Vapoter sans nicotine : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Vapoter sans nicotine est-il dangereux ? | Tout savoir

Plus de 10 millions de Français sont des fumeurs. Parmi eux, il y a ceux qui le font occasionnellement ainsi que ceux qui ont développé une addiction. Pour la dernière catégorie qui souhaite arrêter de fumer, l’on recommande de vapoter sans nicotine. Mais, cette pratique est-elle sans risque pour la santé ? Vous le saurez dans la suite de cet article.

Le vapotage sans nicotine n’est pas dangereux pour la santé

La cigarette classique contient des quantités élevées de nicotine issues du tabac. Bien qu’aucune étude n’ait prouvé qu’elle soit nocive pour la santé, la nicotine crée cependant une dépendance. C’est d’ailleurs cette dépendance qui fait que bon nombre de fumeurs n’arrêtent pas de fumer. Lorsque ces derniers essaient, ils ressentent automatiquement des effets secondaires dits effets de manque ou de sevrage tels que :

  • Les irritations ;
  • L’insomnie ;
  • Le stress et l’anxiété ;
  • Une forte envie de fumer ;
  • Les changements d’humeur.

De ce fait, un sevrage brutal pourrait s’avérer plus nocif que bénéfique. Le mieux serait donc de vapoter des e-liquides à 0 mg/ml de nicotine afin d’arriver progressivement à un sevrage définitif.  Vapoter sans nicotine n’est en aucun cas dangereux pour la santé puisque les e-liquides sans nicotine ne produisent pas de monoxyde de carbone, de goudron ou toute autre substance dangereuse, voire cancérigène. La vapeur issue de la cigarette électronique est à 95 % moins dangereuse que la fumée produite par une cigarette classique.

Envie d’acheter des e-liquides pas chers et de bonne qualité ? Rendez-vous tout simplement à l’adresse mon-liquide.fr.

À quel moment commencer le vapotage sans nicotine ?

À quel moment commencer le vapotage sans nicotine ?

Le vapotage sans nicotine débute lorsque vous avez fini votre sevrage tabagique. Toutefois, cela n’est pas une obligation. Vous pouvez passer de la cigarette combustible à la vape d’e-liquides avec nicotine. Le plus important, c’est de considérer la cigarette électronique comme une solution efficace pour arrêter de fumer. Cela y va de votre bien-être. Vous devrez donc à un moment définir clairement vos objectifs et vous servir des moyens qui sont à votre disposition pour y parvenir.

De quoi est composé un e-liquide sans nicotine ?

L’e-liquide sans nicotine est composé principalement de trois composants, à savoir : le propylène glycol, la glycérine végétale ainsi que des arômes. Le premier composant a pour rôle de rehausser le goût de la vapeur qui sort de la cigarette électronique sans nicotine. Quant au deuxième composant, il apporte son goût sucré à la vapeur et augmente également sa densité. Pour ce qui est des arômes, ils parfument la vapeur avec différentes senteurs.  Tous ses éléments bien agencés vous permettent d’avoir de bons moments de vape.

Les non-fumeurs peuvent-ils vapoter sans nicotine ?

La réponse est non ! Si vous n’avez pas d’ antécédents avec la cigarette, le tabac et la nicotine, la meilleure option s’avère de ne pas utiliser une cigarette électronique ou E-cigarette. En effet, la vape avec des e-liquides sans nicotine est loin d’être un simple plaisir. Elle constitue plutôt une alternative pour ceux qui envisagent d’arrêter de fumer. Si vous n’en faites pas partie, le mieux serait de ne pas vous y adonner selon les recommandations des experts.

Une femme enceinte peut-elle vapoter sans nicotine ?

Si vous êtes une femme enceinte, vous n’êtes pas sans savoir que fumer de la cigarette traditionnelle expose votre bébé à de graves problèmes de santé comme les maladies respiratoires congénitales, des malfoprmations, les affections cardiaques, etc. Ce qui n’est pas le cas avec la cigarette électronique.

Il faut toutefois notifier que les professionnelles de la santé ne recommandent pas le vapotage même si ce dernier apparaît sans grand danger pour la futur maman et son bébé. Mais si vous ne pouvez pas arrêter le tabac pendant votre grossesse, vous pouvez vapoter sans nicotine. Si cette option de sevrage de la nicotine apparaît difficile à supporter, vous pouvez utiliser des e-liquides avec nicotine.

Pour finir, retenez que vapoter sans nicotine n’est pas dangereux pour la santé. Bien au contraire, cela s’avère moins nocif que les cigarettes qui se retrouvent sur le marché et constituent une alternative sérieuse pour le sevrage du tabac et de la nicotine. Assurez-vous de choisir une bonne cigarette électronique ainsi que des e-liquides sans nicotine de bonne qualité.

Articles similaires

5/5 - (1 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.