Combien de séances de laser faut-il pour une épilation définitive ?

Combien de séances de laser faut-il pour une épilation définitive ?

Vous souhaitez vous débarrasser de vos poils sans vivre le calvaire des épilations fréquentes ? Vous pouvez faire recours à l’épilation laser qui permet de vous débarrasser des poils de façon définitive. Toutefois, ce résultat ne peut s’obtenir instantanément. Plusieurs facteurs permettent en effet de définir le nombre de séances de laser nécessaire pour un résultat définitif. Découvrez-les.

Le nombre de séances selon la partie à épiler

L’épilation laser est une bonne option pour en finir avec les poils. Il convient cependant de s’armer de patience pour en profiter. Le temps que prend l’Epilation définitive au laser avant de donner un résultat visible dépend de la zone à traiter. Ainsi, pour :

  • Faire disparaître les poils du dos, il faut six à huit séances d’épilation ;
  • Pour les poils de l’aisselle, vous avez besoin de cinq à sept séances de traitement au laser ;
  • Pour le maillot, il faut six à huit séances pour une satisfaction totale ;
  • Pour l’épilation des bras, il faut cinq à sept séances de traitement ;
  • Pour épiler les demi-jambes, vous avez besoin de patienter six à huit séances.

Tout comme l’épilation avec l’appareil Oh My Skin, celle au laser n’a pas un délai précis pour détruire définitivement les poils. Il s’agit donc des chiffres moyens qui peuvent varier d’une personne à une autre.

La durée en fonction des critères propres au patient

La durée en fonction des critères propres au patient

Le temps nécessaire pour détruire totalement les poils dépend de certaines caractéristiques personnelles. Il s’agit de l’âge, du degré de pigmentation de la peau et du temps idéal pour une séance d’épilation.

L’âge du patient

L’âge de la personne à épiler est déterminant pour définir le nombre de séances. Ainsi, un sujet jeune ne peut être traité comme celui plus âgé. Les personnes âgées ont en effet besoin de plus d’attention et de délicatesse. Avec elles, il convient d’aller de façon progressive par séance, ce qui peut rallonger le temps nécessaire pour une satisfaction totale.

Le degré de pigmentation

La pigmentation de la peau fait partie des facteurs qui déterminent le nombre de séances pour une épilation complète. Pour un meilleur résultat, un teint clair avec une pilosité de couleur foncée est souhaité. Toutefois, tout le monde ne peut avoir les mêmes caractéristiques. Vous pouvez profiter de l’épilation laser même si votre peau est foncée, mais le résultat définitif peut prendre plus de temps.

Le respect du temps idéal pour chaque séance

L’épilation au laser est efficace, mais doit respecter certaines règles pour ne pas avoir des conséquences sur la santé. Il est par exemple conseillé de ne pas excéder 40 minutes lors d’une séance épilatoire au niveau des jambes. Cette considération est importante et doit être prise en compte lors du traitement.

La consultation et la recommandation d’un spécialiste de la santé

La santé et le bien-être sont importants pour un être humain. Certains sites l’ont compris et vous proposent des contenus à cet effet dans leur rubrique blog santé. ​Conscient de cette réalité, il convient de faire une consultation chez le médecin avant de commencer vos séances d’épilation au laser.

Ce spécialiste peut mieux examiner votre peau et vous donner les conseils nécessaires. Ceci permet de connaître la durée idéale pour chaque séance d’épilation. Le médecin est compétent pour vous aider à avoir une satisfaction définitive tout en évitant tout ennui de santé.

Articles similaires

5/5 - (1 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *