Vous êtes infirmier, docteur, vétérinaire ou sage-femme en service ? Vous aurez certainement besoin d’une blouse médicale pour bien exercer votre métier. Cependant, vous éprouvez du mal à choisir la bonne blouse. Pour vous aider à faire le choix idéal, nous avons répertorié pour vous les critères à considérer.
Sommaire
Opter pour la coupe idéale de blouse médicale
Dans l’exercice de leurs fonctions, les personnes exerçant dans le secteur de la santé ont besoin d’acheter une bonne blouse medicale. Hors, qui dit achat, dit choix ! Alors, pour choisir la blouse médicale qui vous convient, le premier critère à prendre en compte est la coupe de la blouse.
La coupe qui va aussi bien aux femmes qu’aux hommes est la coupe unisexe. Vous pouvez choisir cette coupe pour votre tunique médicale. Mais, si vous préférez une coupe en particulier, vous avez librement la possibilité d’en discuter avec votre tailleur. Aussi, que votre tenue soit équipée de col ou de plusieurs poches, le choix vous revient entièrement.
Outre le col, d’autres éléments sont aussi à considérer dans le choix de sa blouse médicale, à savoir :
- Les manches de la blouse ;
- La broderie ;
- Le type de tissu.
Les manches de la blouse
Si vous travaillez dans un laboratoire ou intervenez dans un hôpital en tant que docteur ou chirurgien, votre blouse médicale doit être équipée de manches longues. Mais, si vous n’êtes qu’un infirmier ou une sage-femme, vous pouvez vous en tenir aux manches courtes. Par contre, pour administrer des soins aux patients, vous devez opter pour une blouse médicale à manches longues. En laboratoire, les manches longues servent à protéger le corps.
La broderie
Vous devez choisir un modèle de broderie pour votre tunique de travail. La broderie qu’il vous faut doit tenir compte de ce qu’exige votre corps de métier. Mais, dans le cas où vous êtes un médecin professionnel qui travaille à son propre compte, vous pouvez décider de choisir la broderie que vous voulez pour votre blouse médicale.
Le type de tissu
Le tissu de votre blouse médicale doit être d’une bonne qualité pour montrer son efficacité. Choisissez de préférence les blouses médicales en coton, car elles sont beaucoup plus pratiques et garantissent aussi votre bien-être physique. De plus, le coton est bien connu pour la qualité qu’il donne à ses tissus et pour son étanchéité. Le mélange polyester coton, l’ajout de l’élasthanne et l’anti-tâches sont par ailleurs d’autres types de tissus de vêtements médicaux qui pourraient vous intéresser.
Quel est le prix pour une blouse médicale ?
Le prix des tenues de laboratoire ou du personnel d’un centre de santé varie en fonction de plusieurs critères. Le premier critère à considérer est le genre du tissu que vous voulez. Vous devrez prendre en compte l’usage que vous souhaitez en faire avant de vous lancer à l’achat.
Puisqu’il est préférable d’acheter une blouse de qualité, veillez à prévoir un budget assez conséquent. Il ne faut pas choisir des blouses médicales vendues à des prix relativement bas. Vous risquez de prendre une tunique de peu de qualité qui s’abimera vite au contact de certains produits chimiques que vous utilisez au quotidien dans votre travail.
Ceci dit, il n’y a pas que les vêtements chers qui sont de bonne qualité. Vous pouvez bien sûr trouver une tenue de qualité à un prix de vente abordable. Référez-vous aux professionnels du domaine pour choisir le meilleur.
Articles similaires
- Comment choisir la meilleure mutuelle ?
- Comment choisir la coupe de cheveux idéale pour votre visage ?
- Échographes professionnels : où en acheter ?
- Maillot de bain menstruel : quels sont les critères de choix ?
- Quels critères pour choisir une clinique en Turquie de greffe ?