Quels sont les principes de Cordyceps ?

Cordyceps avis : quelles sont les vertus de ce champignon ?

Le corps a besoin chaque jour d’une quantité impressionnante de nutriments pour assurer son bien-être. Bien que ces nutriments se retrouvent dans l’alimentation, ils ne sont pas suffisants, d’où la nécessité de faire des apports à travers des compléments alimentaires de qualité ou des plantes de médecine. Parmi les sources les plus bénéfiques en nutriments, Cordyceps se distingue particulièrement. Ce champignon est efficace à bien des égards à l’organisme. Retrouvez dans cet article notre avis à son propos.

Présentation de Cordyceps

Encore nommé « or brun » et Ophiocordycepts sinensis, Cordyceps est une espèce de champignons qui appartient à la famille des cordycipitacées. On le retrouve dans les hauts plateaux de l’Asie, particulièrement dans les pays que traverse l’Himalaya, mais aussi au nord de l’Inde. Il fait partie des champignons qu’utilise le plus la médecine traditionnelle chinoise en raison de ses propriétés bienfaisantes sur la santé. Il est d’une telle rareté qu’il n’était réservé qu’aux empereurs de Chine, de même qu’à leurs courtisans.

La plante a la particularité de résister à toutes sortes de conditions climatiques : hiver, été, etc. De couleur brune et d’une forme de massue allongée, elle mesure juste quelques centimètres de haut et un demi-centimètre de large. Cordyceps se développe sur des larves de papillons et les parasites. En ce qui concerne sa récolte, elle se fait en général début avril et prend fin en juin. Les experts estiment que pour profiter pleinement des principes actifs thérapeutiques de Cordyceps, sa cueillette doit avoir lieu une dizaine de jours avant sa maturité.

Aujourd’hui très prisé pour ses effets, le champignon est cultivé dans de nombreuses régions de la zone de l’Himalaya, mais à de plus basses altitudes.

La composition spéciale de Cordyceps

Le champignon Cordyceps est une plante qui possède une grande richesse en nutriments pour la bonne santé et le bien-être de l’homme. Il renferme une bonne quantité de protéines et plusieurs :

  • Acides aminés essentiels ;
  • Vitamines : B1, B2, B12, E et K. ;
  • Minéraux ;
  • Oligo-éléments : magnésium, cuivre, zinc, manganèse, sélénium, etc.

Outre ces éléments, il contient aussi plusieurs acides aminés essentiels, de même quelques acides gras, des peptides, des polyamines, des polysaccharides, des glucosides, des saccharides, etc.

Les multiples avantages de Cordyceps pour le corps

Grâce à cette composition unique et très riche en nutriments, Cordyceps possède de nombreux avantages pour le corps en agissant sur plusieurs endroits. Son utilisation permet de prévenir de nombreuses maladies.

Cordyceps protège le foie, les reins et les poumons

Les anciens Chinois se servent des organes émonctoires pour traiter toute forme de maladie hépatique telles que la stéatose ou encore l’hépatite virale. Cordyceps a la propriété de protéger le foie et même de lutter contre la cirrhose. Les propriétés de la plante bio sur les reins sont de même impressionnantes puisque le champignon protège cet organe du corps contre les effets secondaires des médicaments.

Des études ont montré que la plante, riche en principes actifs, est d’une grande efficacité lorsqu’il est question d’améliorer la fonction rénale des patients qui ont des troubles de reins. Ses vertus anti-inflammatoires contribuent à la réduction de l’inflammation des reins. Cordyceps est aussi important pour diminuer les risques de complication pendant une opération telle celle d’une transplantation rénale.

En outre, l’«or brun» a de multiples bienfaits sur le système pulmonaire. Il contribue à leur protection et soulage les personnes qui ont l’asthme des crises. Par ailleurs, il élève le flux d’oxygène des poumons et participe à l’inhibition des contractions de la trachée. La plante, grâce à tous ces bienfaits, est donc un excellent remède pour apporter un grand soulagement aux voies respiratoires et au corps entier.

Cordyceps stimule les organes sexuels

Notre avis final sur Cordyceps

Surnommé le viagra de l’Himalaya, Cordyceps possède de grandes vertus aphrodisiaques. Il booste l’énergie du corps, améliore les performances sexuelles en corrigeant la libido de l’utilisateur et lui offrant plus d’endurance. Il est donc le remède parfait pour stimuler la production de spermatozoïdes. Le champignon naturel est aussi un remède de qualité contre l’impuissance sexuelle. Sa forte teneur en zinc monte, par ailleurs, la pression de la circulation sanguine durant l’érection.

En outre, sa consommation est excellente pour libérer de la testostérone. Afin de profiter de tous ses bienfaits aphrodisiaques, il est conseillé de consommer le champignon naturel quelques heures avant que n’ait lieu le rapport sexuel.

Cordyceps renforce le système de défense de l’homme

La consommation de Cordyceps aide le corps à contrer les attaques de tout organe en mesure de créer des maladies :

  • Virus ;
  • Microbes ;
  • Bactéries ;
  • Champignon.

Le produit renforce le système immunitaire de l’homme, ce qui fait que l’utilisateur conserve une santé de qualité et de très grandes performances physiques. Par ailleurs, la plante a des effets sur la production du glutathion peroxydase. Elle diminue de fait les risques d’affection comme la grippe ou le rhume.

Cordyceps améliore les performances physiques

Le champignon Cordyceps possède plusieurs propriétés et actifs revitalisants et toniques, ce qui en fait un remède de qualité pour stimuler l’énergie du corps. Lorsqu’il est particulièrement consommé sous forme de gélules, il améliore les performances musculaires et réduit considérablement la fatigue. C’est donc pour cette raison qu’il est conseillé aux sportifs et aux athlètes.

Cordyceps améliore le système nerveux

Le produit Cordyceps est un allié sûr pour corriger les troubles en rapport à la dépression, à l’anxiété, de même qu’au stress. Il permet à l’utilisateur de reprendre rapidement des forces et de retrouver un meilleur état d’esprit. Le champignon est doté, à cet effet, de propriétés et de principes adaptogènes qui combattent les insomnies. D’après les consommateurs, il est d’une grande efficacité pour le bien-être mental de l’homme.

Les différentes formes de consommation de Cordyceps

D’entrée, il faut retenir que pour bénéficier pleinement des avantages et des principes du champignon Cordyceps, il faut privilégier ceux qui sont d’origine naturelle. Les produits certifiés bio, issus donc d’une agriculture biologique, doivent être préférés. Cordyceps existe sous forme de gélule comme nous le mentionnons en début d’article, mais aussi sous forme de poudre. D’après de nombreux avis recueillis à propos de ce champignon naturel de l’Himalaya, les formes gélules sont les plus pratiques et les plus simples pour utilisation

Les produits en poudre sont moins agréables, raison pour laquelle beaucoup d’utilisateurs préfèrent s’orienter vers les gélules. En dehors de ces deux formes, le champignon peut aussi être retrouvé en comprimés, mais aussi sous forme de produits secs ou frais. Lorsqu’on porte son choix sur le Cordyceps frais, la consommation peut s’effectuer à travers une préparation de tisane. Le champignon peut alors être ajouté à une soupe ou un bouillon. Pour les consommateurs qui choisissent le produit séché, il faut retenir qu’ils doivent les réhydrater avant de les utiliser.

La posologie de Cordyceps pour profiter de ses bienfaits

Pour consommer le champignon naturel Cordyceps et profiter de tous ces bienfaits, il faut savoir que la dose journalière ne doit pas être au-dessus de 3 grammes. Cependant, lorsque le produit est encore à l’état brut, il est conseillé de se limiter entre 400 mg et 800 mg de prise quotidienne. Lorsque le champignon possède une forte teneur en principes actifs, la posologie des 3 grammes n’est plus alors recommandée. En effet, cette dose est particulièrement réservée aux personnes qui y sont déjà habituées.

Par ailleurs, il faut savoir que plus le champignon bio est de meilleure qualité, plus il est bénéfique au système immunitaire et plus sa consommation doit être réduite. En effet, si la dose normale est maintenue, cela pourrait entraîner des complications pour le corps. À cet effet, les produits certifiés bio provenant d’une agriculture biologique et conçue en France doivent être préférés. Ils respectent les normes de qualité et de contrôle en ce qui concerne la transformation. Ces précautions visent à éviter simplement les contrefaçons et les effets secondaires pour les utilisateurs.

Pour terminer, le Cordyceps le plus efficace et de meilleure qualité est sans aucun doute le Cordyceps Sinensis. De fait, il sera important de contrôler le nom du produit inscrit sur le flacon lors de son choix.

Notre avis final sur Cordyceps

Au terme de cette analyse, le complément alimentaire Cordyceps est en phase d’occuper une grande place parmi les suppléments nutritionnels de qualité dans les années à venir. La raison réside simplement dans les nombreux bienfaits que le champignon bio apporte au corps, particulièrement sa capacité à monter les taux d’énergie, booster les performances physiques athlétiques et baisser la période de récupération après des exercices d’endurance.

Par ailleurs, Cordyceps est aussi employé comme moyen pour corriger les dysfonctionnements sexuels, les troubles rénaux, hépatiques, etc. En dépit du fait que le champignon naturel nécessite encore des études supplémentaires pour mieux le cerner et confirmer ses effets sur l’ensemble du corps, il est déjà perçu par de nombreux utilisateurs comme un produit de qualité. En conséquence, nous le recommandons pour améliorer les performances de l’organisme et profiter de vertus bien-être.

Articles similaires

5/5 - (1 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.