Comment identifier un bon orthodontiste à Paris ?

Comment bien choisir son orthodontiste à Paris ?

De plus en plus de Français, adultes et enfants y compris, font appel à un orthodontiste afin d’améliorer l’alignement ou le positionnement des dents ou des mâchoires ou des dents. Toutefois, pour être sûr de profiter de prestations impeccables, vous devez vous orienter vers un bon orthodontiste. Comment bien choisir son orthodontiste à Paris ? On vous explique tout dans cet article.

Qu’est-ce qu’un orthodontiste ?

Un orthodontiste est un praticien qui s’occupe de tous les problèmes liés au mauvais positionnement des dents et des mâchoires. En matière de soins dentaires, ces problèmes sont qualifiés de « malocclusions » puisqu’affectant la structure de la plastique dentaire. L’orthodontiste à Paris ou partout ailleurs, est le seul spécialiste de la chirurgie dentaire capable d’effectuer des traitements d’orthodontie.

Généralement confondu avec le dentiste, ce professionnel médical joue un rôle bien plus avancé que celui du dentiste. En effet, bien que traitant les maladies liées à la dent, le dentiste ne peut pas poser des appareils orthodontiques.

Choisir un orthodontiste : Les différents critères

Choisir un orthodontiste : Les différents critères

Les traitements orthodontiques, à l’image des traitements pour la prostate, coûtent une fortune aux personnes qui souhaitent en bénéficier.  Il s’avère alors tout à fait normal de chercher de bonnes issues avant de se lancer. Parlez-en avec votre dentiste. Généralement, les dentistes travaillent en étroite collaboration avec les orthodontistes vers qui ils envoient plusieurs de leurs patients. Votre dentiste peut donc vous recommander les meilleurs orthodontistes à Paris. Voici quelques critères qui vous aideront à bien choisir un orthodontiste.

Les compétences de l’orthodontiste

Un bon orthodontiste à Paris, c’est avant tout celui qui dispose d’une multitude de compétences relatives à l’orthodontie. Son savoir-faire ainsi que sa parfaite connaissance des traitements orthodontiques seront gage de la réussite de votre traitement. Dès les premières consultations, ce praticien sera à même d’identifier les réelles causes des anomalies de la plastique dentaire et de vous proposer un plan de traitement bien détaillé. Sa solide expérience dans le domaine lui permettra de modeler les traitements selon vos différents besoins.

Les tarifs pour les soins orthodontiques

Outre la compétence, le prix du traitement orthodontique fait aussi partie des critères à prendre en compte lors du choix d’un orthodontiste à Paris. Identifiez au moins 3 orthodontistes parisiens à qui vous demanderez un devis écrit notifiant les prix de leurs différentes prestations d’orthodontie telles que :

  • Orthodontie de l’enfant (la pose d’appareils dentaires) ;
  • Orthodontie de l’adolescent (la pose de bagues ou de gouttières transparentes) ;
  • Orthodontie de l’adulte (la pose de gouttières transparentes amovibles ou encore la chirurgie des mâchoires) ;
  • Orthodontie invisible (la pose de gouttières invisibles).

Contrairement à d’autres professions médicales, les orthodontistes n’ont pas des tarifs préétablis. En consultant les devis écrits, vous serez en mesure de savoir celui qui entre dans votre budget. Si vous disposez d’une assurance dentaire, renseignez-vous sur la possibilité de bénéficier d’un remboursement complet ou partiel de vos frais liés aux soins orthodontistes.

Pour finir, privilégiez les cabinets d’orthodontie qui sont équipés de nouvelles technologies. Grâce aux progrès de la science, de nombreux appareils permettent au spécialiste de l’orthodontie de réduire considérablement l’inconfort du patient à certaines étapes du traitement.

Articles similaires

5/5 - (1 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.