De plus en plus, la médecine française se diversifie. Plusieurs traitements comme le drainage lymphatique du visage apparaissent progressivement et sont plébiscités en institut ou à la maison. Des avis favorables sont d’ailleurs associés aux nombreux bienfaits de cette technique de massage. Désireux d’en savoir plus ? C’est par ici !
Sommaire
Qu’est-ce que le drainage lymphatique du visage ?
Vous avez entendu parler du drainage lymphatique du visage sans pour autant connaître ce dont il s’agit concrètement ? Pas de soucis ! Vous êtes au bon endroit pour tout savoir sur le modelage lymphatique. Le drainage lymphatique du visage peut être défini comme une technique de massage spécifique destinée à stimuler le système lymphatique du visage et du cou. Lentes, douces, les manœuvres du drainage lymphatique du visage sont des pressions légères et exercées à travers des mouvements circulaires sur le visage et en direction des ganglions lymphatiques.
Pourquoi réaliser un drainage lymphatique du visage ?
Il est important de pratiquer un drainage lymphatique du visage en ce sens que les systèmes lymphatiques jouent un rôle important pour le bien-être de notre peau. En effet, la lymphe a pour rôle de drainer tous les excès de liquide situés dans les tissus du corps. Reposant sur la respiration et le mouvement des muscles, la lymphe, par sa bonne circulation, épure l’organisme et le corps. Un massage lymphatique du visage favorise alors la circulation du système lymphatique et assure ainsi le bien-être des tissus du corps humain.
Outre l’épuration de l’organisme, le drainage se révèle important pour dégonfler le visage en cas d’inflammations au réveil ou en cas d’acné et de sinusite chronique. Dites donc adieu aux toxines grâce au drainage lymphatique du visage !
Comment faire un drainage lymphatique du visage ?
Le drainage lymphatique peut être réalisé tant avec les mains qu’avec une pierre prévue à cet effet comme le gua sha ou le roller.
En cas de massage lymphatique manuel, il est recommandé de le pratiquer sur un visage démaquillé et sec. En cas de massage lymphatique réalisé avec une pierre semi-précieuse comme le gua sha ou le roller, il est recommandé d’effectuer le mouvement avec un sérum à base d’huile. Cette mesure vise à préserver la peau qui peut être irritée.
Pour pratiquer le drainage lymphatique, les dermatologues recommandent d’opter pour des mouvements doux et légers, notamment avec le gua sha. Tout ceci, pour que la lymphe, située dans les tissus supérieurs de la peau, ne soit pas agressée sinon effleurée.
Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique du visage ?
Plusieurs bienfaits sont associés au drainage lymphatique du visage. Au rang de ceux-ci, mentionnons :
- La réduction de la rétention d’eau ;
- Une meilleure circulation sanguine ;
- La détoxification de la peau ;
- La réduction des cernes et des poches sous les yeux ;
- Une tonicité et une élasticité de la peau améliorées.
Par l’entremise du drainage de liquide accumulé dans l’organisme, le drainage lymphatique participe à la réduction de la rétention d’eau et de l’œdème du visage. Ainsi, le visage est débarrassé des grosseurs matinales et des poches sous les yeux.
Le drainage lymphatique du visage permet par ailleurs de stimuler la circulation du sang dans cette même région. En résultent donc l’oxygénation des tissus et l’élimination des toxines pour l’éclat de la peau. Pour ce qui est de la détoxification de la peau, cela est rendu possible par l’élimination des déchets métaboliques, des toxines et de toute autre forme d’impureté de la peau.
Institut, spas, cabinets de thérapie spécialisés… Il est désormais possible de recevoir un soin lymphatique de qualité à n’importe quel moment et endroit. Riche de bienfaits pour la peau et le corps en général, le drainage lymphatique du visage se révèle progressivement comme un soin incontournable dans une routine de beauté et de bien-être de qualité. N’hésitez pas à vous faire accompagner d’un spécialiste en la matière pour bénéficier des avantages de ce massage.