Quels sont les avis sur le régime méthode Hollywood ?

Régime Méthode Hollywood avis : ce programme minceur est-il efficace ?

Réussir à perdre du poids n’est pas chose facile, car cela demande beaucoup d’efforts. Pour y arriver, certaines personnes se tournent vers l’adoption de régimes minceur qui, pour la plupart, ne sont pas efficaces. Elles n’arrivent donc pas toujours à obtenir le résultat souhaité. En effet, la majorité des régimes font retrouver le poids initial lorsque vous y mettez fin. Ces personnes cherchent alors des techniques qui peuvent les aider à avoir le résultat souhaité, et ce, sur le long terme. Parmi les méthodes de perte de poids durable, il y a le régime méthode Hollywood qui n’a pas manqué de prouver son efficacité. Découvrez dans cet article, ce en quoi consiste ce régime et quels sont les avis de ceux qui le pratiquent.

Qu’est-ce que le régime méthode Hollywood ?

Comme l’indique son nom, il s’agit d’une technique de perte de poids adoptée par les stars américaines. Ce régime doit son existence à Judy Mazel, une Américaine ayant réussi à perdre près de 32 kilogrammes en quelques semaines. Étant auparavant en surpoids, Judy a décidé de mettre à disposition des individus en quête de techniques de perte de poids, la méthode qui l’a aidée. Pensé en 1980, le livre intitulé « The Beverly Diet » qui décrit la méthode de Judy a été édité en 1981.

Encore connue sous le nom de régime fruit, elle est principalement basée sur la consommation de divers fruits. La méthode Hollywood est un ensemble de procédures minceur, facile à suivre et qui débute par la consommation de fruits avec ajout progressif d’autres aliments. En effet, selon l’auteur, la prise de poids n’est pas due à ce qu’on mange, mais plutôt à la façon dont on mange. En d’autres termes, c’est le fait de ne pas manger les aliments qu’il faut au moment convenable qui fait grossir. Le fondement est la bonne combinaison entre la consommation des aliments et le fonctionnement des enzymes digestives. Si cette combinaison n’est pas respectée, les aliments consommés ne subissent pas de transformation et sont conservés dans l’organisme sous forme de graisse.

Comment faire le régime méthode Hollywood ?

La méthode Hollywood se fait en trois étapes que sont :

  • La consommation de fruit uniquement ;
  • L’ajout d’autres aliments ;
  • La consommation de repas normal.

Ces trois étapes sont réparties sur six semaines.

La consommation de fruit uniquement

La première étape du programme consiste à ne prendre que des fruits pendant sept jours. La première semaine de ce régime correspond donc à la consommation de fruits durant tous les repas. En d’autres termes, vous ne devez consommer que du fruit au petit déjeuner, au déjeuner ainsi qu’au dîner. Comme exemple, vous pouvez prendre de la papaye au petit déjeuner, de la pomme au déjeuner et de la mangue au dîner. Par ailleurs, il est possible d’augmenter la fréquence de consommation des fruits, tout en mettant un écart de deux heures minimum entre chaque prise. Cependant, bien qu’il ne faille prendre que des fruits durant cette période, la consommation de certains d’entre eux comme la banane est proscrite.

L’ajout d’autres aliments

La deuxième phase du programme est l’ajout progressif d’autres aliments. Cette étape se déroule de la deuxième à la quatrième semaine. Durant cette période, Judy conseille d’ajouter la consommation des légumes, des féculents ou du pain à celle des fruits, ce qui est bénéfique pour la santé. Le fruit étant l’aliment de base, les autres aliments doivent être pris seuls et deux fois durant cette période. Dans la troisième semaine, vous pouvez ajouter les poissons ou les viandes maigres. Il est à noter que tous les aliments à consommer durant ces semaines doivent être pris séparément.

La quatrième semaine se présente par l’ajout de certaines boissons (bière, vin ou champagne). C’est aussi durant cette étape que vous pouvez ajouter des lipides et glucides à votre régime. Comme exemple de combinaison de repas, vous pouvez prendre un fruit le matin, un aliment riche en protéines et en lipides à midi et un autre fruit le soir. Pour le repas de midi, vous pouvez aussi associer les lipides et les glucides. Par contre, il est interdit de combiner les protéines et les glucides entre eux.

La consommation de repas normal

Comment faire le régime méthode Hollywood ?

La dernière phase de votre programme minceur consiste en la consommation de repas complet une fois par jour. Elle se fait sur deux semaines (cinquième et sixième) et autorise toutes les combinaisons d’aliments. Vous pouvez donc consommer chaque jour du fruit le matin, un repas complet à midi et du fruit le soir. Il est à noter que les fruits ne doivent en aucun cas être mis de côté durant le programme.

Quels sont les aliments autorisés par cette méthode ?

Selon Judy Mazel, il existe une catégorie d’aliment à consommer pour réussir un régime. Vous devez donc privilégier la consommation d’aliments comme les fruits, les féculents et les légumes. Il en est de même pour les viandes et poissons maigres ainsi que les oléagineux. Comme fruit à privilégier, il y a le pamplemousse, l’ananas ou la framboise. Vous pouvez aussi prendre du kiwi, de la pomme ou de la papaye. La consommation des viandes et poissons maigres permet d’éviter l’accumulation des graisses qui provoquent certaines maladies.

Concernant les légumes, ils facilitent la perte de poids, car ils sont pauvres en graisse et en calorie. Le taux de fibres, de vitamines et de minéraux contenus dans les légumes sont très utiles au bon fonctionnement de l’organisme. Il en est de même pour les féculents qui permettent en plus d’avoir un effet de satiété. Quant aux oléagineux, ils fournissent les substances indispensables à l’organisme. Vous y trouverez :

  • Du zinc ;
  • Du calcium ;
  • Du potassium ;
  • Du fer ;
  • Du magnésium ;
  • Du phosphore.

Les oléagineux sont également riches en protéines végétales et en fibres.

Durant le programme alimentaire méthode Hollywood, certains aliments sont également à éviter. Il s’agit surtout des aliments riches en sucre tels que les confitures, les biscuits, les chocolats ou les boissons sucrées. Vous devez aussi éviter de prendre les produits laitiers comme le yaourt ou le fromage. Les boissons diététiques et les aliments riches en sel doivent également être évités.

Hormis les aliments à éviter, il existe une catégorie d’aliment dont la consommation doit être modérée. Ce sont les aliments riches en graisse, comme :

  • Les viandes grasses ;
  • Les sauces épaisses ;
  • Le beurre ;
  • La crème fraîche.

Ces derniers étant difficiles à digérer, ils s’accumulent dans l’organisme et facilitent la prise de poids.

Quels sont les avantages du régime méthode Hollywood ?

Quels sont les avantages du régime méthode Hollywood ?

Le programme minceur de Judy Mazel présente beaucoup d’avantages. Tout d’abord, il est pratique et ne coûte pas cher. En effet, les aliments que ce régime autorise sont ceux que vous consommez au quotidien. Toutefois, si vous n’êtes pas habitué à prendre régulièrement des fruits exotiques, cela peut faire accroître vos dépenses.

Judy Mazel affirme que sa technique vous permettra de perdre entre 4 et 6 kilogrammes en cinq (5) semaines si vous appliquez bien sa méthode. Par ailleurs, l’ajout de deux séances de sport par semaine au régime méthode Hollywood serait très avantageux pour vous.

La pratique de ce programme est très avantageuse, car elle vous permet de perdre du poids efficacement et rapidement. En effet, la perte de poids se remarque déjà les premiers jours de votre régime. De plus, vous ne devez pas consommer d’aliments gras et sucrés. Ceci vous permet de ne pas accumuler de la graisse et d’apporter à votre organisme, la vitamine C et les fibres nécessaires.

Par ailleurs, la première semaine du régime est très facile, car la consommation de fruit ne nécessite pas de cuisiner. Il est à noter que le régime de Judy est très différent des autres, car il ne limite pas la quantité de repas à consommer. Toutefois, vous devez respecter les heures de repas et les différentes combinaisons d’aliments conseillées.

Il est utile pour les personnes qui souffrent de diabète et peut prévenir son apparition. Il vous offre la possibilité de maigrir sur le long terme et d’avoir la forme physique que vous désirez.

Est-ce possible d’associer le régime méthode Hollywood à d’autres régimes ?

La méthode Hollywood peut entrer en adéquation avec d’autres types de programmes. Il s’agit du :

  • Régime végétalien ;
  • Régime casher ;
  • Régime sans sel ;
  • Régime sans gluten ;
  • Régime végétarien ;
  • Régime halal.

Chacun de ces régimes a sa particularité et peut interagir avec la méthode Hollywood.

Régime végétalien

Le régime végétalien encore nommé alimentation végane est la non-consommation de crustacés, poisson ou viande. De même, les personnes qui suivent ce régime ne se nourrissent pas d’œuf, de miel ou de produit laitier. La méthode Hollywood peut donc leur convenir, à l’exception de l’introduction des viandes ou poissons. Ils peuvent néanmoins prendre les autres aliments (féculents, légumes, oléagineux). Par ailleurs, la pratique du régime de Judy Mazel par les végétaliens doit être suivie de la prise de certains compléments alimentaires riches en vitamine B 12.

Régime casher

Le régime casher est celui qui exige la consommation d’une catégorie d’aliment semblable à ceux que la méthode Hollywood conseille. En effet, ce régime se base sur la consommation de viandes et poissons maigres ainsi qu’une association d’aliments comme celle du régime méthode Hollywood. Un individu qui suit le régime casher n’aura donc aucun problème avec la technique de Judy.

Régime sans sel

Un régime sans sel est celui qui interdit la consommation de sel par ceux qui le pratiquent. Il exclut les aliments riches en sel qui proviennent des industries de transformation. Parmi les aliments interdits par le régime méthode Hollywood, il y a ceux riches en sel. De ce fait, un régime sans sel ne contredit en rien la technique de Judy.

Régime sans gluten

Le régime sans gluten interdit la consommation des aliments contenant du gluten. Il s’agit, par exemple, des blés, de l’orge, du triticale ou du seigle. Ceux qui suivent ce type de régime peuvent se conformer à la méthode Hollywood. Cependant, la consommation de féculents à partir de la deuxième semaine sera limitée chez ces personnes. Elles doivent, en effet, éviter les féculents qui contiennent du gluten. Ces personnes ont la possibilité de consommer les aliments à base de maïs ou de farine de sarrasin. Elles ont également la possibilité de prendre de la patate douce ou des pommes de terre.

Régime végétarien

Le régime végétarien est semblable à celui végétalien, car il interdit la consommation de viande, de poisson et d’œuf. Cependant, il ne proscrit pas la prise des produits laitiers comme le fromage. De ce fait, le régime méthode Hollywood correspond aux végétariens, car ils ne sont pas obligés de consommer de la viande ou du poisson. Toutefois, ils éprouvent un peu de difficulté à tenir jusqu’au bout. Ceci est dû au fait qu’à partir de la 4e semaine, l’alimentation du régime Hollywood exige qu’il ne faille pas mélanger les protéines et les glucides. Pour cela, les végétariens doivent veiller à se nourrir des végétaux qui ne contiennent pas de glucides, mais suffisamment de protéines.

Régime halal

Le régime halal est celui qui se rapporte à la consommation des aliments autorisés par le Coran. En effet, le Coran interdit aux pratiquants de la région musulmane, la consommation de viande de porc et d’alcool. De plus, la viande doit être abattue conformément au rituel des musulmans et ne doit pas comporter le sang. L’alimentation halal est donc convenable au programme de Judy Mazel.

Quels sont les avis émis par les pratiquants du régime méthode Hollywood ?

Selon les avis des pratiquants du régime méthode Hollywood, cette technique aide les stars à perdre du poids efficacement et à obtenir la silhouette adéquate. Il s’agit donc d’une méthode qui favorise efficacement la perte de poids. Étant principalement basé sur la consommation de fruits, ce régime est, selon l’avis des pratiquants, sans conséquence sur l’organisme. Selon eux, le respect de cette méthode et la pratique du sport vous feront perdre du poids en peu de temps.

D’après les avis d’autres pratiquants, le régime méthode Hollywood permet de garder la ligne même à la fin du régime. Toutefois, vous devez continuer à vous nourrir convenablement pour ne pas grossir à nouveau. En somme, Judy Mazel propose une méthode de perte de poids efficace et durable, basée sur un régime de fruit. Cependant, vous devez continuer à suivre l’alimentation indiquée pour la sixième semaine et ajouter le sport, afin d’éviter l’effet yo-yo.

Articles similaires

4.5/5 - (2 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.