Comment perdre des hanches et du ventre sans faire du sport ?

Comment perdre des hanches et du ventre sans sport ?

Causée majoritairement par une alimentation excessivement riche en lipides, la graisse située sur les hanches et au niveau du ventre est un indice de surpoids. Et en l’absence d’une activité physique régulière, le volume de ces graisses ne cesse d’augmenter. Fort heureusement, il existe des moyens pour perdre des hanches et du ventre sans sport. Lesquels ? Le point dans cet article.

Pourquoi faut-il perdre des hanches et son ventre ?

Perdre les hanches et le ventre ? D’accord, mais pourquoi ? Il est important de perdre des hanches et du ventre parce qu’un excès de graisses à ces parties du corps est un indice de surpoids et d’autres maladies nutritionnelles. L’emmagasinement des graisses dans les hanches et le ventre, en grande partie due à l’absence d’une activité physique sportive, va impacter grandement la santé physique, et cela, pour les femmes notamment. En effet, entre les hommes et les femmes, ce sont ces dernières qui sont les plus ciblées par ce problème de santé. Cette prédisposition naturelle s’explique surtout par des faits comme leur morphologie ou encore leur grossesse. Aussi, convient-il de réduire l’excès de gras dans les hanches et le ventre pour jouir d’une meilleure santé physique et d’une rallonge de l’espérance de vie.

Perdre des hanches et du ventre avec le sport

Les bienfaits du sport

Un moyen sûr de brûler efficacement les graisses sur les hanches et celles au niveau du ventre, c’est la pratique du sport. Les bienfaits d’une activité physique intense et régulière concernent non seulement le plan physiologique, mais aussi le plan psychologique. Si vous désirez maigrir des hanches et du ventre, faites du sport. Vous jouirez notamment des avantages suivants :

  • Un corps tonifié avec le galbe des cuisses et des fesses ;
  • Une silhouette harmonieuse avec un ventre plat ;
  • Un esprit apaisé et endurci avec une sensation profonde de bien-être moral ;
  • La réduction du stress et des crises de panique ;

Quel sport pour perdre des hanches et du ventre ?

Si vous désirez perdre des hanches et du ventre en pratiquant du sport, nous vous recommandons de faire des exercices ciblés et de travailler votre endurance physique. La cardio est une excellente alternative à cet effet en ce sens que cet exercice fera travailler votre cœur. De même, la natation, le vélo ou encore les squats sont de très bonnes alternatives pour atteindre votre but.

L’alimentation, la clé pour affiner ses hanches et son ventre sans sportQuel sport pour perdre des hanches et du ventre ?

Affiner ses hanches et perdre du ventre sans sport, c’est revoir au mieux son alimentation. Comme nous l’avions expliqué dans les lignes précédentes, l’augmentation du volume des graisses sur les hanches et au niveau du ventre découle d’une alimentation trop riche en lipides. Alors, pour perdre du ventre et des hanches, il suffit de manger sainement et équilibré.

Pour ce faire, nous vous recommandons de constituer un menu composé des aliments suivants :

  • Ananas ou pamplemousses qui sont des aliments brûle-graisse ;
  • Légumes ;
  • Viandes blanches comme la volaille, le jambon blanc, etc ;
  • Œufs, poissons…

Pour faire fondre les graisses sur vos hanches et votre ventre grâce à l’alimentation, nous vous recommandons d’éviter les aliments transformés comme les gâteaux, les charcuteries, les sucreries, etc. De même, vous devrez proscrire les modes de cuissons comme le barbecue. Atteignez votre objectif en priorisant la cuisson à l’eau, à la vapeur ou encore à la cocotte. Ces modes de cuisson vous permettront de garder et de bénéficier des nutriments et vitamines de chaque aliment de votre menu.

Une fois votre nouvelle alimentation définie, nous vous conseillons également de choisir un régime minceur et de l’appliquer. Ce faisant, vous maximisez les effets de votre alimentation et compléterez vos séances de sport. Si une bonne alimentation permet d’affiner les hanches et de perdre du ventre, notons que les excès de table retardent, voire annulent votre perte de poids. Soyez rigoureux et strict envers vous-même tout en privilégiant le self positivisme et la douceur. Et si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à vous tourner vers la chirurgie réparatrice : la liposuccion.

Articles similaires

5/5 - (2 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.