Les hémorroïdes sont une inflammation et une dilatation des veines situées au niveau de l’anus et du rectum. Elles sont qualifiées d’externes lorsqu’elles sont visibles. Si vous souffrez de ce mal, ces astuces et conseils pratiques pour soigner rapidement les hémorroïdes externes peuvent vous aider.
Sommaire
Le massage avec du vinaigre de cidre
Pour soulager les hémorroïdes externes et leurs symptômes, le massage avec du vinaigre cidre peut être d’une grande efficacité. Les effets de ce remède de grand-mère pour soigner la maladie hémorroïdaire sont rapides et durables. Cela peut s’expliquer par l’utilisation de l’ingrédient principal de ce remède.
Il faut rappeler que le vinaigre de cidre a un effet anti-inflammatoire et veinotonique, idéal pour traiter les troubles de la circulation veineuse. Il vous suffit d’imbiber un coton-tige ou un morceau de coton dans le produit et de le tamponner délicatement sur la zone touchée.
Vous pouvez diluer le vinaigre dans un peu d’eau pour éviter les picotements. Il faudra répéter l’exercice deux à trois fois chaque jour. De même, vous pouvez utiliser les glaçons de vinaigre de cidre pour masser la zone concernée 3 fois par jour.
Le traitement médicamenteux
Vous pouvez opter pour le traitement médicamenteux pour soigner des hémorragies externes et atténuer la gêne et la douleur associées au mal. L’avantage avec les traitements médicamenteux pour traiter les hémorroïdes externes est qu’ils sont d’une courte durée. Les symptômes disparaissent donc au bout de quelques jours. Parmi ces symptômes qui dérangent lors des crises hémorroïdaires, vous avez :
- Les saignements rouge vif lors des selles ;
- Les démangeaisons dans la zone anale ;
- Les selles trop noires ;
- La difficulté à s’asseoir.
Le recours à un médecin est indispensable pour déterminer les médicaments sans effets secondaires qu’il vous faut. Selon votre état de santé et le stade de la crise, il peut prescrire des médicaments comme le paracétamol ou l’ibuprofène. Il peut aussi vous recommander les médicaments veinotoniques à prendre sous forme de comprimés ou de gélules.
Un bain de siège froid
Si vous êtes sujet aux crises hémorroïdaires de type externe, le bain de siège froid est l’une des solutions que vous pouvez essayer. Ce conseil prodigué par les professionnels de la santé est efficace pour calmer les douleurs au niveau de l’anus. Le froid présente des vertus anesthésiantes et vasoconstrictrices qui s’avèrent capitales dans le traitement de cette maladie.
Un bain de siège permet d’apaiser les douleurs, mais également de stimuler la circulation sanguine afin de dégonfler les vaisseaux touchés. Ce traitement des hémorroïdes externes se réalise à l’aide d’une bassine remplie d’eau froide ou d’un bidet si votre salle de douche en possède. Vous devez vous asseoir pendant dix à quinze minutes dans cette eau. Cela favorise la régénération des tissus endommagés et procure un soulagement immédiat.
Vous pouvez traiter les hémorroïdes externes grâce au vinaigre de cidre, au bain de siège froid ou encore à quelques médicaments. N’hésitez pas à vous adresser à un médecin si les symptômes persistent pour profiter de recommandations personnalisées et plus avisées.
Articles similaires
- Comment dégonfler les hémorroïdes externes naturellement ?
- Maigrir avec du vinaigre de cidre : est-ce possible ?
- Comment traiter rapidement une mycose de l’ongle de pied ?
- Le soin au bicarbonate de soude pour avoir des pieds doux
- Quels sont les remèdes de grand-mère pour lutter contre la démangeaison intime ?