Quand annoncer sa grossesse à ses parents ?

Quand annoncer sa grossesse à ses parents ?

Annoncer sa grossesse à ses parents est généralement un moment stressant pour la future maman. C’est un acte qui implique beaucoup d’émotions pour celle-ci. En conséquence, il faudra choisir le moment idéal pour informer les parents. Alors, quel moment choisir pour apprendre sa grossesse à ses parents ?

Se sentir prête avant d’annoncer sa grossesse

L’annonce d’une grossesse n’est souvent pas chose facile. Pour bien s’y prendre, il est important pour la future maman de se sentir prête. Une telle annonce peut susciter de la joie ou des mécontentements. Tout dépend des circonstances dans lesquelles vous apportez la nouvelle. Une fois le test de grossesse effectué et le résultat positif obtenu, vous avez la certitude d’être réellement enceinte. Vous pouvez alors informer vos parents de cet évènement heureux. 

Cependant, d’aucuns pensent qu’il est préférable d’attendre au moins la fin du premier trimestre de la grossesse pour annoncer la nouvelle. En effet, passé ce temps, vous êtes sûre que les risques de fausses couches sont réduits. Vous pouvez aussi attendre les résultats de votre première échographie pour apprendre la merveilleuse nouvelle aux futurs grands-parents. Mais avant de leur en faire part, veillez d’abord à informer le futur papa. Cela vous met en confiance. Vous gérez plus facilement votre stress et vos émotions. Une fois votre partenaire informé, il pourra aussi vous soutenir et vous accompagner au moment de l’annonce de la grossesse.

Néanmoins, vous devez avoir les bonnes astuces pour annoncer comme il faut l’arrivée de votre bébé. Des manières originales pour créer de la surprise et de la joie dans les cœurs des futurs grands-parents. 

Les manières d’annoncer sa grossesse à ses parents

Vous êtes prête pour apprendre la merveilleuse nouvelle à vos parents. Vous vous êtes suffisamment préparée pour le faire. Mais vous désirez des manières plus originales. Voici quelques astuces pour vous :

  • Offrir aux futurs grands-parents un livre ;
  • Faire confectionner de petites cartes à gratter ;
  • Offrir à chacun d’eux des tee-shirts gravés de papi et mamie. 

Offrir aux futurs grands-parents un livre 

Offrir aux futurs grands-parents un livre 

Il ne s’agit pas de leur offrir n’importe quel livre. Vous pouvez choisir d’offrir un livre pour enfants ou un livre dont l’intitulé cadre bien avec le contexte. Ils pourront aisément deviner la nouvelle. Ils seront aussi surpris et très fascinés à la fois. Vous verrez, vous leur mettrez assez rapidement le sourire aux lèvres en procédant de la sorte.

Vous pouvez de même essayer les rébus. De petits jeux de mots et de lettres. Vous les soumettez au jeu et les laissez deviner le mot papi ou mamie. Une belle manière de faire votre annonce.

Confectionner de petites cartes à gratter

C’est encore une manière originale d’annoncer l’arrivée de votre bébé aux parents. Faites confectionner de petites cartes que vous offrirez à vos parents. Grande sera leur surprise de découvrir les noms papi et mamie. Vous aurez ainsi apporté la nouvelle dans la joie. Vous pouvez leur montrer votre ventre qui s’arrondit merveilleusement. Une façon de les émerveiller davantage. 

Offrir à chacun d’eux des tee-shirts gravés de papi et mamie

Offrir à vos parents des tee-shirts gravés des noms papi et mamie serait une surprise originale. Vous pouvez aussi leur montrer le résultat positif de votre grossesse ou le résultat de votre première échographie. Profitez de même pour leur indiquer la date prévue pour l’accouchement.

Annoncer la nouvelle à vos proches

Après avoir porté la nouvelle à votre famille, c’est le moment de le dire à vos amis. C’est aussi une occasion pour le couple de célébrer l’arrivée du futur enfant. Organisez par exemple un repas entre amis et proches. Ce sera un moment idéal de faire part de la nouvelle à ceux-ci. Vous pouvez aussi faire des séances photo avec vos amis. C’est une manière de marquer la période de grossesse. 

Articles similaires

5/5 - (1 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *