Dymista avis : est-ce un médicament efficace ?

Dymista avis, composition et utilisation

Nombreux sont ceux qui souffrent généralement de rhume perannuel ou saisonnier, ou encore d’inflammation liée à la muqueuse nasale. Bien que de nombreux traitements soient recommandés à cet effet, il faut dire que toutes ne sont pas si efficaces. Dymista figure parmi les médicaments recommandés pour les rhinites allergiques saisonnières ou perannuelle.

Qu’est-ce que Dymista ?

Dymista est un spray nasal prescrit aux adolescents à partir de 12 ans et aux adultes afin de traiter l’inflammation de la conjonctivite et de la muqueuse nasale, mais aussi le rhume perannuel et saisonnier. Il s’agit de réactions allergiques qui surviennent lorsqu’on entre en contact avec certaines substances comme les acariens, de la poussière, le pollen, les poils d’animaux…

Il présente à la fois des effets antiallergiques ainsi que des effets inflammatoires et apaise les symptômes de l’allergie : l’écoulement de nez, les éternuements, les yeux larmoyants et rouges, nez bouché, démangeaisons au niveau des yeux, etc.

De quoi se compose Dymista ?

Le spray nasal Dymista comprend deux principes actifs :

  • Le propionate de fluticasone
  • Le chlorhydrate d’azélastine

Le propionate de fluticasone fait partie d’une famille de médicaments qu’on appelle les corticostéroïdes. Ceux-ci sont connus pour exercer une action anti-inflammatoire. Quant au chlorhydrate d’azélastine, il appartient à la catégorie des médicaments antihistaminiques. Ils assurent le blocage de l’action de l’histamine, secrétée par le corps lors d’une réaction allergique. De cette manière, on assiste à un soulagement des signes du rhume allergique. 

Dymista avis

Utilisation de Dymista

Sauf prescription contraire, il est recommandé de réaliser une nébulisation au niveau de chaque narine, matin et soir. Cela est aussi valable pour les adultes que les adolescents. Concernant la durée d’usage, c’est la période pendant laquelle vous êtes exposé à des substances allergiques. Si vous souffrez d’inflammation de muqueuse nasale et de conjonctivite allergique ou encore de rhume allergique, alors la durée est généralement de deux semaines pour tous les patients.

Pour un rhume chronique allergique perannuel, la durée de traitement est estimée entre 4 et 8 semaines. Pour précision, ce spray est parfait pour un usage de longue durée et il est recommandé de bien lire les instructions et de s’y conformer.

Avant d’utiliser Dymista, prenez le soin d’agiter le flacon pendant quelques secondes et enlevez le capuchon de protection. Pour la première utilisation, il est important d’amorcer la pompe.

Que pensent les utilisateurs de Dymista ?

Selon les utilisateurs, Dymista est un médicament efficace pour venir à bout du rhume saisonnier ou perannuel. Mais comme les autres traitements, il est susceptible de présenter quelques effets indésirables, bien que ceux-ci n’apparaissent pas chez tous. On peut notamment citer le goût amer dans la bouche, les maux de tête, les odeurs désagréables, les saignements du nez, la sécheresse nasale, la sécheresse buccale, l’irritation de la muqueuse nasale, les vertiges, etc. On peut également assister à l’apparition d’effets secondaires systémiques quand le spray est utilisé en surdosage. Si vous notez quelques-uns de ces effets, alors rendez-vous chez le pharmacien ou le médecin.

Dymista est un spray nasal dont l’efficacité contre le rhume et l’inflammation de la muqueuse nasale a été prouvée par certaines études. Il permet de diminuer considérablement les signes d’une allergie sur le long terme. Vous pouvez l’acheter en pharmacie, sur ordonnance médicale. 

Articles similaires

5/5 - (2 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.