4 bonnes raisons de consulter un sexologue

Pourquoi consulter un sexologue ?

Depuis bien de générations, la sexualité ou le sexe a toujours été tabou. Bon nombre de personnes souffrant de troubles sexuels sont réticents à faire part de leurs problèmes sexuels à un professionnel. Or, vous avez la possibilité d’améliorer votre vie sexuelle en consultant un médecin spécialiste de la sexualité, le sexologue. Voici 4 bonnes raisons de se faire consulter par un sexologue.

1- Consulter un sexologue après une baisse de libido

La baisse de libido est un phénomène qui se remarque autant chez les hommes que chez les femmes. Bien souvent, elle peut être due au stress, à une activité sexuelle plus importante ou à une alimentation déséquilibrée. Chez les femmes, la naissance d’un bébé, le manque de sommeil ou d’estime de soi peuvent aussi engendrer une baisse de libido. Heureusement que vous pouvez faire appel à un sexologue à Paris. En tant que spécialiste de la sexologie, ce dernier est plus à même de détecter les causes réelles de votre baisse de libido. Grâce à lui, vous trouverez aussi des solutions efficaces pour augmenter et améliorer la qualité de votre désir sexuel.

2- Faire appel à un sexologue pour soigner un trouble sexuel

Les troubles sexuels constituent l’une des principales raisons pour lesquelles les hommes ainsi que les femmes font appel à un sexologue. Ces troubles se définissent, en sexologie, comme l’ensemble de manifestations qui perturbent le bon déroulement de l’acte sexuel. Chez l’homme, il est souvent question de dysfonctionnement érectile qui peut être lié à la maladie de la prostate.

Par contre, chez la femme, vous trouverez plusieurs problèmes ou troubles sexuels comme :

Par exemple, lorsque le sexologue est devant un cas de problème érectile, ce dernier cherche à relier le trouble sexuel à un fait. La prise de certains médicaments est susceptible d’engendrer une perte d’érection. Une fois le diagnostic posé, le sexologue propose des traitements pour favoriser à nouveau votre épanouissement sexuel.

Faire appel à un sexologue pour soigner un trouble sexuel

3- Consulter un sexologue après une infidélité dans le couple

L’infidélité est une des principales causes de dislocation des couples. Ce moment difficile pour les deux partenaires est également le moyen de répartir sur de bonnes bases. Cela peut passer par la prise de rendez-vous auprès d’un sexologue. Si vous êtes à Lyon, n’hésitez pas à contacter un sexologue à Lyon pour assurer la prise en charge de votre problème de sexualité. Le sexologue va, en premier temps, chercher à connaître les raisons de l’infidélité et déterminer le fossé que cet acte a créé entre les deux partenaires. Le sexologue va ensuite aider la personne trompée à passer ce cap et à faire à nouveau confiance à son partenaire.

Si ce n’est plus possible, le spécialiste de la sexologie travaillera sur sa psychologie afin que cette personne puisse retrouver son bien-être.

4- Recourir à un sexologue en cas de manque d’intimité

Le sexe est un pilier important pour l’épanouissement d’un foyer ou d’un foyer. Alors, lorsque le couple manque sérieusement de moments d’intimité, cela peut porter atteinte à sa stabilité. Pour éviter de tomber dans des vices comme l’infidélité, vous pouvez avoir recours à un sexologue.

En effet, bon nombre de couples sont tellement acculés par les horaires de travail qu’ils n’arrivent pas à des moments sensuels à deux. Or, l’acte sexuel est un besoin physiologique qui se doit d’être comblé. Grâce à son expertise, le sexologue sera à même de vous donner des stratégies pour vivre une vie sexuelle épanouie, même ayant un emploi du temps très chargé.

Articles similaires

5/5 - (1 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.