Entre les pilules amincissantes, les régimes draconiens, les compléments alimentaires, les appareils d’électrostimulation ou les patchs minceur, la liste des produits tendance minceur est assez longue. Même si toutes celles-ci jouent leur rôle, la dernière attire particulièrement l’attention. Moins onéreux et simples d’utilisation, les patchs minceur sont en phase de devenir l’un des produits minceur les plus utilisés.
Sommaire
Qu’est-ce que le patch minceur ?
Il s’agit d’un dispositif adhésif qui s’applique sur la peau et la plupart du temps sur le nombril. Le patch minceur contient des solutions à base d’extraits naturels qui permettent l’amélioration de la tonicité de la peau. Une fois collé, le patch procède par diffusion transdermique et agit pour faire fondre la graisse sous-cutanée. En outre, ce produit lorsqu’il est appliqué au niveau de la glande abdominale agit comme un coupe-faim. L’ensemble des effets du patch sur l’organisme favorise une perte de poids au niveau du ventre, mais aussi, au niveau des autres parties du corps selon l’utilisation.
Quels sont les actifs que contiennent les patchs minceur ?
À l’instar des compléments alimentaires, les patchs minceur contiennent des extraits de plantes naturelles reconnues pour leur action sur la perte de poids. Par ailleurs, même s’il existe sur le marché plusieurs patchs, on y retrouve toutefois les mêmes extraits qui sont entre autres :
Le guarana
Souvent retrouvé dans les patchs minceur, le guarana est une plante brésilienne grimpante de la famille de l’érable. Elle contient un taux de café qui surpasse largement la moyenne. Ainsi, grâce aux effets thermogéniques et anti-cellulite issus du café, le guarana permet de perdre efficacement du poids. En outre, le guarana pris, ses actifs agissent en synergie afin d’augmenter l’oxydation des graisses et leur utilisation en tant que source d’énergie.
Le polynicotinate de chrome
Également présent dans les patchs minceur, le polynicotinate aide à rééquilibrer le taux de sucre dans l’organisme. Par son action, il aide à réduire l’envie de collation entre les repas. De même, le polynicotinate de chrome permet un métabolisme plus rapide des glucides, des protéines et de la graisse. Il stimule également la production de l’insuline et maintient votre glycémie à un taux normal. D’après plusieurs études, il ressort qu’un fort taux de polynicotinate permet de réduire la graisse corporelle et aide à renforcer les muscles faibles.
Les actifs favorisant la thermogénèse
Hormis les deux produits essentiels précités, on retrouve également d’autres composants ayant bonne réputation dans les produits minceur comme les patchs. Notamment, des extraits de menthol ou de capsaïcine qui par leur action active la thermogénèse. Provoquant ainsi un effet lipolytique sur la partie bandée. Pour rappel, la thermogenèse est cette capacité de l’organisme à brûler les graisses pour en faire de l’énergie nécessaire pour votre métabolisme et vos muscles.
Les ingrédients « brûle-graisse »
Les patchs minceurs comprennent également pour la plupart des ingrédients brûle graisse comme :
- L’aubergine : Par son pouvoir d’absorption, elle agit comme une éponge en piégeant les graisses dans l’organisme afin de favoriser au mieux leur élimination ;
- Les extraits d’agrumes : un autre composant des patchs minceur sont les extraits d’agrumes. La présence de ces substances permet de détoxifier et de mieux digérer les aliments. De même, l’action des extraits d’agrumes évite l’installation de la graisse dans le corps ;
- Des plantes aux vertus digestives et laxatives : certains extraits de plantes ou algues réputés comme le citron, l’açaï ou le fucus sont également utilisés dans la plupart des patchs minceur. En outre, ces dispositifs contiennent également des actifs permettant le drainage et la microcirculation comme l’aubépine, l’alisma oriental et le marronnier d’Inde.
Comment fonctionnent les patchs minceur ?
L’utilisation du patch minceur est on ne peut plus facile ! Il suffit en effet de décoller la fine pellicule protectrice du patch et de le coller sur le ventre ou sur la partie du corps souhaitée. Prenez toutefois le temps d’appliquer la pellicule selon les recommandations sur l’emballage. En outre, le patch doit être mis sur une peau propre et sèche.
Pour ce qui est de la durée, tout dépend des indications du fabricant. Pendant que d’autres préconisent de porter le patch toute une journée, certains fabriquant conseillent de ne porter le patch que pour 4 heures de temps au risque d’avoir des irritations sur la peau.
Patch minceur, quelle est l’efficacité du dispositif sur le corps selon les utilisateurs ?
Les avis sur le patch minceurs divergent d’un utilisateur à un autre. Certaines personnes après quelques jours d’utilisation remarquent que la texture de leur peau devient progressivement ferme. En outre, ils témoignent également de la perte de quelques centimètres après plusieurs jours.
Par ailleurs, d’autres estiment ne perdre que difficilement quelques centimètres. Selon les médecins, ce changement d’effet en fonction de l’utilisateur viendrait de la particularité de chaque corps. D’autres organismes sont en effet plus sensibles à l’action des patchs minceur plus que d’autres.
En ce qui concerne les professionnels de santé, ils affirment que les effets du patch minceur ne sont ressentis que lors du traitement. Une fois la cure arrêtée, les effets s’estompent immédiatement. Il est alors conseillé d’adopter durant le traitement une bonne hygiène alimentaire et d’associer le tout à la pratique du sport.
Les patchs minceur
Les patchs minceur disponibles sur internet ou dans les boutiques sont légion. L’on pourrait citer parmi ce grand nombre :
Magnetic Slimming, Segminismart
Il s’agit d’un patch enrichi aux fleurs de lotus, de yerba maté et du poria. Ces trois plantes reconnues individuellement pour leurs propriétés dans le traitement de perte de poids travaillent en synergie pour vous offrir un résultat satisfaisant. Le patch minceur Magnetic Slimming, Segminismart est appliqué pendant 2 h sur une durée de 30 jours. En ce qui concerne l’utilisation du produit, le fabricant conseille aux utilisateurs de mettre un produit hydratant avant de disposer le patch minceur. Ainsi, les risques d’irritation pourront être évités.
Slimming Patch, Pinpoxe
Le patch minceur Slimming Patch, Pinpose est un produit amincissant qui s’utilise sur le ventre, mais également sur toutes les autres parties du corps. Vous pouvez alors en faire usage pour perdre de la graisse au niveau des hanches, de la cuisse et autres.
Le dispositif contient des actifs comme le citron, l’avocat adoucissant, du menthol et de la Centella Asiatica. Une fois appliqué, le patch agit sur les cellulites afin d’accélérer le métabolisme de graisse. Contrairement au premier produit, le fabricant du patch minceur Slimming, Pinpoxe conseille de garder le dispositif 6 à 8 h de temps.
Articles similaires
- L’essentiel à savoir sur la thermogenèse minceur
- Notre avis sur les brûleurs de graisse naturels les plus efficaces
- Le produit minceur Anaca3 12 en 1 est-il efficace ?
- Où peut-on acheter Brulafine sans aucun risque ?
- Où acheter Brulafine et à quel prix ?