Connaître le zinc et tous ses bienfaits sur les cheveux

Zinc bienfaits des cheveux : tout savoir

Si le zinc est un oligo-élément très indispensable dans le maintien de l’organisme en bon état, il est également d’une très grande utilité pour la santé du cuir chevelu. Il aide essentiellement à lutter contre plusieurs maux dont peuvent souffrir les cheveux. À cet effet, pour assurer un apport suffisant en zinc à l’organisme et au cuir chevelu, il est parfois utile de faire recours aux compléments alimentaires. Dans cet article, vous découvrirez en détail les bienfaits du zinc pour les cheveux ainsi qu’un supplément nutritionnel idéal pour éviter les carences de cet oligo-élément.

Nutrafollic 7 nutriments essentiels pour des cheveux beaux et forts

Le zinc, un nutriment pour avoir des cheveux soyeux, souples et brillants

Pour son maintien en bon état et la conservation de sa beauté, la fibre capillaire a besoin de certaines protéines essentielles comme le collagène et la kératine. Pour la synthétisation de ces protéines, il faut l’action de plusieurs nutriments, dont le fer, des vitamines et le zinc. Ce dernier oligo-élément offre alors de nombreux avantages en matière de soin des cheveux.

Le zinc participe à la brillance des cheveux et permet de prévenir efficacement leur cassure. C’est aussi un nutriment qui contribue à la lutte contre la chute des cheveux ainsi que contre l’apparition des pellicules, irritations et croûtes. En outre, la présence de ce nutriment dans l’organisme humain participe efficacement à la fortification des cheveux, au ralentissement de leur vieillissement prématuré et au maintien de leur pigmentation.

En somme, le zinc aide à conserver la texture, la beauté et la souplesse des cheveux, donc à leur bonne santé. C’est donc un remède recommandé à toute personne souffrant de la perte de cheveux ou de n’importe quelle forme d’alopécie.

Nutrafollic 7 nutriments essentiels pour des cheveux beaux et forts

Carence en zinc : quels sont les signes annonciateurs ?

Le zinc, un nutriment pour avoir des cheveux soyeux

Il n’y a pas de symptômes fixes qui indiquent une carence en zinc pour les cheveux, car les signes peuvent varier selon les individus. Puisque la présence en forte concentration de ce minéral dans l’épiderme contribue à la différenciation des kératinocytes, une carence peut s’indiquer par la fragilisation des cheveux. Chez certains, cela se caractérise par une perte de la texture et de la beauté du cuir chevelu, tandis que chez d’autres, on peut observer un affinement des cheveux aboutissant à leur cassure et à leur chute progressive.

Chacun de ces symptômes conduit inexorablement à un vieillissement prématuré de la fibre capillaire si les dispositions nécessaires ne sont pas prises pour renforcer le taux de zinc dans l’organisme.

Nutrafollic 7 nutriments essentiels pour des cheveux beaux et forts

Nutrafollic, un complément alimentaire riche en zinc pour des cheveux forts

Face à la progression de plus en plus remarquée de la perte anormale de cheveux chez certains individus, l’institut Biovancia a pensé à la mise en place d’une solution efficace. Il s’agit de Nutrafollic, un complément alimentaire qui aide dans le traitement des affections du cuir chevelu, dont la perte de densité. En réalité, la forte teneur en zinc de ces gélules lui confère des propriétés de restauration de la croissance des cheveux grâce à la stabilisation des niveaux de cortisol.

En dehors du zinc, Nutrafollic de Biovancia contient d’autres substances, comme l’urtica dioica, la vitamine B6, et la vitamine B8 qui sont également utiles au bien-être des cheveux. Il suffit de vous rendre sur le site de l’institut Biovancia pour acheter ce complément alimentaire, puis de respecter la posologie recommandée pour prendre soin efficacement de vos cheveux.

Quand prendre du zinc le matin ou le soir ?

Vous l’avez compris, le zinc possède bon nombre de vertus quand il s’agit de prendre soin de son cuir chevelu. Vous pouvez notamment en prendre dans d’autres circonstances, notamment sous forme de cure suite à une carence. Mais, quand faut-il en prendre pour une utilisation optimale ?

Nous allons, à l’aide de cet article, rappeler exactement la définition et les bienfaits du zinc, mais exactement développer quand le prendre dans la journée.

Définition et bienfaits du zinc

Le zinc est un oligo-élément qui est présent dans le corps humain grâce à l’alimentation. Notre corps a besoin d’une toute petite quantité de zinc, mais il s’agit d’une quantité essentielle. C’est pourquoi il est primordial d’en consommer lors d’une carence.

En effet, les rôles du zinc dans notre corps sont multiples et très importants pour bien fonctionner. Il contribue au fonctionnement de notre système immunitaire, de notre fertilité, mais également aux fonctions cognitives et du maintien de la vision.

Quand prendre le zinc dans la journée ?

Si vous suivez une cure de zinc, sachez qu’il est préférable de le prendre le matin à jeun pour être sûr de bien profiter de toutes ses vertus. En effet, le zinc est mieux absorbé par le corps dans ces conditions.

Articles similaires

4/5 - (9 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.