Comment bien hydrater la peau sèche de votre bébé ?

Crème hydratant bébé peau sèche : le rituel de l’hydratation

Légère et vulnérable, la peau de bébé nécessite des soins spécifiques au quotidien, d’autant plus si cette dernière est sèche. L’un des principaux soins à lui apporter est le soin hydratant. Il contribue à protéger et à offrir du confort à la peau de votre bébé. Découvrez dans cet article, comment bien hydrater la peau de votre bébé.

Qu’est-ce qu’une crème hydratante pour bébé ?

La crème hydratante pour bébé est un produit cosmétique. Elle est spécialement conçue pour hydrater et prendre soin de la peau des bébés surtout les peaux sèches. La crème hydratante est idéale pour reconstituer le film hydrolipidique. Ce dernier a pour rôle de retenir l’eau au niveau de l’épiderme et d’empêcher que la peau ne se déshydrate.

Les crèmes hydratantes pour bébé sont généralement composées de :

  • Eau ;
  • Agents apaisants : pour apaiser la peau ;
  • Émollients : Ce sont des produits qui contiennent de l’eau et de l’huile, mais leur texture est plus légère et plus facile à appliquer ;
  • Humectant : ce sont des produits qui attirent l’humidité ;

De ce fait, elles sont idéales pour nourrir, protéger et apaiser la peau de votre bébé. Ce produit est l’un des plus indispensables à retrouver dans le trousseau de tout bébé après son lait.

Pourquoi utiliser une crème hydratante pour bébé ?

La crème hydratante pour bébé se présente comme l’un des soins les plus nécessaires pour le bien-être de votre bout de chou. En effet, l’épiderme d’un bébé est dès les premiers jours est à 30 % plus fin que celui d’un adulte. Du fait de sa fragilité, elle est moins protégée contrairement à celle d’un adulte. Il retient très peu d’eau ce qui fait qu’il s’assèche très rapidement. 

Cependant en y appliquant la crème hydratante pour bébé de klorane bebe par exemple, sa peau sera mieux protégée. Cette protection optimale qu’offre la crème permettra d’améliorer l’élasticité et la souplesse nécessaire à l’élaboration de la barrière épidermique. De même, la crème hydratante apaisera l’érythème fessier de votre bébé.

Pourquoi utiliser une crème hydratante pour bébé ?

Comment choisir une crème hydratante peau sèche bébé ?

Pour choisir la crème hydratante efficace pour votre bébé, vous devez faire attention à l’âge auquel correspond l’utilisation du produit. Il ne faudrait pas utiliser des crèmes hydratantes « enfants » pour peaux sèches à des nourrissons. Ces derniers doivent utiliser, une crème hydratante « bébé ».

En de ce paramètre vous devez également veiller à la zone d’utilisation de la crème. En effet, certaines crèmes sont particulièrement adaptées pour le visage, d’autres adaptées pour le corps, etc.

Faire également à la composition de votre crème bébé pour hydrater sa peau sèche est un excellent réflexe. Vous devrez prioriser des produits hydratants naturels et bio. En effet, en optant pour des crèmes bio, vous protégez la peau de bébé contre les irritations et certaines réactions que pourraient provoquer des substances chimiques contenues dans la crème. Enfin, après avoir opté pour une crème bio, vous devez la choisir en fonction de sa texture.

Comment bien appliquer la crème hydratante pour bébé ?

La crème hydratante pour bébé doit-être choisie en veillant à ce qu’elle porte la mention : testée sous contrôle dermatologique et pédiatrique. Aussi, cette crème doit être hypoallergénique.

Quant à l’application, elle est recommandée après chaque bain, et ce, tous les jours. La crème hydratante pour bébé s’applique sur tout le corps. Le bon geste consiste à prélever une petite noisette et la chauffer dans la paume de votre doigt.

Il est important de la chauffer afin que sa température ne surprenne pas le bébé. Vous pouvez en profiter pour lui faire de petits massages pour que le soin puisse pénétrer la peau sèche de votre bébé.

En résumé, il est important de bien hydrater la peau de votre bébé, sèche ou non. Et pour ce faire, la crème hydratante pour bébé est le soin le plus recommandé. Elle reste efficace pour protéger, apaiser, hydrater et adoucir la peau sèche de votre bébé.

Articles similaires

4.5/5 - (2 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.