Quelles sont les contre-indications du complément alimentaire Artimium 360 ?

Artimium 360 contre-indications : les cas d'exception

Avant la prise de n’importe quel médicament ou substance similaire, il est recommandé de consulter un médecin. Le complément alimentaire Artimium 360 ne fait pas exception. En effet, ce complément alimentaire a été conçu dans le but de soigner et de soulager les douleurs articulaires. Fabriqué en France à base de collagène, de methylsulfonylmethane, d’acide hyaluronique, de boswellia serrata et des vitamines C et D par Biovancia, ce complément présente un danger pour certaines personnes. Il n’est d’ailleurs pas disponible en pharmacie, uniquement sur le site de l’institut Biovancia où sont présentés les cas d’utilisation. Découvrez donc quelques cas de contre-indication de l’Artimium 360.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

L’artimium 360 contre indiqué en cas de douleur liée à l’obésité 

Bien que les avis sur l’efficacité de l’Artimium 360 soient nombreux et positifs, ce complément n’est pas conseillé à certaines personnes. En effet, il existe certaines personnes qui, bien que présentant des signes de douleurs articulaires, sont proscrites de consommation de ce complément alimentaire.

Il s’agit, tout d’abord, des personnes atteintes d’obésité. L’obésité est une maladie qui résulte d’un excès en apport énergétique dans les tissus et se traduit par un excès de graisse dans le corps.

Cette maladie, non transmissible, a pour principal impact de donner des douleurs articulaires au malade. Ainsi, les personnes obèses présentent des troubles articulaires et des douleurs qui irradient dans presque tout le corps, mais ces douleurs sont différentes de celles traitées par l’Artimium 360.

En effet, les douleurs ressenties par ces personnes ne sont pas relatives au manque dans l’organisme de certaines protéines telles que le collagène ou le soufre. Elles sont plutôt dues à un excès de matières graisseuses présentes dans l’organisme.

Aussi, compte tenu de l’excès de graisse dans le corps des personnes atteintes d’obésité, les différentes articulations arrivent difficilement à maintenir le corps en état. En d’autres termes, en cas d’obésité, les os ont du mal à supporter toute la charge du corps, ce qui entraîne les douleurs articulaires ressenties.

Dans ce genre de cas, bien que l’Artimium 360 présente de bons avis, il ne soulagerait aucunement les douleurs articulaires. La solution la plus évidente pour des personnes atteintes d’obésité et qui souffrent de douleurs articulaires est de faire recours à des régimes ou toute autre solution afin de maigrir. Il existe également des compléments alimentaires qui sont recommandés à ces personnes obèses.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les cas de chimiothérapieL’artimium 360 contre indiqué en cas de douleur liée à l'obésité 

La chimiothérapie est un traitement médical attribué aux personnes souffrant de cancer, généralement toutes formes de cancers. Elle repose principalement sur l’utilisation de médicaments curatifs spécifiques. Elle a pour but d’éliminer les cellules cancéreuses de l’organisme, quelles que soient leurs positions. Elle s’applique soit à supprimer complètement la cellule soit à éviter leurs multiplications.

À l’issue de ce traitement, le patient ressentira des incidences sur son corps. En effet, la chimio se manifeste généralement par des douleurs excentriques, elle provoque des douleurs musculaires assimilables à ceux de l’arthrite ou de l’arthrose. Elle a également de nombreux effets secondaires autres que les douleurs.

Dans ce cas, prendre de l’Artimium 360 pour soulager la douleur musculaire n’est pas conseillé. En effet, les pilules de ce complément antidouleurs pourraient interagir avec le traitement chimiothérapique et réduire son efficacité.

Il faut noter que le traitement chimiothérapique a assez d’impacts sur le corps du malade et sur son organisme. Il oblige le concerné à modifier radicalement son mode de vie. Il faut dans ce cas éviter toute interaction avec la pilule d’Artimium et utiliser à la place le comprimé prescrit par votre docteur. Par conséquent, en cas de persistance des douleurs à la fin de votre chimio, vous pouvez entamer l’usage de l’Artimium 360 avec un avis médical.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les contre indications en cas de grossesse, d’allaitement et de patients mineurs

La grossesse est l’état d’une femme durant la période comprise entre la fécondation et l’accouchement. Elle est représentée par un ensemble de manifestations et phénomènes pendant lequel l’embryon se développe au sein de l’utérus. Elle dure généralement 40 semaines soit 09 mois environ, des dernières menstruations à la naissance du bébé.

Pendant cette période, le corps de la femme subit diverses sortes de transformation et est confronté à une production massive de plusieurs hormones. Cette dernière fait également face à des douleurs aussi bien dans son bassin que dans toutes ses articulations et muscles.

Bien que l’avis médical sur l’Artimium 360 soit favorable à une consommation dudit complément alimentaire en cas de douleurs articulaires, la femme enceinte en reste privée.

En effet, une femme enceinte est interdite de consommation de l’Artimium 36, et ce en dépit de ses diverses douleurs musculaires et/ou articulaires. Pour se soulager, il lui est conseillé de consommer des antalgiques prescrit par son docteur, mais surtout l’Artimium 360. Voici, quelques raisons pour lesquelles ce fameux complément alimentaire est formellement interdit de consommation à la femme en état de grossesse.

Tout d’abord, l’Artimium 360 contient plusieurs éléments, dont le MéthylSulfonyMéthane communément appelé MSM. Cette composante du complément alimentaire n’est pas conseillée dans le maintien de la santé du bébé. Aussi, il ne permet pas le bon fonctionnement des articulations, des ligaments, des tendons et des os pour les petits et jeunes enfants.

Ainsi, pour ne pas affecter le fœtus en développement, il faut éviter d’en consommer. Toutefois, l’Artimium 360 est également interdit de consommation aux femmes allaitantes.

Durant la période d’allaitement, tout ce qui est consommé par la mère est transmis à l’enfant à travers le lait. De ce fait, pour assurer une bonne santé à votre enfant, il faut éviter d’en consommer pendant l’allaitement et prévenir votre médecin au cas où les douleurs persisteraient. Enfin, les mineurs ne doivent pas consommer de ce complément.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les maladies hépatiques et rénalesConsommation de l’Artimium 360

L’hépatite ou l’insuffisance hépatique est une maladie qui touche le foie. C’est l’inflammation des cellules du foie par les souches de l’hépatite. Elle existe sous 05 formes différentes à citer : À, B, C, D et E. Les hépatites de types B et C sont les plus agressives, elles causent des problèmes de santé grave. Cette maladie provoque des douleurs musculaires, provoque la jaunisse et surtout l’accumulation de liquide dans les parois l’abdomen.

La maladie rénale quant à elle est l’altération progressive du fonctionnement des organes rénaux. En effet, les reins de l’organisme ne filtrent pas correctement le sang. Cette maladie est causée par l’hypertension artérielle et le diabète. Ce dysfonctionnement de l’appareil rénal rend l’organisme impur et vulnérable à toute attaque microbienne.

Notez que le prix en pharmacie de l’Artimium 360 est très abordable et que le rapport qualité-prix est assez important, il représente une réelle solution de lutte contre les douleurs articulaires chez certaines personnes. Cependant, son utilisation dans les cas de maladies hépatiques et rénales est interdite.

En effet, en cas de consommation de l’Artimium 360, l’organisme d’un homme sain devrait facilement digérer les composantes et éviter l’apparition d’effets secondaires. Mais les personnes souffrant de maladies rénales ou hépatiques sont exposées au risque d’accumulation de minéraux non digestes par l’organisme.

Ainsi, il pourrait subvenir :

  • Des céphalées ;
  • Des troubles gastro-intestinaux ;
  • L’apparition de bleus sur le corps ;
  • Des nausées ;
  • La formation de strass au niveau des articulations ;
  • La diarrhée ;
  • Des allergies cutanées ;
  • Etc.

Ils augmentent ainsi le risque de contracter une crise cardiaque et d’en mourir. C’est pour cela qu’il est absolument primordial de prendre la peine de se renseigner sur un comprimé ou tout produit avant sa consommation.

Articles similaires

4/5 - (4 avis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.