5 trucs de grand-mère pour savoir quand on va accoucher

Truc de grand-mère pour savoir quand on va accoucher

Lorsqu’on est enceinte, plusieurs interrogations peuvent nous tarauder l’esprit. Entre les modifications physiologiques, l’impatience de tenir son bébé dans ses bras, il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser. L’une des questions qui reviennent sans cesse est de connaitre approximativement la date de son accouchement. Heureusement, il est possible d’obtenir la réponse à cette question grâce à des techniques ancestrales. Dans cet article, nous vous dévoilons cinq trucs de grand-mère pour savoir quand on va accoucher.

Combien de temps dure une grossesse ?

Toutes les grossesses ne sont pas pareilles. Ainsi, on peut observer des différences au niveau des symptômes d’une grossesse, mais aussi dans la durée d’une grossesse. Cependant, règle générale, une grossesse dure 37 semaines. Il faut donc compter entre 37 et 41 semaines pour accoucher. Il est aussi important de savoir que la durée de la grossesse est comptée en trois trimestres. Par conséquent, nous avons :

  • Le premier trimestre qui s’étend de 0 à 12 semaines de grossesse ;
  • Le deuxième trimestre qui est compté de 13 à 24 semaines de grossesse ;
  • Le troisième et dernier trimestre qui est compté à partir de la 25e semaine et s’étend jusqu’au moment de l’accouchement.

Quels sont les trucs de grand-mère qui permettent de savoir quand on va accoucher ?

Il y a des signes auxquels il faut faire attention lorsqu’on porte une grossesse déjà à terme. Cela permet de savoir approximativement quand on va accoucher.

De la diarrhée et des nausées de plus en plus fréquentes

Au fur et à mesure que la grossesse évolue, certains malaises prennent de plus en plus d’ampleur. D’après les trucs de grand-mère, le fait de faire la diarrhée et de ressentir des nausées plus souvent est le signe que le bébé ne tardera plus à sortir. Cela pourrait s’expliquer par l’action des hormones sur le corps afin de préparer ce dernier pour le jour de la délivrance.

Quels sont les trucs de grand-mère qui permettent de savoir quand on va accoucher ?

Un ventre plus bas

Un ventre plus bas est le signe que le bébé est déjà placé au niveau du bassin, ce qui signifie qu’il est prêt à sortir. L’astuce de grand-mère qui permet de savoir si on a le ventre bas est simple. Il suffit de placer la main sous la poitrine et au-dessus du ventre. Si vous parvenez facilement à passer votre main, cela signifie que l’accouchement est imminent.

La pleine lune

D’après les astuces de grand-mère, la pleine lune est le signe d’un accouchement très proche. En effet, selon certaines croyances, en raison des hautes marées qui surviennent en pleine lune, les chances de la perte des eaux pour la délivrance sont élevées. C’est pour cette raison que l’on croit fermement que la pleine lune a un effet sur une grossesse afin de faciliter l’accouchement.

Un regain d’énergie pour préparer l’arrivée du bébé

La fatigue est l’un des signes les plus communs chez les femmes enceintes. Le poids de la grossesse, les hormones, les vomissements fréquents et d’autres petits problèmes de santé créent une grosse fatigue chez la femme enceinte. Cependant, à l’approche de la date d’accouchement, la femme enceinte devient soudainement plus énergique, décidée à tout préparer afin que son futur bébé soit dans un environnement douillet et rassurant. C’est l’un des trucs de grand-mère qui permettent de reconnaitre que la date d’accouchement est proche.

Des envies d’uriner de plus en plus fréquentes

La miction régulière est un des moyens de savoir qu’on va bientôt accoucher et la femme enceinte doit protéger son corps contre toute infection urinaire en faisant soigneusement sa toilette intime. En effet, lorsque le bébé est suffisamment descendu au niveau du bassin, cela exerce une pression au niveau de l’utérus et de la vessie. C’est pour cette raison qu’à ce moment-là, la femme ressent le besoin fréquent d’aller uriner.

Articles similaires

4.5/5 - (2 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *