L’huile de coco : avis sur son efficacité contre les poux ?

Huile de coco et poux avis sur l'efficacité

L’huile de coco est un produit qu’on ne présente plus dans l’univers de la cosmétique. Elle est généralement utilisée par beaucoup de femmes comme soin capillaire, car, ayant la capacité de redonner de la brillance aux cheveux et de nourrir les pointes sèches. Très riche en acides gras saturés, cette huile fait partie des meilleurs soins pour combattre les cheveux abîmés. Mais aussi, c’est une solution efficace contre les poux !

Les avantages de l’huile de coco contre les poux

L’huile de coco est un produit efficace pour lutter contre les poux et qui vous évite d’utiliser des produits agressifs. En réalité, il faut savoir que certaines alternatives bien qu’elles contiennent des substances végétales, peuvent avoir des effets négatifs sur la santé. Les études ont démontré que l’usage de l’huile de coco offre de meilleurs résultats que les traitements prescrits sur ordonnance.

L’huile joue un rôle d’étouffeur quand elle est appliquée sur les cheveux. Sa texture épaisse ainsi que ses propriétés vont boucher les orifices des poux qui ne pourront plus respirer. On assiste dès lors à leur désintégration par asphyxie. Le processus d’élimination est facile et rapide puisqu’il ne dure que quelques minutes.

L’huile de coco a une nature visqueuse pouvant empêcher le déplacement des poux ainsi que leur migration vers le mobilier et les vêtements. En d’autres termes, elle limite leur propagation dans la maison. D’autre part, c’est un produit qui revitalise les cheveux, en les rendant plus brillants et plus lisses. 

Huile de coco et poux avis

Le traitement à l’huile de coco pour combattre les poux

Pour le traitement contre les poux avec de l’huile de coco, il faut que celle-ci soit d’abord liquéfiée. En général, l’huile de coco est commercialisée sous une forme solide inférieure à 22 °C. Afin qu’il devienne liquide, vous devez le soumettre à une température supérieure à 22 °C ; de ce fait, vous aurez une huile fluide.

Concernant l’utilisation, vous devez appliquer l’huile de coco sur tout le cuir chevelu, en tenant compte des jeunes repousses et des pointes. Nous vous conseillons d’en prendre une faible quantité et de la mettre sur vos mains. Ensuite, appliquez et réalisez quelques massages pour une bonne pénétration du produit.

Pour que les poux soient étouffés, évitez d’exposer vos cheveux à l’air libre. Il serait d’ailleurs préférable de couvrir votre tête à l’aide d’une cellophane et de laisser le produit agir durant toute une nuit. Attendez le matin pour laver vos cheveux et utilisez un peigne à poux pour enlever les parasites asphyxiés.

Toutefois, il y a des lentes qui demeurent intactes et s’accrochent au cuir chevelu. Sans traitement, elles risquent de donner naissance à d’autres poux. Pour une élimination totale, la cure à l’huile de coco doit être renouvelée une dizaine de jours après la première opération.

Pour des effets plus considérables, il est possible de combiner l’huile de coco avec d’autres types d’huiles :

  • L’huile de tea tree
  • L’huile d’anis
  • L’huile d’ylang-ylang
  • Etc.

Même si l’huile de coco peut à elle seule éliminer totalement les poux dans les cheveux  et au niveau du cuir chevelu, les résultats seront supérieurs si vous la combinez avec d’autres produits.

Dans le cadre du traitement contre les poux, ou même pour le bien-être de vos cheveux, il est conseillé de choisir l’huile de coco avec soin. Sa version pure et non traitée est toujours proposée sous une forme solide ; vous devrez la liquéfier afin de l’utiliser. 

Articles similaires

4.3/5 - (7 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.