Soigner son habitation pour sauvegarder sa santé

Soigner son habitation pour sauvegarder sa santé

La santé d’une personne passe aussi par son habitation. Votre environnement peut grandement influer sur votre état de santé et votre maison étant l’endroit où vous passerez le plus clair de votre temps, il faut donc que celle-ci soit bien entretenue pour vous offrir un espace sain.

Cela peut passer par l’utilisation de béton hydrofuge posé avec un moule pour bloc béton lego, mais aussi par de bien choisir les matériaux de votre intérieur pour assurer un mode de vie sûr et limiter la propagation des germes.

3 moyens de rendre son habitat plus sain

1. Chasser l’humidité

Un habitat humide peut occasionner de nombreux soucis de santé, notamment au niveau des bronches. Il est donc indispensable de faire la chasse à l’humidité. Une dalle en béton peut être sujette à l’humidification, notamment au niveau des fondations. Il est donc recommandé d’utiliser un béton hydrofuge.

L’humidité peut être évitée avec des gestes simples au quotidien comme aérer en ouvrant les fenêtres et en ventilant ou encore en utilisant des absorbeurs d’humidité. Enfin, il faudra faire attention si des fissures apparaissent dans les murs ou si il y a une fuite d’eau et s’assurer de vite colmater avec des matériaux adaptés.

2. Nettoyer régulièrement

Nettoyer régulièrement

Cela peut sembler évident, mais nettoyer son intérieur est essentiel et doit être fait régulièrement. Un nettoyage classique tous les jours ou tous les deux jours accompagné d’un nettoyage en profondeur une fois par semaine permettra de limiter le développement des germes.

Il s’agit d’un processus encore plus important si vous avez des animaux de compagnie. La poussière peut favoriser l’apparition d’allergies et les bactéries peuvent faire développer des pathologies.

3. Filtrer son eau

L’eau du robinet peut être propre à la consommation chez vous, mais cela ne veut pas dire qu’elle est parfaitement propre. La tuyauterie peut contaminer l’eau et il est donc indispensable d’avoir recours à un filtre.

Vous pouvez utiliser un filtre qui se met directement sur le robinet ou bien filtrer l’eau avec une carafe spécialisée. Non seulement cela réduit les taux de métaux, de bactéries ou de tartre, mais l’eau retrouve également un goût agréable.

Une maison saine pour une santé améliorée

Vous l’aurez compris, prendre soin de sa santé, c’est aussi soigner son environnement et surtout son habitation. Les trois éléments abordés sont essentiels à prendre en compte pour limiter le développement d’allergies ou de maladies, surtout les pathologies respiratoires.

Alors, prenez soin de votre maison de la même manière dont vous prenez soin de votre corps afin de que celle-ci devienne un temple au sein duquel vous vous sentirez réellement bien.

Articles similaires

5/5 - (1 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *