Comment choisir sa cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Comment choisir sa cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Conçue pour aider les fumeurs et fumeuses à arrêter le tabac, la cigarette électronique est de plus en plus appréciée en France. Comment bien la choisir pour enfin tirer un trait sur la cigarette classique ?

L’importance du choix d’une cigarette électronique débutant

Arrêter de fumer est souvent compliqué. Heureusement, il existe des aides pour faire son sevrage tabagique en douceur. Si les patchs et gommes à la nicotine fonctionnent très bien chez de nombreuses personnes, les habitudes liées au geste de fumer et aux pauses cigarettes sont de véritables obstacles pour d’autres.

La cigarette électronique évite la frustration puisqu’elle donne la possibilité de poursuivre les habitudes liées au tabac, mais sans tous les risques que celui-ci entraîne. Néanmoins, pour arrêter de fumer avec une e-cigarette, il faut encore bien savoir la choisir. Sans cela, l’expérience peut être déplaisante, ce qui risque d’engendrer un retour vers le tabac.

L’erreur la plus courante que font les débutants et débutantes est d’acheter un modèle qui ne convient pas à leur niveau. Choisir une cigarette électronique trop compliquée à utiliser ou trop puissante est une mauvaise idée pour commencer ! C’est pour cette raison que Nicovip, une boutique spécialisée dans les produits de vapotage, a mis au point un espace débutant pour toutes celles et ceux qui veulent acheter leur première vaporette sans se tromper.

L’importance du choix d’une cigarette électronique débutant

Les différents modèles de cigarette électronique

Les cigarettes électroniques pour débutant de Nicovip se déclinent en différents modèles. Il existe en effet différents types de matériel de vapotage, qui correspondent tous à des besoins différents.

On trouve par exemple :

Les cigarettes électroniques sans entretien que l’on appelle puffs. Elles sont les plus simples à utiliser car il suffit d’aspirer dedans pour obtenir une vapeur chargée en arômes et en nicotine (dosage de nicotine au choix). Elles sont à jeter une fois qu’elles sont vides. Cependant, elles sont peu écologiques et coûtent plus cher sur le long terme que les autres modèles. Il existe cependant désormais des puffs rechargeables à l’aide de cartouches.

Les cigarettes électroniques qu’il faut remplir à l’aide de flacons d’e-liquides. Elles sont appelées pods si le réservoir est en plastique. Ce sont les plus économiques, même si elles coûtent plus cher à l’achat que les puffs. Sur le long terme, le gain d’argent par rapport au tabac est très important.

À noter que certaines e-cigarettes sont conçues pour faire plus de vapeur que les autres, grâce à des résistances à valeur basse. Mais attention, qui dit plus de vapeur dit plus d’e-liquide (ce qui forme ladite vapeur) vaporisé et donc plus de nicotine absorbée d’un coup ! C’est pour cette raison que, dans un premier temps, il est préférable de choisir une cigarette électronique débutant sans chercher à vouloir faire beaucoup de vapeur.

Ce qui compte est de réussir à arrêter de fumer complètement, avant d’éventuellement tester de nouvelles sensations.

Articles similaires

5/5 - (1 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *