Le charbon de Belloc lutte-t-il efficacement contre les ballonnements ?

Charbon de Belloc avis sur ce produit centenaire

Les ballonnements provoquent généralement des sentiments d’inconfort et de gênes en société. Sur le long terme, ils provoquent une sensation de gonflement de l’abdomen suivi de douleurs intestinales. À l’extrême, vous pouvez ressentir des gargouillis, des torsions et des spasmes. Sur le marché aujourd’hui, il existe de nombreux produits, notamment le charbon de Belloc.

Qu’est-ce que le charbon de Belloc ?

Le charbon de Belloc est classé dans la catégorie des médicaments. Son existence remonte à plus de 140 ans lorsqu’il est découvert par Camille Belloc, un médecin-chef des hôpitaux militaires à cette époque. Depuis le temps, ce médicament est toujours présent sur le marché. Si la Prostalim Xr aide contre la prostate et le vinaigre de cidre contre la prise de poids excessive, le charbon de Belloc est utilisé pour lutter contre les ballonnements et les flatulences.

De quelle façon fonctionne le charbon de Belloc ?

Le charbon de Belloc se présente sous la forme de capsules comme c’est le cas avec l’Artimium 360 pour les articulations. En pharmacie, vous trouverez des capsules molles de 36 et d’autres de 60. En cas de ballonnement, les adultes et enfants de plus de 15 ans doivent 2 capsules 2 à 3 fois par jour avec de l’eau. La durée du traitement est de 5 à 10 jours selon la persistance des flatulences et du ballonnement.

Quelles sont les fonctionnalités du charbon de Belloc ?

Le charbon de Belloc a une double action. Il nettoie et purifie. Grâce au charbon végétal dont il est composé, ce médicament agit comme une éponge et absorbe les gaz et les toxines présents dans votre tube digestif. Pour ce qui est de la purification, le charbon de Belloc est indiqué pour débarrasser votre organisme en cas d’empoissonnement. Il faut également ajouter que le charbon de Belloc peut s’utiliser sur la peau pour favoriser l’ouverture des pores et la nettoyer.

Quelles sont les différentes questions des internautes sur le charbon de Belloc ?

Sur internet, plusieurs questions reviennent plusieurs fois à propos du charbon de Belloc malgré son ancienneté parmi les médicaments.

De quoi se compose le charbon de Belloc ?

Le charbon de Belloc se compose essentiellement du charbon activé et de nombreux excipients. Ces derniers sont :

  • la cire d’abeille jaune,
  • la gélatine,
  • le glycérol,
  • l’huile raffinée de soja,
  • le soja lécithine.

Y a-t-il des contre-indications pour le charbon de Belloc ?

Le charbon de Belloc ne doit pas être utilisé lorsque vous êtes allergique au soja ou à l’arachide. Lorsque vous suivez un autre traitement, il est important d’espacer les prises de ce médicament de 2 heures des autres. 

Que pensent les utilisateurs sur le charbon de Belloc ?

L’ancienneté du charbon de Belloc sur le marché fait de lui un produit qui fait l’unanimité chez les utilisateurs. Nombreuses sont les personnes qui affirment avoir trouvé satisfaction pour leur problème de ballonnement. Plusieurs parents affirment s’en servir pour leurs enfants.

Quels sont les avantages et inconvénients du charbon de Belloc ?

Les avantages du charbon de Belloc sont les suivants :

  • élimination des gaz et des toxines présentes dans le ventre,
  • annulation de l’effet d’un poison,
  • nettoyage de la peau.

Par contre, vous n’apprécierez pas les éléments suivants en rapport avec le charbon de Belloc :

  • selles de coloration noire en raison de la couleur du charbon,
  • réaction allergique pouvant prendre la forme d’urticaire ou d’un choc anaphylactique en raison de la présence d’huile de soja.

Existe-t-il des alternatives au charbon de Belloc ?

Sur le marché, il existe de nombreux produits pour soulager le ballonnement et les flatulences. Cependant, ils ne se composent pas de charbon végétal comme c’est le cas pour le charbon de Belloc. Ces derniers ont pour principe actif le citrate d’alvérine, le phloroglucinol ou encore le siméticone. Ainsi, vous pouvez acheter Météoxane ou encore Météospamyl. 

Articles similaires

4.1/5 - (90 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *