Que faire si vous avez des boutons causés pas des puces de lit ?

Bouton de puce de lit : devriez vous vous inquiéter ?

Démangeaisons, sommeil difficile ou encore boutons rouges sur la peau, les punaises de lit laissent derrière elles de nombreux symptômes qui permettent d’identifier leur présence. Si certaines études ont permis de se rendre compte que leurs piqûres sont inoffensives sur la santé de leurs victimes, il ne faudra pas laisser durer les boutons qui pourraient survenir par la suite, car celles-ci peuvent être dangereuses. Focus ici, sur les boutons des puces de lit et comment les traiter au mieux.

Quels sont les signes qui permettent d’identifier un bouton dû à une punaise de lit ?

Les punaises de lit se nourrissent de sang, généralement au milieu de la nuit ou quelques heures avant le lever du jour. Pour ce faire, elles mordent leurs victimes et aspirent leur sang sans que ces dernières s’en rendent compte. Elles peuvent aussi empêcher la victime d’avoir une nuit de sommeil calme. Si vous êtes victimes d’une invasion de ces insectes, optez pour le meilleur traitement pour punaise de lit sur Paris. La piqûre d’une punaise de lit peut par la suite laisser place à un bouton rouge qui sera accompagné d’autres boutons sur une ou différentes parties du corps. De fait, si vous voyez un seul bouton isolé sur votre peau, il y a peu de chances qu’il soit dû à une punaise de lit.

Les boutons de punaises de lit sont généralement localisés au niveau :

  • des mains ;
  • des bras ;
  • du visage ;
  • du cou,
  • et des jambes.

Ils sont rouges et quelque peu enflés et regroupés sur une partie bien précise de la peau tout en restant un petit peu espacés. Si vous remarquez plusieurs endroits où vous avez des boutons rouges sur le corps, il y a des chances que l’infestation de punaises de lit dans votre maison soit à un stade assez avancé.

Combien de temps met un bouton de punaise de lit à apparaître ?

Combien de temps met un bouton de punaise de lit à apparaître ?

Les boutons de punaises de lit n’apparaissent pas directement après une piqûre. Ils peuvent mettre des heures et même des jours à se manifester en fonction des réactions hypodermiques et des particularités de la peau de la victime. Chez certaines personnes, dès le réveil, les boutons peuvent se faire voir sur les parties du corps qui seraient restées découvertes pendant la nuit. Chez d’autres, après deux ou trois jours, quelques boutons peuvent apparaître et s’accompagner immédiatement de démangeaisons.

Enfin, une troisième catégorie de personne peut ne pas présenter de symptômes de piqûres du tout. Pour les personnes qui ont des allergies du derme, une piqûre de punaise de lit peut provoquer une réaction très grave qu’il faudra essayer de calmer rapidement avec les médicaments habituels de la victime. Si les signes s’aggravent, il est préférable de consulter un dermatologue.

Comment traiter vous-même vos boutons de puces de lit ?

Il n’existe actuellement aucun traitement vraiment efficace contre les punaises de lit en dehors des actions d’exterminations d’entreprises spécialisées qui peuvent chasser ces insectes de votre domicile. Toutefois, si vous avez des boutons de punaises de lit, le mieux serait de traiter ces boutons afin qu’elles ne se transforment pas en infections bactériennes.

Pour ce faire, commencez par nettoyer les parties où se trouvent les boutons avec de l’alcool et du coton. Une fois la partie propre, vous pouvez appliquer une crème anti-inflammatoire ou une crème contre les démangeaisons en fonction des symptômes remarqués. Répétez ce geste pendant quelques jours et les boutons devraient s’en aller.

Articles similaires

5/5 - (1 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.