Tout savoir sur la créatine Créapure | Guide complet

Qu'est-ce que la créatine Créapure ? A quoi ça sert ?

Largement utilisée par les athlètes pour améliorer leurs performances sportives, la créatine Créapure se présente comme étant le meilleur label de créatine monohydrate au monde. Mais qu’est-ce que la créatine Créapure ? Quels rôles joue-t-elle dans la performance des professionnels et amateurs de sport ? Découvrez tout avec nous !

Qu’est-ce que la créatine Créapure ?

Constituant essentiel de la Créapure, la créatine se présente comme un produit dérivé d’un acide aminé naturellement présent dans l’organisme et plus précisément dans les muscles et le cerveau. Elle se retrouve sous forme de monohydrate de créatine qui se révèle comme le résultat d’association de trois acides aminés : l’arginine, la glycine et la méthionine.

Pour la plupart des athlètes, la créatine Créapure est le meilleur complément alimentaire ou produit de supplémentation qui participe efficacement dans l’amélioration de leurs capacités physiques. C’est en effet la forme de créatine monohydrate la plus pure. Retrouvez sur yam-nutrition.com, les produits à base de créatine ultra pure qui favorisent une excellente croissance musculaire.

Alors que les autres produits à base de créatine monohydrate, ont une teneur en créatine d’environ 88,8%, la Créapure quant à elle dispose de 100% créatine. C’est cette meilleure proportion qui explique les effets extraordinaires de ce produit de supplémentation alimentaire et pourquoi la majorité des sportifs en raffolent.

Fabriquée par le laboratoire AlzChem en Allemagne, le processus de production de la créatine Créapure ne fait intervenir aucune substance étrangère qui pourrait la rendre impure. Sur les espaces commerciaux, ce produit est disponible sous différentes formes :

  • En poudre ;
  • En comprimés ;
  • En liquide ;
  • En gélules.

Quels sont les rôles de la Créatine Créapure chez les sportifs ?

Créatine Créapure et croissance musculaire

La mission première de la créatine Créapure est de produire l’énergie nécessaire aux fonctionnement des muscles et du cerveau. Ce faisant, la créatine Créapure favorise un harmonieux développement musculaire ce qui entraîne l’amélioration des performances des professionnels du sport. En effet, la prise de créatine Créapure booste le métabolisme cellulaire, améliore l’assimilation des nutriments indispensables à la croissance musculaire et augmente ainsi votre poids musculaire.

Créatine Créapure et croissance musculaire

Créatine et synthèse d’ATP

Plus spécifiquement, lorsque vous effectuez une activité sportive ou physique tout simplement, le besoin d’énergie de vos muscles augmente progressivement et ce, de façon proportionnelle à l’intensité de l’effort physique. Dès cet instant, un signal est envoyé par l’intermédiaire de l’ATP (adénosine triphosphate) qui indique un niveau énergétique bas car elle est indispensable à la production de l’énergie.

Précurseur de la synthèse ATP, la créatine Créapure devient alors une source d’énergie à court terme dans l’organisme. Elle va maintenir l’ATP à un niveau constant, vous permettant ainsi de continuer votre activité sportive. Bien sûr ce maintien de la disponibilité de l’ATP n’est possible que sur le court terme.

Créatine Créapure et perte de poids

Un autre avantage avec la créatine Créapure est qu’en plus du maintien du niveau énergétique dans l’organisme, ce produit favorise la perte de poids. Ceci n’est en effet qu’un aboutissement de l’utilisation de la Créapure dans le long terme. En effet, en favorisant la prise de masse musculaire et améliorant votre taux d’endurance, la créatine Créapure participe indirectement à l’utilisation des graisses par l’organisme. Cela induit alors une perte progressive de poids.

Créatine Créapure est-elle dangereuse pour la santé ? 

Il faut noter que contrairement aux autres types de produits à base de créatine, la créatine monohydrate dont fait partie la créatine Créapure a été à plusieurs reprises le sujet de nombreuses études cliniques. Les résultats positifs de ces études la rendent donc plus sûre, sans danger et plus efficace. Ainsi, la réponse à notre question est « Non ». La créatine Créatine n’est pas dangereuse pour la santé du sportif ni à court, ni à long terme si la dose journalière recommandée est respectée.

En effet, la posologie dans le cadre d’une supplémentation en créatine est de 3 grammes maximum par jour. Le respect de cette posologie s’avère indispensable afin d’éviter à l’organisme une surcharge de créatine et de permettre aux reins de l’éliminer facilement sous forme de créatinine à travers les urines.

Articles similaires

5/5 - (1 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.