Les Bienfaits de l’Encens sur la Santé

Les Bienfaits de l'Encens sur la Santé

1) Que sont les Bâtonnets d’Encens ?

Les bâtonnets d’encens sont utilisés depuis des siècles sur les temples et les autels pour créer de merveilleux parfums et pour bénir une pièce de leurs merveilleuses propriétés aromatiques et biotiques.

Ils sont incroyablement populaires dans le monde oriental, souvent contenus avec des essences de fleurs ou d’autres charges botaniques spécialisées. En plus des raisons esthétiques, les bâtonnets d’encens sont également utilisés pour des aspects du bien-être tels que l’aromathérapie et la méditation. Dans cet article, nous allons examiner les dix principaux avantages de la combustion de l’encens pour l’esprit, le corps et l’âme.

2) Comment sont-ils Fabriqués ?

En ce qui concerne les bâtonnets d’encens, vous pouvez opter pour l’exotisme ou la sophistication que vous souhaitez. Ils se présentent sous différentes formes et tailles, mais les plus courants sont les bâtons résonnants aux couleurs vives, fabriqués en bois savamment sculpté. Le bâton est généralement fabriqué à partir d’une grosse branche, puis d’autres branches du même morceau de bois habilement sculpté. Ces bois proviennent d’espèces d’arbres anciens durables et de longue date qui atteignent une certaine élégance et un certain raffinement.

Vous pouvez les acheter auprès d’experts qui les ont probablement vus des milliers de fois et ont acquis toute l’expérience nécessaire. Cependant, certains individus ont le don de l’habileté avec eux et sont capables de créer ces bâtons merveilleusement sculptés.

3) Comment sont-ils Utilisés ?

Le bâton repose généralement sur son extrémité, vers votre bras. Certaines personnes enroulent autour du bâton une prière sur laquelle des mots ou des prières sont prononcés, tandis que d’autres fixent des parfums sur le bâton. Toutes les méthodes typiques sont excellentes et font des merveilles lorsqu’il s’agit de détendre l’esprit et de vous aider à atteindre une douce conscience.

Le bâton doit être brûlé avec précaution dans un porte-encens en céramique, afin de ne pas inhaler de matières inflammables qui pourraient provoquer des incendies ou des étourdissements. Faites très attention à ne pas toucher le bâton ou à ne pas le quitter des yeux trop tôt sur le Porte-Encens.

Respirez profondément et calmement, en vous concentrant vraiment sur votre respiration. Si le bâton vous brûle la main, il est inutile ; laissez la douleur s’écouler, puis retirez le bâton de votre main et faites des exercices de relaxation avec votre mémoire, votre concentration et votre intention. Vous pouvez également porter le bâton sur vous pour son pur effet psychologique.

4) Les Bénéfices de l’Encens

Il existe de nombreux types de bâtonnets d’encens qui, lorsqu’ils sont brûlés, sont censés libérer une certaine humeur ou énergie et apporter un bénéfice. Ils existent en plusieurs variétés différentes, chacune contenant une variété d’huiles essentielles, de parfums et de minéraux qui agissent tous de manière différente. Voici les dix principaux avantages de l’utilisation de l’encens :

A. Pour se Détendre et se Relaxer

Il n’y a pas de meilleure sensation que de se blottir sur le canapé avec une tasse de thé, des bougies et de l’encens brûlant. Même lire un livre ou écouter de la musique tout en brûlant de l’encens peut vous détendre instantanément. Ou pourquoi ne pas brûler de l’encens et vous détendre dans la baignoire ?

En choisissant des bâtonnets d’encens qui favorisent le calme, comme l’encens ou le santal, les propriétés aromatiques sont conçues pour vous éclaircir l’esprit et favoriser une sensation de calme.

B. Réduit le Stress et l’Anxiété

En plus de vous détendre en général, certains encens peuvent encourager votre esprit à faire une pause sur toutes ces pensées inutiles que vous ressentez. Des parfums tels que la lavande, le santal et le romarin sont utiles pour réduire le rythme cardiaque et augmenter cette énergie positive.

C. Pour la Méditation

L’encens est utilisé depuis des siècles dans diverses religions, comme le bouddhisme, pour approfondir la concentration des individus et renforcer les sens. Le bois de santal et le lotus peuvent être une odeur très stimulante à utiliser en pratique pour transporter vos pensées et vos sentiments vers un endroit meilleur et spirituel.

D. Pour Améliorer le Sommeil

L’insomnie est rapidement devenue un état courant qui trouble certains de nos esprits, surtout depuis que le stress de la pandémie mondiale est arrivé sur nous. Des bâtonnets d’encens comme la lavande, le vétiver et la camomille peuvent aider ceux qui ont du mal à s’endormir. Il est également beaucoup plus sûr que l’utilisation de bougies pour favoriser et aider le sommeil.

E. Encourager la Créativité et l’Innovation

Certains arômes peuvent augmenter la capacité d’une personne à générer de nouvelles idées et à faire preuve de créativité à un niveau de qualité supérieur. Certains artistes utilisent de l’encens lorsqu’ils peignent pour maintenir leur énergie créative. Les parfums tels que le bois d’aloès, la citronnelle, les bâtonnets d’agrumes et le géranium sont de formidables parfums pour renforcer ce sens de l’innovation.

F. Améliorer l’État d’Esprit

Les bâtonnets d’encens sont tristement célèbres pour avoir créé un “bon karma”. En brûlant de l’encens, on dit que vous faites une offrande à l’atmosphère sans rien demander en retour. C’est un signe de générosité et de bonté. Un acte altruiste comme celui-ci peut améliorer votre voyage vers la pleine conscience par la fierté et la considération.

G. Spiritualité

Dans certaines religions telles que le bouddhisme, l’hindouisme et le christianisme, la combustion d’encens est utilisée quotidiennement pour ouvrir la porte de votre chakra du cœur (où l’âme rencontre le corps) à un niveau spirituel afin que vous puissiez vous sentir rempli d’amour et beaucoup plus proche de la spiritualité.

H. Parfume Agréablement

L’encens est souvent utilisé pour dissimuler les mauvaises odeurs dans un foyer et apporter une fraîcheur à l’atmosphère. Les bâtonnets à base de fleurs sont généralement utilisés comme symbole d’un nouveau départ et pour éloigner les atmosphères indésirables en purifiant l’air.

I. Augmente les Niveaux de Sérotonine

Les arômes de l’encens peuvent avoir un effet positif sur la santé d’une personne. De l’augmentation du taux de sérotonine dans le cerveau (la substance chimique du bonheur) à l’amélioration de l’humeur. En élevant l’humeur des individus, il peut améliorer le sommeil, l’alimentation, la digestion et soulager les maux de tête ou les symptômes des troubles mentaux.

J. Améliore la Concentration

Le bois d’aloès est généralement recommandé pour accroître votre concentration et votre attention. On dit qu’il est une meilleure alternative à l’écoute de la musique lorsque vous essayez d’accomplir des tâches telles qu’étudier ou travailler qui requièrent toute votre attention. Les parfums ont tendance à avoir un effet plus subtil sur le cerveau et le corps, ce qui améliore votre productivité.

Votre choix de bâtonnets d’encens est très personnel car il dépend de vos besoins actuels et des objectifs que vous souhaitez poursuivre à travers cette pratique de vie. Créez votre propre liste, tenez-vous-en à vos convictions, ne vous laissez pas influencer par l’opinion de quelqu’un d’autre sur ce qui est le mieux.

Ne vous laissez pas influencer par un bâton matérialiste qui ne contient pas l’essentiel de ce qui est précieux pour vous. Le bâton que vous choisissez n’est qu’un outil, une aide, un instrument pour atteindre ou représenter le but qu’il remplit (utilisez votre langage, réfléchissez à votre but, si votre but est de pratiquer et de sensibiliser) ; tenez-vous en à votre décision, ne laissez personne influencer vos décisions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *