante sous forme de crème.

Cette crème est étalée sur un tissu que vous laisserez sur vos lèvres pendant la durée de la nuit. Vous pouvez également la laisser juste 10 min et continuer avec un léger et lent massage afin de bien faire pénétrer le produit dans vos lèvres.

Le résultat sera, des lèvres bien hydratées, apaisées avec un aspect doux et rebondit. En optant pour des masques à lèvres au poivre ou au piment, vous profiterez de l’effet vasodilatateur de ces deux épices pour des lèvres plus pulpeuses et plus colorées.

3-  Le contouring pour repulper vos lèvres

Le contouring pour repulper vos lèvres

Cette méthode consiste à redessiner le contour des lèvres en utilisant un crayon à lèvre, du rouge à lèvre ou le baume teinté. Encore appelé overlining, cette technique de make-up donne un aspect pulpeux à vos lèvres sans chirurgie esthétique.

Pour réussir le tour, vous devez :

  • Utiliser un crayon ayant la même couleur que votre baume teinté ou votre rouge à lèvres ;
  • Ensuite, dessinez le contour de vos lèvres en dépassant la forme naturelle de vos lèvres ;
  • Enfin, appliquez légèrement du gloss transparent au milieu des lèvres pour créer un léger contraste. Cet effet garantit l’illusion de lèvres rebondies et plus pulpeuses.

4- Faire de la gymnastique faciale pour rendre vos lèvres pulpeuses

Une autre méthode pour rendre ses lèvres pulpeuses sans chirurgie esthétique est de faire quelques exercices de gymnastique du visage. Ces exercices ont pour but de renforcer le contour de vos lèvres, d’augmenter naturellement leur volume et préserver leur élasticité.

Vous pouvez ainsi :

  • Faire la lettre O de façon exagérée avec votre bouche en projetant réellement vos lèvres vers l’avant. Après avoir maintenu cette position quelques secondes, relâchez les lèvres et répétez l’exercice au moins 10 fois d’affilée.
  • Étirer au maximum vos lèvres tout en les maintenant les unes contre les autres. Vous devez avoir l’impression de faire un bisou. Vous n’aurez qu’à maintenir cette position pendant 7 secondes puis relâcher vos lèvres. A répéter une dizaine de fois d’affilée.

5- La méthode d’exfoliation des lèvres pour les rendre pulpeuses

L’exfoliation des lèvres permet de drainer une grande quantité de sang dans les tissus labiaux. Cela entraîne un léger gonflement des lèvres, améliore la coloration et leur donne un aspect plus pulpeux. En effet, l’exfoliation consiste à nettoyer la peau des lèvres, à en retirer les cellules mortes grâce à des soins gommants.

Cette technique permet également de favoriser une meilleure pénétration du soin hydratant pour les lèvres, et une meilleure tenue du baume teinté. Tout ceci pour un résultat naturel et intéressant avec des lèvres plus rebondies et pulpeuses.

Articles similaires

5/5 - (1 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.