Test de ménopause en ligne : que faut-il savoir ?

Test ménopause en ligne | Est-il fiable et efficace ?

Avez-vous des sensations de nausées, de bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes ou même de sécheresse vaginale ? Il s’agit des signes ou symptômes avant-coureurs de l’apparition de la ménopause. En effet, à partir de 45 ans, il est de coutume que la femme soit ménopausée. Cependant, chez certaines, étant sous un contraceptif hormonal, il est difficile de déceler la manifestation de la ménopause tels que l’absence de règles, etc. Pour vous assurer de votre état, il est dorénavant possible de passer un test de ménopause en ligne avec des professionnels reconnus pour leur expertise.

Comment effectuer un test de ménopause en ligne ?

Il existe diverses méthodes pour déterminer l’état du cycle sexuel de la femme. Celles les plus répandues s’avèrent l’autotest et le test en ligne. Le test en ligne se présente aujourd’hui comme la méthode la plus classique à utiliser pour savoir si l’on est ménopausée ou pas. Connaître son état en tant que femme permet ainsi de prendre les dispositions idoines pour faire face aux affres du déséquilibre hormonal.

En effet, vous pouvez depuis votre domicile, passer le test de la ménopause en ligne avec SantédesFemmes qui est un organisme spécialisé dans ce domaine. Une fois le résultat obtenu, lorsque ce dernier s’avère positif, vous bénéficiez de l’aide des professionnels qui vous accompagnent tout au long de cette période.

Pour effectuer le test, le mécanisme est simple, vous n’avez qu’à réserver une consultation à travers la plateforme qui d’ailleurs se révèle fiable et ensuite vous faire écouter.

Quid de l’autotest ? Ou du bilan sanguin ?

Quid de l’autotest ? Ou du bilan sanguin ?

L’une des méthodes de vérification de la ménopause est l’autotest ou le bilan sanguin. En effet, l’autotest consiste à se procurer soi-même à la pharmacie le test de ménopause. Ce test fonctionne sur le principe de dosage du taux de  l’hormone folliculo-stimulante (HFS) encore appelée FSH.

Pour réaliser l’autotest de la ménopause, il suffit de placer le test dans l’urine et vérifier le niveau de FSH. Si vous êtes en ménopause, le taux de FSH est considérablement bas en raison de l’arrêt de la production d’œstrogènes.

Par ailleurs, vous pouvez également vérifier votre état en ayant recours à un médecin, professionnel médical qui à travers une prise sanguine vous confirmera si vous êtes en ménopause ou pas. Ce test sanguin fonctionne également sur le même principe : dosage du taux de l’hormone sexuelle femelle, la FSH.

Comment se manifeste la ménopause ?

La ménopause est un processus naturel caractérisé par la diminution naturelle des hormones sexuelles chez les femmes de la tranche d’âge de 45 à 50 ans. Dès son apparition, elle entraîne généralement des troubles hormonaux qui à leurs tours enclenchent des malaises et inconforts corporels. Sur le plan physique, elle se manifeste par l’arrêt des menstrues chez la femme qui n’aura plus besoin d’un maillot de bain menstruel pour se faire plaisir à la piscine.

En effet, la survenue de la ménopause est liée à la décroissance de la sécrétion hormonale (pénurie d’œstrogène et progestérone). Cette baisse du taux des hormones ovariennes est à son tour due à l’absence de la formation mensuelle d’ovules.

À ce stade, l’organisme connaît progressivement des mutations et les règles disparaissent totalement laissant place à l’avarie ovulaire. Chez certaines femmes, la ménopause survient précocement tandis que chez d’autres, elle survient après la cinquantaine. Dans l’un ou l’autre des cas, vous pouvez continuer par profiter, grâce à des professionnels comme Santédesfemmes, de votre bien-être et de votre santé.

Pourquoi effectuer un test de ménopause en ligne ?

Avec la digitalisation et l’évolution technologique, effectuer un test de ménopause en ligne est l’option la plus rapide et efficace. À cet effet :

  • Il suffit simplement de répondre à quelques questionnaires élaborés par les professionnels et obtenir le résultat de l’analyse en moins de 5 secondes.
  • De plus, vous bénéficierez d’une expertise in fine qui répond à tous vos problèmes et vous rassure.

Laissez-vous donc accompagner par des professionnels tels que Santédesfemmes by Barnabe.io et amenuisez les tracasseries dues à la ménopause.

Articles similaires

5/5 - (1 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.