4 conseils pour vous aider à conserver votre poids

4 conseils pour vous aider à conserver votre poids

Vous venez de perdre du poids et vous ne voulez pas voir ce chiffre remonter sur votre balance. Bien que la reprise du poids puisse sembler inévitable, ce n’est pas forcément le cas. Le maintien du poids à long terme est possible si vous suivez quelques comportements clés. On en parle aujourd’hui dans cet article ! Vous trouverez ci-dessous 4 astuces pour vous aider à contrôler votre poids.

1. Combattez la faim avec des aliments plus rassasiants

Pour conserver une sensation de satiété, il est possible de consommer des aliments riches en fibres. Pensez aux fruits et légumes, aux céréales complètes et aux protéines maigres. Si vous souhaitez avoir une vue plus complète de la santé de votre corps, vous pouvez par exemple consulter le site de Santé Magazine. Vous y retrouverez un article complet sur la manière de calculer votre IMC . Cela vous permettra de mieux contrôler votre poids.

2. Prenez un petit-déjeuner

Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le repas le plus important de la journée. Il est préférable de faire régulièrement des choix sains similaires et de toujours commencer par un bon petit-déjeuner pour éviter de faire des folies ou de trop manger lors d’occasions spéciales.

Concernant le choix des aliments, pensez aux flocons d’avoine, aux yaourts à la grecque et aux fruits frais. Vous verrez que vous aurez beaucoup moins envie d’une pause dans la matinée et cela vous évitera de compenser votre faim avec un plat trop riche à midi.

3. Évitez les tentations

Les personnes qui contrôlent le mieux leur poids sont capables de résister à la tentation

Pour faire suite au conseil précédent, vous aurez peut être faim pendant votre matinée même si vous prenez un petit-déjeuner. Pensez à prendre un encas sain. Les personnes qui contrôlent le mieux leur poids sont capables de résister à la tentation de se gaver de friandises. Cela ne signifie pas qu’il ne faut plus jamais se laisser tenter par un dessert, mais plutôt qu’il faut choisir et limiter les moments où vous le faites.

Il existe de nombreuses façons d’éviter les tentations quotidiennes, notamment en planifiant à l’avance les repas au restaurant, en mangeant moins à l’extérieur et en bannissant de la maison vos pires faiblesses.

4. Faites de l’exercice

Il est recommandé de pratiquer une activité physique régulièrement dans la semaine. Plus vous faites de l’exercice, plus vous êtes en mesure de maintenir votre perte de poids. Si faire du sport vous fait peur, pensez tout d’abord à la marche à pied. Dès que vous le pouvez, évitez de prendre votre voiture ou les transports en commun et privilégiez la marche.

Autre astuce, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur. Petit à petit, vous gagnerez en tonus et serez prêts à commencer une réelle activité sportive. Si vous êtes à l’aise avec le sport, n’hésitez pas à augmenter l’intensité de vos exercices, dans la limite du possible.

Maintenant que vous connaissez ces quelques astuces, organisez-vous pour les intégrer dans votre quotidien. Le succès à long terme de la perte de poids, c’est la constance. Alors commencez dès aujourd’hui et ne vous arrêtez pas. Il serait dommage de reprendre du poids parce que vous n’avez pas planifié votre nouvelle routine !

Articles similaires

4.5/5 - (2 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.