Quel avis peut-on se faire sur Équilibre Hormonal 5 (EH5) de Nutrisolution ?

Équilibre Hormonal 5 (EH5) de Nutrisolution avis : composition et avantages

Bien souvent, les problèmes liés au poids conduisent à la dépression chez beaucoup de personnes. En effet, ayant essayé plusieurs méthodes inefficaces, ces personnes se renferment sur elles-mêmes et se déconnectent du reste du monde. Hormis la dépression, le surpoids et l’obésité ont de graves impacts sur la santé humaine. Il faut donc trouver une solution de perte de poids efficace et sans danger sur la santé de l’être humain. Parmi les solutions proposées par le marché, il y a le complément alimentaire Équilibre Hormonal 5 (EH5) de Nutrisolution. Ce produit a été conçu pour agir de façon spécifique sur l’organisme afin de vous aider à perdre du poids. Découvrez dans cet article le fonctionnement de ce complément alimentaire et les avis de ceux qui en consomment.

Equilibre Hormonal EH5 NutriSolution

Qu’est-ce que Équilibre Hormonal 5 (EH5) ?

Équilibre Hormonal 5 encore nommé EH5 est un supplément nutritionnel produit par Nutrisolution. Comme son nom l’indique, ce traitement a pour but principal la correction des problèmes hormonaux. En effet, un dérèglement hormonal est une cause récurrente du surpoids chez les humains. Nutrisolution a de ce fait pensé et mis en place ce produit minceur afin d’aider les personnes obèses à perdre du poids et à retrouver une silhouette de rêve.

Bien que le complément soit connu comme appartenant à la société Nutrisolution, il convient de préciser que c’est l’œuvre du Docteur Wood. Ce dernier s’est basé sur des études scientifiques afin de mettre en place le produit adéquat à l’organisme humain et qui favorise la perte de poids pour une bonne santé. Le supplément nutritionnel Équilibre Hormonal 5 a été élaboré en France à partir de plusieurs ingrédients naturels.

Docteur Wood a travaillé dans un laboratoire de Nutrisolution qui dispose de la certification ISO 22000. Le complément alimentaire Équilibre Hormonal 5 est donc certifié ISO 22000. Après fabrication, la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a procédé à un contrôle avant de valider le produit. Équilibre Hormonal 5 est donc un produit sûr, qui répond aux normes de qualité et de santé de la France.

Equilibre Hormonal EH5 NutriSolution

Comment fonctionne ce complément alimentaire ?

Dans la plupart des cas, la perte de poids ne survient pas suite à une activité sportive régulière ou un régime alimentaire strict. Pour réussir à en perdre, il faut parfois chercher à équilibrer l’action des hormones. En effet, un déséquilibre hormonal peut être la cause d’un surpoids chez beaucoup d’individus. Selon une étude menée par des scientifiques, 99 % des problèmes de perte de poids sont dus au fonctionnement des hormones.

Une autre étude a permis au Dr Wood d’identifier cinq hormones dont le déséquilibre pourrait empêcher la perte de poids. Il s’agit :

  • Du cortisol ;
  • De la leptine ;
  • De l’insuline ;
  • Des hormones thyroïdiennes T3 et T4 ;
  • Des œstrogènes.

Un déséquilibre au niveau de ces hormones ralentit le métabolisme cellulaire de l’organisme humain. 

Équilibre Hormonal 5 (EH5) de Nutrisolution avis

Le cortisol

Le cortisol est une hormone qui permet de réguler le taux de stress chez les individus. Elle est produite par les glandes surrénales lorsque l’hormone corticotrope (ACTH) stimule l’hypophyse. Une production normale du cortisol vous permet de résister au stress qui survient en cas d’hypoglycémie ou suite à une intervention chirurgicale ou une quelconque maladie. Un dysfonctionnement de cette hormone peut avoir de gros impacts sur le métabolisme des cellules.

La leptine

La leptine est une hormone produite naturellement par l’organisme pour vous donner la sensation d’être rassasié quand votre estomac est plein. Cette substance, encore connue sous le nom d’hormone de la satiété, vous permet de ressentir la faim et la satiété. C’est donc une hormone qui contribue activement au contrôle de l’appétit. Aussi considérée comme une hormone anorexigène, elle permet de diminuer l’appétit.

La production de leptine varie en fonction de chaque individu. Chez les personnes en bonne santé, la quantité de leptine produite est normale et assure le contrôle de votre appétit. De plus, un taux normal de leptine dans l’organisme vous permet d’avoir un poids raisonnable. Une production anormale de leptine a donc de sérieux impacts sur votre poids. 

L’insuline

L’insuline est une hormone produite par l’organisme et qui permet de réguler le taux de glycémie. Ce sont les cellules situées dans les îlots de Langerhans du pancréas qui s’occupent de cette production. Le rôle de l’insuline est de faire entrer le glucose dans les cellules de l’organisme. En effet, l’insuline transforme le glucose en énergie suffisante à l’organisme. Le surplus est ensuite stocké dans les muscles ou le foie.

La production d’insuline chez les personnes qui souffrent de diabète n’est pas normale. En effet, le pancréas ne produit pas du tout d’insuline chez les personnes en phase de diabète 1. Par contre, chez les individus en phase de diabète 2, le pancréas produit de l’insuline, mais en faible quantité. La non-régularisation de la glycémie causée par un déficit en insuline entraîne le surpoids.

Les hormones thyroïdiennes T3 et T4

Les hormones thyroïdiennes ont un rôle important dans le métabolisme des aliments. La T4 encore connue sous le nom de thyroxine et la T3 facilitent la synthèse des protéines. Elles s’occupent également des fonctions cérébrales, cardiovasculaires et rénales. Ces hormones permettent à l’organisme de transformer la graisse en énergie. Ainsi, lorsque la production de ces hormones est irrégulière, cela empêche le métabolisme normal des graisses. Le métabolisme étant ralenti, vous ne pourrez pas perdre du poids.

Les œstrogènes

Comme les autres hormones, les œstrogènes sont aussi produits par l’organisme, ceux de la femme plus précisément. Ils proviennent des ovaires et disparaissent chez la femme ménopausée. Lorsque le taux des œstrogènes est élevé, cela entraîne une difficulté de perte de poids et une rétention d’eau. La quantité élevée d’œstrogènes n’est pas en adéquation avec le taux de progestérone et peut être la base d’anxiété ou de l’insomnie. Ces derniers ont des conséquences sur le surpoids ou l’obésité. 

Quels sont les ingrédients de Équilibre Hormonal 5 (EH5) ?

Equilibre Hormonal EH5 NutriSolution

Quels sont les ingrédients de Équilibre Hormonal 5 (EH5) ?

Plusieurs ingrédients naturels ont permis de mettre en place le complément alimentaire Équilibre Hormonal 5. Ces composants seront classés en fonction des hormones sur lesquelles ils agissent. Ainsi, pour équilibrer les hormones, le fabricant a utilisé :

  • Du rhodiola et du ginseng pour le cortisol ;
  • De la mangue africaine pour la leptine ;
  • De la cannelle pour l’insuline ;
  • Du magnésium, du cuivre, du zinc, de manganèse, de la laminaire et du sélénium pour hormones thyroïdiennes T3 et T4 ;
  • Du brocoli riche en diindolylmethane (DIM) pour les œstrogènes.

L’interaction de ces ingrédients assure le fonctionnement du complément alimentaire Équilibre Hormonal 5 de Nutrisolution.

Le rhodiola et le ginseng

Le rhodiola est une plante originaire de la Sibérie et appartenant à la famille des Crassulacées. Encore nommée rhodiole, cette plante est qualifiée d’adaptogène à cause de sa forte résistance. Son utilisation permet de lutter contre la dépression, la fatigue, l’anxiété et le stress. L’usage du rhodiola vous procure également de l’énergie, de la vigueur et contribue à l’amélioration de vos performances intellectuelles.

Le ginseng est une plante populaire en Asie qui est beaucoup utilisée en médecine traditionnelle. Elle procure à l’organisme de celui qui en consomme l’énergie dont il a besoin. Le ginseng permet aussi d’apaiser l’esprit et de développer vos capacités de réflexion. Le rhodiola et le ginseng permettent de réguler le taux de cortisol lorsque ce dernier est produit en excès.

La mangue africaine

La mangue africaine comme son nom l’indique est un fruit que vous trouverez principalement en Afrique. Elle a la propriété de brûler les graisses en stimulant la production de leptine. Une production conséquente de leptine favorisée par la mangue africaine vous permet d’avoir l’impression d’être rassasié. La mangue africaine contenue dans le supplément nutritionnel Équilibre Hormonal 5 (EH5) agit donc comme un coupe-faim.

La cannelle

La cannelle est un ingrédient utilisé par les personnes souffrant de diabète pour faire baisser le taux de glycémie. Elle agit donc comme l’insuline et certains la surnomme « insuline du pauvre ». Pour avoir l’effet de la cannelle, vous pouvez faire une infusion de bâtons de cannelle ou de poudre de cannelle. Étant donné que cet ingrédient facilite la synthèse du sucre, sa présence dans le complément alimentaire EH5 vous permettra de perdre du poids efficacement.

Le magnésium, le cuivre, le zinc, le manganèse, la laminaire et le sélénium

Le magnésium facilite la conversion de l’hormone T4 en T3 indispensable pour le maintien de l’activité de la thyroïde chez les personnes âgées. Le cuivre, le zinc et le sélénium facilitent la production des hormones T3 et T4. En ce qui concerne le manganèse, son rôle principal est d’assurer la synthèse de l’hormone T4. Quant à la laminaire, elle stimule les hormones T3 et T4 et donne et réduit la fatigue. Chacun de ces ingrédients contribue au bon fonctionnement des hormones thyroïdiennes T3 et T4.

Le brocoli riche en diindolylmethane (DIM)

Le brocoli est un ingrédient qui contient principalement la substance nommée indole-3-carbinol. Cette substance permet à l’organisme humain de produire le DIM, facteur responsable de la régularisation du taux d’œstrogènes. La présence du brocoli dans le supplément nutritionnel EH5 de Nutrisolution vous aide donc à avoir une production normale d’œstrogènes.

Les ingrédients du complément alimentaire Équilibre Hormonal de Nutrisolution luttent contre l’accumulation des graisses dans vos cellules. Ils réglementent votre métabolisme et vous permettent de perdre du poids. 

Comment utiliser ce produit ?

Equilibre Hormonal EH5 NutriSolution

Comment utiliser ce produit ?

La consommation du supplément nutritionnel Équilibre Hormonal 5 (EH5) de Nutrisolution doit se faire de façon quotidienne. Pour qu’il soit efficace, le fabricant conseille de prendre deux capsules par jour. Par ailleurs, il n’y a pas une heure précise pour consommer Équilibre Hormonal 5 (EH5). Vous pouvez le prendre à n’importe quel moment de la journée, au milieu du repas, avant et après le repas.

Toutefois, il est conseillé de prendre les comprimés tous les jours à la même heure. En d’autres termes, si vous décidez de prendre votre complément alimentaire EH5 de Nutrisolution à 12 heures le premier jour, vous devez continuer à le prendre les autres jours à la même heure. Par ailleurs, vous pouvez prendre les deux gélules séparément, soit une gélule le matin et la deuxième le soir.

Il est à noter que la prise de ce supplément doit être accompagnée d’une alimentation saine et d’une activité sportive régulière. De plus, seules les personnes âgées de 18 ans au moins et qui ne sont pas sous traitement médical peuvent le consommer. Les femmes enceintes ou celles qui allaitent ne sont pas autorisées à utiliser EH5.

Equilibre Hormonal EH5 NutriSolution

Comment se procurer ce supplément nutritionnel ?

Le complément alimentaire Équilibre Hormonal 5 (EH5), comme tous les autres produits de Nutrisolution, n’est pas disponible en pharmacie. Pour l’acquérir, vous devez passer commande sur le site officiel de la marque. Cette technique de distribution permet au fabricant de vendre le produit au prix normal. Cela permet également aux clients de bénéficier d’une garantie de 365 jours sur le supplément nutritionnel.

Pour acheter Équilibre Hormonal 5 (EH5), vous pouvez opter pour une boîte de 60 capsules à 50 euros pour un traitement d’un mois. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un pack de trois ou de six boîtes respectivement à 135 et 198 euros. Par ailleurs, le prix et le délai de livraison du produit varient en fonction de votre zone d’habitation.

Equilibre Hormonal EH5 NutriSolution

Quels sont les avis des utilisateurs du complément alimentaire Équilibre Hormonal 5 (EH5) ?

Selon les avis des utilisateurs du supplément nutritionnel Équilibre Hormonal 5 (EH5) de Nutrisolution, le produit fonctionne bien. Pour un consommateur, ce produit lui a permis de perdre du poids au point où aucun vêtement ne lui allait. D’après l’avis d’un client, EH5 a eu d’effet seulement après deux mois d’utilisation. En trois mois, il a réussi à perdre 14 kg en associant le sport à l’utilisation de Équilibre Hormonal 5. Étant très satisfait du résultat, ce client le recommande à ceux qui ont des problèmes de surpoids.

Selon l’avis d’une femme âgée de 48 ans, le complément alimentaire EH5 lui a permis de perdre du poids, de gagner en énergie et de réguler son taux de thyroïde. En effet, cette femme était face à une prise de poids due à la période préménopause. Face à cela, elle a adopté un régime alimentaire et une activité sportive régulière qui lui ont permis de perdre 4 kg. Cependant, cette technique a eu un effet négatif sur sa santé, car elle était souvent fatiguée. Cette fatigue étant due à une hyperthyroïdie, l’usage de EH5 de Nutrisolution lui a permis de réguler cette hormone.

En somme, les avis sur le supplément nutritionnel Équilibre Hormonal 5 (EH5) de Nutrisolution sont tous positifs. Le respect de la posologie indiquée et l’adoption d’une alimentation équilibrée associée à une activité sportive régulière font du complément, votre meilleur allié dans la lutte contre le surpoids. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.