Réaliser un trait d’eye-liner parfait : quelles sont les meilleures techniques et astuces ?

Comment réaliser un trait d'eye-liner parfait : techniques et astuces

Quand on aime le maquillage, réussir le traçage de son trait d’eye-liner est important. Il s’agit, en effet, d’un grand classique du make-up, mais également un des produits les plus complexes à réaliser. Sa réalisation exige la maîtrise des meilleures techniques et astuces qu’utilisent les professionnels du domaine. Comment réaliser un trait d’eye-liner parfait ? Quelles sont les meilleures techniques et astuces à utiliser ? Décryptage dans cet article.

Quel matériel est nécessaire pour réussir le trait d’eye-liner parfait ?

Pour réussir le trait d’eye-liner, il est important d’avoir le matériel nécessaire, mais aussi les meilleurs conseils. En termes de matériels, les produits indispensables sont notamment :

  • Une base à paupière ;
  • Un crayon khôl noir ;
  • Un pinceau biseauté et smudger ;
  • Un fard mat noir et de la couleur de votre peau ;
  • Un washi tape.

Une fois ce matériel rassemblé, vous devez adopter les bonnes attitudes. Pour commencer, installez-vous confortablement pour bénéficier d’une bonne stabilité. Ensuite, faites des entraînements sur des paupières nues. Enfin, soyez patient et indulgent envers vous-même à vos débuts.

Quelles sont les meilleures techniques pour réussir un trait d’eye-liner ?

Quelles sont les meilleures techniques pour réussir un trait d’eye-liner ?

Pour arriver à réaliser de parfaits traits d’eye-liner, vous pouvez employer différentes techniques. La première technique est celle dite classique. Pour la réaliser, optez pour un eye-liner dont la prise en main est bonne, et si vous êtes à vos débuts, préférez un liner-feutre disposant d’une pointe de taille moyenne. Tracez la virgule en commençant par le coin de l’œil vers la fin de votre sourcil. Enfin, réalisez le trait en quittant le bout de la virgule en direction du coin interne de l’œil pour un résultat chirurgical. Grâce à cette technique, vous pouvez reprendre la virgule plusieurs fois sans que votre maquillage soit saboté. Si vous recherchez un regard plus profond, appliquez un crayon dans la muqueuse supérieure et une légère touche de mascara.

La seconde technique pour avoir un trait d’eye-liner parfait est celle dite pour les nulles. En effet, elle est principalement destinée à celles qui n’arrivent pas à faire un trait régulier. L’astuce consiste à mettre un morceau de papier collant de manière qu’il arrive à la queue de votre sourcil. L’adhésion à la peau est indispensable, car le papier sera le repère pour faire le trait. Réalisez ensuite la virgule au-dessus du papier collant puis le trait sur l’œil puis rejoignez-le à votre la virgule. Pour finir, retirez doucement le papier collant quand le trait d’eye-liner est suffisamment sec.

Que faire lorsque vous ratez votre trait d’eye-liner, mais ne voulez pas tout reprendre ?

Que faire lorsque vous ratez votre trait d’eye-liner, mais ne voulez pas tout reprendre ?

Lorsque votre trait d’eye-liner est raté, il est logique que vous soyez déçu. Toutefois, tout n’est pas perdu puisqu’il existe une solution miracle pour ne pas avoir à tout reprendre, notamment à vous démaquiller. L’astuce consiste à utiliser un morceau de scotch et mettre sa face collante sur le trait encore humide. Après l’application de l’adhésif, procédez à son retrait et remarquez que le trait s’est également décollé. Notez toutefois que cette technique pour retirer le liner présente un inconvénient. En effet, elle peut se révéler irritante pour la peau, particulièrement lorsque votre épiderme est sensible. C’est aussi le cas quand le trait est trop sec. A ce niveau, l’usage d’un démaquillant est recommandé.

Articles similaires

5/5 - (2 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *