Les brûleurs de graisse sont-ils efficaces ?

Avis brûleur de graisse : que savoir sur leur efficacité ?

Les brûleurs de graisse sont de plus en plus utilisés par les personnes en surpoids pour perdre quelques kilos de trop. Ils ont le choix entre ceux naturels ou les produits manufacturés proposés par les laboratoires. Il reste à savoir si ces solutions sont réellement efficaces. C’est ce que démontre cet article.

C-Konjac et Brulafine : le coupe-faim naturel le plus puissant

Mécanisme d’action des brûleurs de graisses 

Les brûleurs de graisses sont soit des aliments ou des compléments alimentaires qui agissent sur le métabolisme basal. Ce dernier correspond à la dépense minimale d’énergie de l’organisme, pour assurer sa survie. Il dépend du poids, de la taille, de l’âge, du sexe et de l’activité de la thyroïde. Il faut noter que le métabolisme de base diminue progressivement avec l’âge. Ce qui facilite l’augmentation de l’indice de masse corporelle (IMC) ; conduisant au surpoids.

Les brûleurs de graisse vont alors intervenir au sein de l’organisme pour accélérer ce métabolisme. Ils procèdent par deux principaux mécanismes :

  • déstockage calorique : augmentation de la dépense calorique ;
  • activation de la lipolyse au sein des adipocytes (cellules graisseuses) : c’est la fonte de la graisse.

En effet, les graisses (amas de lipides) constituent une importante source d’énergie. Par conséquent, le corps en consomme plus que d’habitude. On observe donc une diminution considérable de l’IMC. Ce qui laisse conclure que les brûleurs de graisse sont très efficaces.

Les meilleurs brûleurs de graisse à choisir pour perdre du poids

C-Konjac et Brulafine : le coupe-faim naturel le plus puissant

Les meilleurs brûleurs de graisse à choisir pour perdre du poids

Il existe de nombreux brûleurs de graisse, mais leur efficacité est variable. Qu’il s’agisse de solution naturelle ou artificielle, il convient de bien choisir pour optimiser ses chances d’atteindre son objectif pondéral.

Les brûleurs de graisse naturels

Pour parler d’efficacité, la liste est bien longue. Cependant, il est primordial de garder à l’esprit que si ces aliments se consomment en grande quantité, ils ne produisent pas l’effet escompté. Deux exemples seront abordés ici : le thé vert et l’huile de coco.

L’extrait de thé vert

Le thé vert est bien connu pour ses nombreuses vertus utiles pour la santé. Il possède en outre, la capacité de diminuer considérablement le surplus de graisse. En consommant régulièrement cette boisson (jusqu’à 4 tasses par jour), l’organisme se charge d’un antioxydant essentiel : l’EGCG (gallate d’épigallocatéchine). Ce dernier stimule la lipolyse et lutte contre l’adiposité abdominale.

L’huile de coco

C’est l’une des meilleures huiles alimentaires qui possèdent des avantages sur l’organisme. Une consommation quotidienne de deux cuillerées à soupe d’huile de coco augmente la combustion des graisses. Toutefois, il faut y aller progressivement en partant d’une cuillère à café environ. Cela évite  l’inconfort digestif.

Les brûleurs de graisse artificiels

Ce sont pour la plupart des compléments alimentaires. Parmi les plus performants, on retrouve la Brulafine et la spiruline.

La Brulafine

C’est un produit à base de différentes plantes dont l’ensemble forme le brûleur de graisse. Il assure une perte de poids remarquable sans exiger une modification particulière du régime alimentaire du consommateur. On l’utilise souvent avec le coupe-faim C-Konjac pour rehausser son efficacité.

La spiruline

C’est un complément alimentaire composé d’une cyanobactérie polyvalente qui, en plus de ses nombreuses vertus déjà connues, assure aussi une impressionnante lipolyse.

En définitive, les brûleurs de graisses sont très efficaces et règlent le problème de surpoids en des temps record. On distingue deux catégories : les aliments et les compléments alimentaires.

C-Konjac et Brulafine : le coupe-faim naturel le plus puissant

Articles similaires

4.5/5 - (2 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.